ÉPISODE 5 : L'ALCHIMISTE (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODE 5 : L'ALCHIMISTE (SPOILERS)

Message par dialecte »

Sorry for the translation but my English is limited.

http://translate.google.fr/
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Beetlejuice
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 20 nov. 2012, 15:37

Re: EPISODE 5 : L'ALCHIMISTE (SPOILERS)

Message par Beetlejuice »

Désolé pour tous le probleme de décalage est du à des saut d'image sur la vidéo, pendant l'enregistrement à la volée, et est trop difficile à corrigé....
pour ceux que cela intéresse j'ai pu voir la vidéo en direct grace à rtmpgui_attila et vlc et là pas de pb de décalage... pour demain
alph49
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 47
Enregistré le : 18 nov. 2012, 17:17

Re: EPISODE 5 : L'ALCHIMISTE (SPOILERS)

Message par alph49 »

Ou via captvty on peut regarder en direct de france !
Ricardo
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Enregistré le : 03 déc. 2012, 15:14

Re: EPISODE 5 : L'ALCHIMISTE (SPOILERS)

Message par Ricardo »

Episodes 5 et 6 vus.

Par rapports aux 4 premiers, c'est vraiment un ton au dessus. :-@
J'ai pris du plaisir à les regarder et les musiques sont vraiment meilleures. Elles portent enfin les scènes !

Cela me rappelle la première saison où je n'aimai pas les premiers épisodes jusqu'à l'arrivée sur l'île de Tao.
Eh oui, les premiers épisodes sont juste là pour mettre en place l'intrigue.

Côté scénario, excellent !!

Plein de références à mu avec le livre des 7 langages où l'on voit le tableau de traductions (mu - égyptien - 3ème langue?) de chuchward, de l'écriture rongo rongo (tablettes de bois de l'île de Pâques) mais aussi des symboles et tableaux ésotériques (francs maçons, rosicruciens).
L'alchimiste, la nef, les mécanismes sont excellents !!

On voit que les scénaristes ont bossé !!

Côté émotion, du mieux!
C'est moins poussif, plus naturel.
Et les personnages semblent plus profond, moins manichéens.

Une impression très positive.

J'ai l'impression que les remarques des fans ont été prises en compte d'où le décalage entre les deux premiers épisodes et le suite.
Je pense que, dans ce laps de temps, ils ont du rebossé la suite des épisodes au lieu de les diffuser dans leur première mouture.
Est_ce votre impression aussi ??
Avatar du membre
tzigi
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 18 nov. 2012, 12:23

Re: EPISODE 5 : L'ALCHIMISTE (SPOILERS)

Message par tzigi »

Esteban_ a écrit :Please some translation !
For all the 3 episodes:
[spoiler=]All the guys try to escape from the village by catapulting themselves into the other shore. Because the panda climbs with them Esteban, Tao and Zhi fall onto the ship. Zhi is thrown into the water. Esteban and Tao get caught and are put into a cage but manage to escape and disguise themselves as aligators but are found and the pirates threaten them with another crocodile (cause they want to know more about the Golden Condor). Meanwhile Mendoza makes Zia pilot the Condor to free Esteban and Tao. And we see somebody arrive in a cloud.

The mysterious guy from the cloud enters the pirate village, frees Esteban and Tao (destroying the village in the process). Zia, Mendoza, Sancho and Pedro arrive in the Golden Condor. Tao manages to get on board, Mendoza and Esteban stay on land. The mysterious guy - Ambrosius, a french traveller, philosoph and alchimist, together with Esteban try to hold on to the Condor but fall down and find themselves in the forest. Mendoza does not trust Ambrosius. Yet he and Esteban follow him. They enter the plain/marsh and there the guys onboard the Golden Condor see them and try to land. Because Sancho and Pedro keep interrupting Zia, the landing is a disaster and Zia faints. Ambrosius says that he can help her. They go to his place - it proves to be a strange ship. He helps them and starts talking about a mysterious metal called orichalcum - that the Golden Condor is made of. He also says many other strange things - about a book in seven languages and so on. Then the pirates attack.

Ambrosius starts the ship and makes it fly while the other characters try (but fruitlessly and senslessly) to defend it against the pirate. Pang Zi manages to stay on the ship. While everybody is chatting away Sancho and Pedro look for some food an in the process crush one of Ambrosius' glasses setting free a green sleeping gas. Everybody but Esteban falls asleep. He manages to let some fresh air in and Mendoza wakes up and steers the ship so that is doesn't crush into a mountain. They go back to the Condor and drop Pang Zi off. Meanwhile Ambrosius talks about the drum (that they found in ep 4) and a golden pyramid created by the Mu and Tao can't help himself and talks about the fact that he's a descendant of the Mu. Ambrosius lends him the book in seven languages. They agree to meet again in Bejing where a statue of the Yellow Dragon (the one from the inscription on the walls near the drum) is supposed to be.

I know it's messy and not really best english but it's about all I can do know (my time's sadly pretty limited, eh).[/spoiler]
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: EPISODE 5 : L'ALCHIMISTE (SPOILERS)

Message par Herlock »

Il y avait des choses bien dans les premiers épisodes aussi... :) Suis-je le seul à bien aimer la scène de la grotte ou Esteban apprend la mort de son père ? Certains ont dit que Mendoza manque d'intelligence émotionnelle de lui annoncer cela comme ça; hé bien moi je trouve que cela colle bien au personnage de la saison 1, qui n'aime pas les fioritures dans ce domaine (souvenez-vous du "pardonne-moi Esteban; mais la mort ne m'émeut plus" du très bel épisode 33); certains ont trouvé qu'Esteban aurait du lui reprocher son mensonge; moi je trouve que cela colle bien à la personnalité d'Esteban: un garçon au coeur pur, qui cherche des solutions et des réponses, pas des coupables; lorsqu'il apprend la mort de son père, il est focalisé sur son chagrin, pas sur la rancune ! En fait je trouve que l'émotion n'est pas ratée.

Finalement la seule chose que je reproche vraiment à BS (car pour les musiques ils ont une excuse de taille, les musiques originales sont justes introuvables !), c'est le côté surjoué: Tao excité, Zia béate, Pichu trop présent.... pour le reste, vraiment, pas si mal, compte-tenu des 30 ans écoulés. C'est la seule chose qui me met vraiment en colère, car c'était facilement évitable; mais graphiquement, musicalement, scénaristiquement.... pas mal du tout pour 2013. Ne boudons pas notre plaisir, ne soyons pas des mauvais coucheurs ! ce projet était tellement improbable...
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: EPISODE 5 : L'ALCHIMISTE (SPOILERS)

Message par Gwing »

Je n'ai pas encore vu les épisodes 4 et +, mais les avis positifs lus sur le fofo rassure un peu. Si BS a effectivement pris en compte certaines ramarques, ce serait que l'équipe retravaille les 3 premiers épisodes, pourquoi pas pour la future sortie dvd (bon, je rêve surement un peu beaucoup, mais l'espoir fait vivre ;) )
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: EPISODE 5 : L'ALCHIMISTE (SPOILERS)

Message par Esteban_ »

@ tzigi, many many thanks for the translation, this was very good :)
Avatar du membre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 531
Enregistré le : 28 avr. 2011, 20:33
Âge : 41

Re: EPISODE 5 : L'ALCHIMISTE (SPOILERS)

Message par Esteban_ »

There is a beautiful music when the Golden Condor landed on the pirates base !
boris
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 94
Enregistré le : 06 juin 2012, 21:18

Re: EPISODE 5 : L'ALCHIMISTE (SPOILERS)

Message par boris »

si quelqu'un a les liens pour les épisodes 5et 6 je suis preneur sinon sur le site suisse on peut pas le voir de la france
Répondre