ÉPISODE 7 : SHAOLIN (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 7 : SHAOLIN (SPOILERS)

Message par Herlock »

Je crois que l'on ne peut se le procurer que là-bas.
Il est pas mal, mais si ça bave un peu pour les couleurs parfois; orienté documentaire sur la Chine, avec des raccords avec la série... ponctués par le piaf, hélàs ! :)
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 7 : SHAOLIN (SPOILERS)

Message par dialecte »

J'ai l'impression qu'au fil des épisodes BS maitrise mieux les rythmes et plans. Pas de plans tiltants ou expressions des visages ratés que l'on a pu voir sur les 2/3 premiers épisodes. S'il pouvait faire quelques petites retouches par-ci par-là pour la sortie dvd/ blu-ray x-)

Bon épisode même si j'ai préféré les épisodes 5 et 6.

Le petit thème musical à 1:05 est pas mal.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: EPISODE 7 : SHAOLIN (SPOILERS)

Message par komenor »

J'ai l'impression qu'au fil des épisodes BS maitrise mieux les rythmes et plans. Pas de plans tiltants ou expressions des visages ratés que l'on a pu voir sur les 2/3 premiers épisodes.
Ben moi j'ai eu l'impression de l'inverse. les personnages se sont un peu calmés mais le réalisateur est passé au red bull coke.

Que de zooms et d'effets de manches avec cette caméra virtuelle.

C'est en partie ce qui m'a le plus dérangé dans l'épisode. En même tps c'est peut être voulu pour coller à l'ambiance Shaoli/Kung Fu.
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 7 : SHAOLIN (SPOILERS)

Message par dialecte »

Oui mais je parle pas des gags.
Un exemple avec l'épisode 2 lorsqu'Esteban fait décoller le condor. Souviens toi aussi de son visage à ce moment là x-) Ensuite tu compares avec les derniers épisodes où l'on voit l'intérieur du condor et les enfants, il n'y a pas photos. Les plans sont mieux choisis et plus agréables à regarder. Idem pour l'expression des visages.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
ezioac
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 79
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:23

Re: EPISODE 7 : SHAOLIN (SPOILERS)

Message par ezioac »

komenor a écrit :
Bref, j'apprends à vivre avec mon temps, même si j'ai souvent envie d'exterminer un piaf, moi aussi
Je pense pareil. J'ai kiffé grave la scène d'évanouissement général de l'épisode 6 et l'image de cet insupportable truc en plume agonisant sur le sol m'a ravi.
Pareil, quoi que c'est plus dans le documentaire de fin que j’apprécierais faire du tir au perroquet :) Quand je pense que dans la première saison, j'étais outré que Sancho et Pedro songe à le manger (ben oui, il était mignon Pichu dans la saison 1) :cry: Là, pas de souci, ils peuvent le bouffer le piaf, avec un peu de chance il est pas comestible ou ils vont s'étouffer en le mangeant, et hop on se débarrasse d'un coup du piaf et des deux boulets :->
Note de la série originale : 18/20
Note de la saison 2 : 11/20 (+2 épisode 5, -1 épisodes 7 et suivants, -2 suite à l'épisode 12, +1 épisode 24 !)
Note de la saison 3 (jusqu'à l'épisode 10) : 15/20. Du mieux sur tout par rapport à la saison 2 !!!
caverne
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Enregistré le : 26 nov. 2012, 02:58

Re: EPISODE 7 : SHAOLIN (SPOILERS)

Message par caverne »

Des liens SVP pour les épisodes 4,5,6,7.

Merçi beaucoup! Mes enfants adorent... et moi aussi bien sur :)
Avatar du membre
Dany2Nancy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 106
Enregistré le : 15 janv. 2009, 14:07
Âge : 47
Contact :

Re: EPISODE 7 : SHAOLIN (SPOILERS)

Message par Dany2Nancy »

Oui, je suis ok avec vous tous x-) un épisode où il fait bon de prendre un bain (cette fois-ci à moitié habillé.. ça les a traumatisé l'épisode de la baignade près de la cascade) :Esteban: :Tao:
"Tu erreras désormais dans un monde inconnu"
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: EPISODE 7 : SHAOLIN (SPOILERS)

Message par komenor »

Des news de l'épisode 8 ? Titre ? Première Diffusion ???
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: EPISODE 7 : SHAOLIN (SPOILERS)

Message par badger leader »

Pour info (et temps pis si c'est déjà connus) l'épisode est en compétition dans la catégorie (série TV) à Annecy qui avait vue l'an dernier la présentation officiel de la série.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
aurelie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 99
Enregistré le : 22 mai 2005, 17:06
Localisation : somewhere in the solar system
Âge : 33

Re: EPISODE 7 : SHAOLIN (SPOILERS)

Message par aurelie »

Bon, je viens de me faire un marathon MCO pour rattraper mon retard (depuis l'épisode 2 quoi) et dans l'ensemble, je dois avouer que je ne suis pas déçue. C'est sûr que comparée à la première saison, la deuxième est autre chose. On a changé de public, 30 ans se sont écoulés mais pour moi, le pari est réussi.

Bon, j'avoue que quelques prises de libertés par rapport à la première série m'ont un peu titillée, notamment le changement de caractère de Zia (particulièrement quand le trio se coursait dans l'épisode 7, j'ai trouvé son comportement tellement "pas elle"). Par contre, rien ne m'a choquée vis à vis de Pichu (soit c'est l'image que j'avais déjà de lui qui correspond à celle de cette nouvelle série, soit je n'y ai jamais fait attention). Ou à la rigueur pendant les documentaires où l'on se rend vraiment compte du public visé.

Donc globalement, je suis satisfaite de cette saison.

E sur le contenu des épisodes? Je vous étonne si je vous dis que je mets Ambrosius dans la catégorie "mec dont on se méfie même si l'on est sûr que c'est un méchant" ? D'ailleurs en apprenant que Zarès devait également se rendre à Pékin, je me suis demandée s'il n'y aurait pas un lien entre les deux bonhommes. Et donc j'en viens à me poser d'autres questions, si un lien existe réellement : lequel manipule l'autre? (là, d'emblée, j'aurai tendance à dire que celui qui tire toutes les ficelles, c'est Ambrosius) voire même: ne sont-ils pas une seule et même personne?

J'ai d'ailleurs fait deux trois petites recherches et j'ai trouvé un Johann Ambroisius Siebmacher, qui aurait vécu au 17ème siècle et qui aurait traité dans un livre de... l'alchimie! Et même s'il était Allemand, il se rapproche quand même assez de notre personnage. A noter que la traduction française du livre donne: l'aquarium des sages ou la pierre aqueuse de sagesse (qui se réfère directement à la pierre philosophale).

Et pour ceux qui chercheraient à regarder les épisodes en streaming, personnellement, je les regarde ici. La qualité n'est pas "ouf" mais ça passe.

Voilà, c'était le petit pavé du soir x-) .
Répondre