Ah ce Zares... Que de mystères!

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
esteban
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 53
Enregistré le : 12 déc. 2012, 10:07
Âge : 50

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par esteban »

petite question

Au premier episode ZARES rentre dans un temple ou il decouvre que certains objets ont disparu.
Enervé, Zares brise une statue. J ai l'impréssion que la statue portait deux nouveaux médaillons du soleil dans chacunes
de ses mains.
Et oui , n oublions pas que les premiers médaillons ont été perdu lors de la decouverte de la premiere cité d'or.

Alors , d'accord ou pas d 'accord ?
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Bend »

esteban a écrit :petite question

Au premier episode ZARES rentre dans un temple ou il decouvre que certains objets ont disparu.
Enervé, Zares brise une statue. J ai l'impréssion que la statue portait deux nouveaux médaillons du soleil dans chacunes
de ses mains.
Et oui , n oublions pas que les premiers médaillons ont été perdu lors de la decouverte de la premiere cité d'or.

Alors , d'accord ou pas d 'accord ?
Je ne pense pas qu'il faille chercher une cohérence.

Le fait même qu'il existe une carte des cités d'or n'est pas cohérent avec la première série où la recherche était basée sur des énigmes et des légendes plus floues les unes que les autres.
Les personnages ont parcouru de grandes distances à cause de ça : le Pérou, l'Amazonie, le pays Maya...
Là, pouf, il trouve une carte.

Puis, dans la première série, avant de quitter le pays inca, les enfants demandent à Mayuka des renseignements pour trouver la cité d'or dans le pays maya.
Pourquoi ne leur dit-il pas qu'il existe une carte ?
D'ailleurs, comment les espagnols trouvent Mayuka qui est censé être à Machu Picchu, lieu coupé du monde ?

Puis, une telle carte est très précieuse.
Pourquoi se trouve-t-elle dans un petit temple où le mécanisme d'entrée est simplement caché sous un simple tas de terre ?
Même à l'intérieur, on est loin des mécanismes de pierre qui demandaient aux personnages d'aligner les signes d'une façon ordonnée.
Là, il suffit d'appuyer sur un bouton.

De plus, si une carte a été créée, c'est que le roi de Mu avait déjà construit les 7 cités d'or, donc il maitrisait le soleil.
Pourquoi les mécanismes du temple sont aussi archaïques et n'utilisent pas le soleil ?
Surtout quand on voit la technologie utilisait par la carte...

En ce qui concerne ce qui est écrit sur les parois du temple maintenant. Ca parle des "7 secrets de Mu", alors que le grand prêtre raconte dans la première série, que les 7 cités contiennent toute la puissance du soleil.

Maintenant, à propos de la question qui donne à Esteban envie de trouver les autres cités d'or : pourquoi portons-nous les médaillons ?
Dans la première série, Esteban a déjà posé la question au grand prêtre et il a eu sa réponse.
Le grand prêtre lui dit que le roi de Mu voulait confier les clefs des cités d'or à des mains purs d'enfants.

Bref, si les créateurs de la série avaient voulu être cohérents avec la première série, c'est raté.
Mais, c'était inévitable de mon point de vue, car faire une suite (un minimum intéressante) en partant strictement des bases posées dans la première série aurait été impossible.
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Pantin désarticulé »

Bend a écrit :
En ce qui concerne ce qui est écrit sur les parois du temple maintenant. Ca parle des "7 secrets de Mu", alors que le grand prêtre raconte dans la première série, que les 7 cités contiennent toute la puissance du soleil.
Ce n'est pas vraiment incompatible.
Je pense effectivement qu'il y aura un Grand Héritage dans chaque nouvelle cité. Mais que cela n'intéressera peut-être plus les enfants selon l'intrigue du moment.
Dans la saison 1, j'ai toujours eu le sentiment qu'il y avait d'autres secrets dans la Grande Tour de la cité quand Calmèque découvre le Grand Héritage...
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par mysterio »

A mon avis, et ce n'est qu'un avis, quite à être un peu hors sujet, puisque c'est le topic de Zarès à la base, il n'y a peut être effectivement pas eu toutes les révélations que pouvaient laisser entrevoir la première cité. Quant à Mayuca, peut être ne pouvait il pas parler de tout aussi librement sachant que, et c'est un point crucial, il ne faut pas oublier que Mendoza et ses sbires, étaient dans les parages...après tout, ils sont espagnols et donc...potentiellement ennemis.
En ce qui concerne les mécanismes, alors oui, j'ai été étonné aussi de la "relative simplicité" pour accéder au temple sous terrain et pour recueillir une carte visiblement primordiale dans la quête des autres cités.
Zarès n'a pas eu à réfélchir longtemps pour savoir où appuyer d'ailleurs ce qui peut laisser croire qu'il a des connaissances bien solides sur ce petit monde: l'hypothèse qu'il soit un atlante, ou un ancien de Mu qui aurait tourné dans le côté obscur (bon, facile celle là!) est donc très plausible!
Reste à savoir ce qui l'a défiguré...peut être a t il voulu aux apprentis sorciers et que l'expérience tentée en solo a mal tourné.
Peut être a t il été victime d'une arme ou d'un système défensifs en tentant de s'approprier un secret de Mu...là sont les mystères!!
Je reste persuadé que les médaillons ne se trouvaient pas à l'intérieur: cela aurait fait bien trop d’objets précieux (cartes, médaillons) dans un seul endroit et aussi peu "protégés".
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Dodie »

Oui, c'est vrai que l'endroit n'est vraiment pas protégé vu les petits trésors qu'il renferme. Maintenant Zarès aurait aussi très bien pu voir les médaillons dans ce petit temple et les prendre. Je trouverai ça de mauvais goût si les enfants retournaient pour aller les chercher parce que Zaza a oublié de mettre ses lunettes... Enfin quoi qu'il en soit, nos petits sont en Chine maintenant. Peut-être que les médaillons sont cachés dans le tambour?

Pour ce qui est du Grand Héritage, ça me plairait qu'il y en ait d'autres... Maintenant, je ne sais pas pourquoi mais je ne pense pas qu'on verra les autres GH dans la série. Un pressentiment, qui j'espère s'avère totalement faux! Maintenant d'un autre côté il faut bien une grande puissance énergétique (Ça fait très: " Un coup de mou, buvez Nal* ou Red B*), donc oui, effectivement un GH, mais je pencherais plutôt alors sur un GH d'une autre forme, autre idée.
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Bend »

Pantin désarticulé a écrit :Je pense effectivement qu'il y aura un Grand Héritage dans chaque nouvelle cité. Mais que cela n'intéressera peut-être plus les enfants selon l'intrigue du moment.
Dans la saison 1, j'ai toujours eu le sentiment qu'il y avait d'autres secrets dans la Grande Tour de la cité quand Calmèque découvre le Grand Héritage...
A mon avis, ils vont faire plus simple. Le grand héritage changera sûrement de nature suivant la cité d'or, chacun représentant une avancée technologique de Mu.
Ca n'est pas cohérent avec la première série, mais les auteurs n'ont pas le choix pour faire quelque chose d'intéressant à chaque fois...
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par dialecte »

Dodie a écrit :Peut-être que les médaillons sont cachés dans le tambour?
Le père d'Esteban les a récupéré x-)
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Dodie »

x-)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Pantin désarticulé »

Là, c'est confirmé, il a vraiment une force surhumaine... (Ep 7)
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Ah ce Zares... Que de mystères!

Message par Dodie »

C'est un mutant :shock: x-)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Répondre