Une poignée de fans trop sévères !

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Répondre
Crisis
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 9
Enregistré le : 02 janv. 2013, 10:51

Une poignée de fans trop sévères !

Message par Crisis »

Coucou les Fans et les Néophytes !!!

J'ai lu beaucoup de sujets et de réponses de ci de là.
Et comme toujours, je trouve que, certains fans sont... irrespectueux.
Alors je vais tenter d'être objectif en 3 parties :

Les Mauvais points :
1 - Zia de profil est plutôt bien dessinée, mais de face, trop grande bouche et les yeux noir noir de la première saison lui ajoutaient paradoxalement plus d'expression et de mystère. Son caractère "Un peu plu Jeun"z" là aussi, je préférais son côté réservée et sagesse de la saison une.
2 - Qualité du design d'Esteban assez irrégulier pour certaines prises de vue il est très bien pour d'autre c'est du passable voir moche.
3 - Quand les personnages pleurent on dirait un peu un verre qu'on rempli d'eau, il manque la détresse ou la colère, pas assez expressif. Dommage
4 - Zares est tout droit sorti de Orko des Maîtres de l'univers mais en plus grand.... mouaip pas fan du tout.

Les points "à Voir" :
1 - La musique est passe partout ? Certains disent "Minable". On en sait rien, les thèmes en Asie n'ont pas encore été entendus. Et la musique respecte déjà plutôt bien l'ambiance d'antan et même certain thème sonnent un peu comme avant. J'adore les anciens titres, mais c'est au fil des épisodes qu'ils ont pris une dimension féérique, gorgés de grands souvenirs ! Laissons un peu de temps !
2 - Ca vaut pas la 1ere série ?!?? Hum, excusez moi, mais... si on c'était arrêté aux deux premiers épisodes de la saison 1... bah... on serait loin du côté Mythique... donc ATTENDONS !!!!
3 - Mendoza est pas mal mais un peu trop ninja galipettes !
4 - Esteban et Zia ne sont pas encore à fond dans leur rôle et n'ont pas encore eu le temps de nous toucher nous émouvoir... attendons là aussi la suite.
5 - Avec plus ou moins de maladresse, l'univers est respecté ! On retrouve beaucoup de protagonistes de la Saison 1. Le design est quand même proche de la Saison 1 (on reconnait quand même chaque perso !!! Il auraient pu tout changer de manière scandaleuse !)

Les bons points :
1 - Décors sublimes
2 - Pedro Sancho sont très bon que ce soit design ou voix
3 - Le Design de Tao est agréable et lui colle très bien
4 - Excellente voix pour Mendoza
5 - Il y a des reportages !!! Et ça c'est superbe, c'est vraiment aller dans le sens des fans et respecter les fans ! Et la petite touche enfantine est bien, elle permettra de captiver un peu plus le jeune public.
6 - Le générique, musicalement parlant est un grand hommage aux fans !!! Et il est plus rythmé et dans l'air du temps. Bref, il est bien, respecte le refrain de la première heure et est aux goûts du jour
7 - Mince on l'a, une saison 2 des Cités d'Or !!!! Franchement j'y croyais plus et pourtant oui on y est !
8 - Le Staff nous lit ! Il s'en prend plein la frimousse. Alors que le résultat n'est vraiment pas honteux ! Au contraire c'est plutôt agréable, et il faudra finir la saison pour constater si c'est une franche réussite une déception ou une oeuvre mitigée. Mais on nous écoute (et peut être qu'ils affineront certains aspect pour la saison 3), et c'est bien ! (et même quand on est trop virulent !)

Voilà rapidement quelques points ! Et la balance positive est plutôt bonne !
Définitivement, cette nouvelle série doit faire ses preuves, mais cessez de dire que c'est une catastrophe, c'est vraiment TRES TRES TRES loin d'être le cas ! Donc merci pour cette saison 2 ! :)
Modifié en dernier par Crisis le 02 janv. 2013, 13:59, modifié 1 fois.
NOTE de la SERIE MCO1 : 16/20 - Une série qui aurait pu avoir 18, mais nos petits extraterrestres ont gâché tout ça !
NOTE de la SERIE MCO2 : 12/20 - Un méchant qui a le charisme d'une huitre mais une série qui s'annonce pas si mal !
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Une poignée de fans trop sévères !

Message par Herlock »

Je suis globalement assez d'accord avec toi sur tous les points ! Je serais même plus indulgent sur le côté "pleurs", lorsqu' Esteban apprend la vérité sur son père, musicalement et graphiquement, c'est pas si mal !
Je rajouterais juste dans les points négatifs, le cockpit du condor, la disparation de l'emblème du soleil au profit d'une rotation de médaillon peu crédible, le côté "bling bling ting" avec la carte...
Globalement, quelques poins exaspérants, quelques très bons, et quelques à voir, tu as raison. Wait and see !
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Une poignée de fans trop sévères !

Message par Dodie »

+1!
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Une poignée de fans trop sévères !

Message par badger leader »

J'ai fais mes devoir pendans les vacances. j'ai revu l'intégral de la saison 1 dans de bonne condition.
(je passe en mode sénar la semaine prochaine.....)
Tout cela pour ce convaincre qu'il faut bien plus de deux épisodes pour donner un avis plus ou moins définitif sur le projet en cours.
Il y a des choses encouragantes, il y a des insuffisances et des trucs à modifier si possible.
(pour ceux qui ont la fleme de chercher...
+ scénar et continuite
+ mon frère à dit "on reconnais bien les personnages". comme il n'est pas fan cela veux dire que le paris est gagné.
+ décord

- musique (-2 points au moins)
- certaine animations et limitation de la méthode 3D (-1 points)
- le condor (mais là je suis pas rationnel x-) )

pour l'instant je donne un petit 12/20 qui est bien sur révisable à tout moment des que les diffusions reprendrons
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Orphée
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 4
Enregistré le : 03 déc. 2012, 16:19

Re: Une poignée de fans trop sévères !

Message par Orphée »

Crisis,
Je répondrai peut-être plus longuement à l'avenir, en ce moment, je n'ai pas le temps d'écrire un post approfondi.
Comme tu dis, il y a des bons points, des mauvais et d'autres qui demandent un peu de temps pour se faire une idée plus précise.
Néanmoins, une chose m'a fait sursauter: ton commentaire sur le nouveau Tao. Personnellement, je le trouve insupportable. Vraiment. Rien à sauver chez lui. Cela m'intrigue qu'on puisse même le trouver supportable.
Je suis d'accord avec toi pour les décors (très beaux) et les documentaires (chouettes).
MCO 1 : 17,5/20
MCO 2 : 10/20
Crisis
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 9
Enregistré le : 02 janv. 2013, 10:51

Re: Une poignée de fans trop sévères !

Message par Crisis »

Orphée :
Taos est toujours un peu le "je sais tout" et il est très (trop ?) fier de son peuple.
Au début de la saison 2 il est à Barcelone, et tout l'agace et tout le rend agaçant.
Ce qui, dans le fond colle à son image (et il adore avoir raison et n'ayant jamais apprécié Mendoza, être "sympa" avec lui doit encore plus l'agacer !
Je pense que sa personnalité "agréable" va venir dès qu'ils auront fait des découvertes sur le peuple de Mû en Asie.
Mais son comportement, bien qu’excessif, reste logique.
NOTE de la SERIE MCO1 : 16/20 - Une série qui aurait pu avoir 18, mais nos petits extraterrestres ont gâché tout ça !
NOTE de la SERIE MCO2 : 12/20 - Un méchant qui a le charisme d'une huitre mais une série qui s'annonce pas si mal !
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Une poignée de fans trop sévères !

Message par mysterio »

+1 avec Crisis: Tao, à mon sens, reste un des personnages qui a le moins changé par rapport à la saison 1.
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
sylviedelyon
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 47
Enregistré le : 05 déc. 2012, 16:53

Re: Une poignée de fans trop sévères !

Message par sylviedelyon »

Crisis a écrit : Mais son comportement, bien qu’excessif, reste logique.
:shock:
Tao est un garçon fier qui ne pleure pas. Le faire pleurer comme un bisounours dès le 1er épisode est caractéristique de l'amateurisme de ceux qui ont fait cette suite et de leur volonté de changer le caractère des personnages.

Maintenant, ils doivent être débordants d'amour et de bons sentiments. Très kawaïs et gnangans dans leurs expressions et comportements.

Très surjoué pour que les petits comprennent bien (pour peu qu'ils soient un peu bêtes, c'est toujours bien d'insister).
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Une poignée de fans trop sévères !

Message par badger leader »

sylviedelyon a écrit : …..
Tao est un garçon fier qui ne pleure pas. Le faire pleurer comme un bisounours dès le 1er épisode est caractéristique de l'amateurisme de ceux qui ont fait cette suite et de leur volonté de changer le caractère des personnages.
……
x-)
Je serais bien moins catégorique que toi.
Il chiale comme une madeleine sur le Solaris explosé! (dans deux épisodes)
La mort du père de Zia ne le laisse pas froid non plus. D’accord on ne voit pas de larme (pas plus que dans le premier épisode de la saison 2) mais à la tronche qu'il fait, il est à 2 doits d’avoir une poussière dans l'œil. C’est même lui qui explique a Estéban se que ressent Mendoza. (le blabla sur l’activité forcé pour faire face à la mort c’est lui….)

On peu éventuellement trouvé que la réal manque un peu de finesse (quoi que…la tristesse est évidente mais ce souvenir que tous sont officiellement orphelins est laissé au bon soin du spectateur) mais pas que le personnage à changé.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
pls77777
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 100
Enregistré le : 23 mai 2012, 18:51

Re: Une poignée de fans trop sévères !

Message par pls77777 »

Plutôt d'accord avec toi surtout sur Dark V... Palpat... Ans... MAIS MINCE! Zarès! Voilà, c'est comme ça qu'il s'appelle! Mais vaut mieux en rire pour le moment je pense.
MCO: 18/20
MCO2: 10,5/20
MCO3: 13/20
Comparer la saison 1 à la saison 2 c'est comme comparer une délicieuse choucroute au poisson à son équivalent micro-ondable: c'est plus fade et plus synthétique et on préfèrerait manger le vrai plat.
Répondre