Papacamayo, le Père d'Esteban et les mystérieuses cités d'or

Tout ce qui touche à l'actualité de la première série de 1983 : si vous avez ou recherchez des infos, c'est ici !
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: Papacamayo, le Père d'Esteban et les mystérieuses cités

Message par Tikal »

Je relance le sujet. Maintenant que Bend peut nous en dire plus sur la VO...
Que nous dit exactement le père de Zia dans l'épisode 33. Bend stp. La version française nous donne un Papacamayo sur son lit de mort. Nous révélant qu'il a vu de ses propres yeux ces cités fabuleuses...
Moi je persiste à penser que ça n'est pas possible.... qu'il délire sur son lit de mort... Ou alors, dans sa jeunesse quand il portait le médaillon du soleil (celui que porte Zia) mais il aurait alors fallu qu'il soit accompagné du père d'Esteban qui a depuis, transmis son blason à son fils !... Mais là encore il y a un problème car quand les enfants sont devant l'entrée des cités d'or au mexique, le Grand Prêtre semble lui de même perplexe quand la porte de la cité de Mu révèle ses mystères...
Qu'en pensez-vous ?.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Papacamayo, le Père d'Esteban et les mystérieuses cités

Message par dialecte »

Sa sert plus à rien de poster, tu vas être viré de ce forum après tes insultes
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: Papacamayo, le Père d'Esteban et les mystérieuses cités

Message par Bend »

Tikal a écrit :Je relance le sujet. Maintenant que Bend peut nous en dire plus sur la VO...
Que nous dit exactement le père de Zia dans l'épisode 33. Bend stp. La version française nous donne un Papacamayo sur son lit de mort. Nous révélant qu'il a vu de ses propres yeux ces cités fabuleuses...
Moi je persiste à penser que ça n'est pas possible.... qu'il délire sur son lit de mort... Ou alors, dans sa jeunesse quand il portait le médaillon du soleil (celui que porte Zia) mais il aurait alors fallu qu'il soit accompagné du père d'Esteban qui a depuis, transmis son blason à son fils !... Mais là encore il y a un problème car quand les enfants sont devant l'entrée des cités d'or au mexique, le Grand Prêtre semble lui de même perplexe quand la porte de la cité de Mu révèle ses mystères...
Qu'en pensez-vous ?.
Je vais te répondre sur un autre forum.
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: Papacamayo, le Père d'Esteban et les mystérieuses cités

Message par pichu »

Quel autre forum Bend ? Je voudrais bien savoir moi :?
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: Papacamayo, le Père d'Esteban et les mystérieuses cités

Message par komenor »

La seule solution pour y voir plus clair quant aux origines des cités et du rôle joué par les 2 pères, Pacha, Mayuca et tous les autres c'est de se mettre à fan subber la VO
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Papacamayo, le Père d'Esteban et les mystérieuses cités d'or

Message par Este »

Tikal a écrit : 04 juin 2011, 15:51 Sur son lit de mort, Papacamayo révèle à nos héros qu'après que sa fille Zia fut emportée par l'armée espagnole, il s'était mis à la recherche des cités d'Or et qu'il s'était mis à les trouver.
Avec les détails qu'il nous apporte, il est évident qu'il y a mis les pieds (il nous parle des temples d'or, du grand héritage...).
Très bien mais... il y a comme un problème tout de même...:
Zia est en Espagne et détient le médaillon. Dans le même temps, l'autre clef qui permet l'ouverture de la porte des cités d'Or c'est Mendoza qui l'a en sa possession, et ce dernier doit se trouver en mer, quelque part...
Et si dans ses dernières minutes de vie Papacamayo s'était mis à "délirer" (ce n'est pas péjoratif bien au contraire) qu'il les avait vues ces cités d'or ?!...
Je crois plutôt que, comme le Père d'Esteban, Papacamayo n'a "vu" la Cité d'or que par ce qu'il a lu dans la bibliothèque qui jouxte la Cité d'Or. Il serait parvenu jusqu'à l'entrée des Cité d'Or où il aurait fait la connaissance avec le Père d'Esteban. Les deux hommes, devenus amis, se seraient reconnus dans les "saintes écritures" de la Cité d'Or. C'est pourquoi, après les révélations des manuscrits qu'ils ont appris dans la bibliothèque le Père d'Esteban serait, de son côté, resté à la cité (notamment pour accomplir "sa mission") et que de son côté, Papacamayo serait retourné parmi les siens pour "protéger" la cité d'Or de l'extérieur.
J'en suis presque persuadé :avant l'arrivée d'Esteban et Zia pour ouvrir les Cités d'Or. Ni Papacamayo, ni le Père d'Esteban n'ont vu de leurs propres yeux la Cité d'Or!.
Comme je reste persuadé que les mystérieuses cités d'Or ont pourtant bien été fréquentées et assidûment jusque vers la fin du 15ème siècle ! :Le mystère est à chercher autour de Pacha ... qui nous révèle qu'il a été un prêtre DANS un des temples de la Cité d'Or ! Revisionnez l'épisode 10 ! qu'en pensez-vous ?
Je me demande pourquoi il n'ont pas pris le médaillon de Zia qui était en or ! Enfin en orichalque !
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Papacamayo, le Père d'Esteban et les mystérieuses cités d'or

Message par yupanqui »

Tikal, je trouve ton analyse géniale.
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Papacamayo, le Père d'Esteban et les mystérieuses cités d'or

Message par Este »

Moi aussi yupanqui !!
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Répondre