Tout doux Anne, tout doux. il faut toujours laissé une chance de donner ces preuves. Après tout nous ne connaissons pas grand-chose au gents qui postent sur le fofo.Anne Onyme a écrit :Wow, tu sembles si bien renseigné sur les gens qui travaillent dans le studio dis-donc, c'est impressionnant ! Tes sources ? Des proches qui travaillent chez BS ? Des gens avec qui tu as discuté personnellement pour pouvoir affirmer ça ? Ah non pardon, c'est juste que tu as "des amis dans le secteur d'activité du jeu vidéo et de l'animation" qui ont visité les locaux de Blue Spirit ! Ah oui, tout de suite ça donne vachement de poids à ce que tu dis !darth2602 a écrit :bien sur il y a aussi des fans dans ceux qui bossent sur la série et certains sont dégouté de ce qu'on leur fait faire - d'autres, des petit chef crachent sur ouvertement l'animation japonaise en profitent pour tout modifier plein de trucs pour faire leur version d'une œuvre dont il ne sont pas à l'origine, histoire d'essayer de frimer un peu plus en société...
1. Il faudra vraiment que tu m'expliques comment les graphistes qui travaillent actuellement sur le projet peuvent, comme tu le prétends, prendre autant de libertés sur leur travail alors que tout est si bien verrouillé à tous les niveaux.
2. Pour rappel, le nouveau scénario a été écrit par Bernard Deyriès et Jean Chalopin, donc par les mêmes personnes qui ont imaginé la saison 1 que tu adores ! Les choix qui sont fait sont bels et bien de leur volonté. C'est leur histoire, c'est la suite qu'ils ont choisi de nous présenter, que ça nous plaise ou non.
3. Et puis redescends sur terre 5 minutes, tu crois vraiment que les gens qui bossent chez BS n'ont que ça à faire de "cracher ouvertement sur l'animation japonaise" ou de "modifier plein de trucs pour frimer en société" ? Ce que tu dis est mesquin, infondé et gratuit. Niveau "crachat" sur le projet je trouve que tu n'as rien à envier aux personnes que tu incrimines.
Vous êtes plusieurs à avoir l'air de tellement idéaliser cette première saison, vous en oubliez presque qu'elle contient elle aussi son lot d'incohérences, de bizarreries et de choses qui laissent à désirer. Juste pour le fun, on devrait ouvrir un topic qui relate toutes ces incohérences de la saison 1, ne serait-ce que pour démystifier un peu le tout et vous faire relativiser les choses.
N’oublis pas que ma plus grosse charge sur ce forum est contre des modifications du condor. Si je ne dis pas qu’il l’on salopé c’est parce que je suis prudent. Néanmoins loin de mon clavier j’ai effectivement imaginé que quelqu’un avait bidouillé le truc par pur vanité. Mais comme je suis prudent j’attends de voir un peu plus avant de me déchainé (ou pas).
Donc des preuves, je veux des preuves.
Selon moi les japs ont 3 vertus.
1) ils sont habitués aux grosses productions. Se sont de bon gestionnaire et à coups d'artificesse technique, ils s'avent faire tout
2) ils écrasent tout en mécha design. Oui je pense au condor. Mon dada depuis le début.
3) ils ont une industrie du DA qui balaye toute les tranches d'âges. Ils ont l’habitude d'écrire pour tous les publiques.
En revanche, il ne faut jamais oublier que leurs productions de DA est énorme. Nous ne voyons que le meilleur. De plus les mangakas leur fournissent des sénars et des personnages déjà bien rodé. La perte en ligne est colossale