Diffusion TV des MCO2

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Répondre
boris
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 94
Enregistré le : 06 juin 2012, 21:18

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par boris »

dutique a écrit :Vu ce matin avec mes filles qui ont déjà vu la saison 1 plusieurs fois.
Pour ma fille de 7 ans: Elle adore! Elle qui aimait Esteban ( et le dessinait souvent), préfère maintenant Picchu. Elle aprécie aussi le mini reportage de fin avec son Picchu.
Pour ma fille de 10 ans ( dans 16 jours) : Elle préfère largement la saison 1 et va essayer de s'habituer a la nouvelle. Elle n'aime pas les reportages de fin, trop bébé à son goût. ( Elle a l'habitude de certains reportage de la 5)
Pour moi: Mendoza me choque vraiment physiquement. Esteban n'a pas le même caractère. Faire pleurer Tao est ridicule. les épisodes sont vraiment court. Les reportages sont bêtes. Mais ce qui m'a fait bondir est le faite que selon eux c'est Mendozaqui aurait rapporté Esteban au monastère. C'est faux, archi faux! C'est Magellan! J'espère que ça va s'arranger....
non c'est toi qui a tout faud certe c'etais l'expedition regarde bien la saison dans les premier episode ou mendosa montre la partie centrale du pendentif a esteban c'est lui qui a^plonger a l'eau avec une corde a la taille cette homme c'etais lui mendosa et ensuite c'est lui qui la confier au monastere alors tu peut regarde la 1er saison une fois de plus encore
boris
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 94
Enregistré le : 06 juin 2012, 21:18

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par boris »

tres envie de voir la suite et tres tres vite
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Herlock »

boris a écrit :
dutique a écrit :Vu ce matin avec mes filles qui ont déjà vu la saison 1 plusieurs fois.
Pour ma fille de 7 ans: Elle adore! Elle qui aimait Esteban ( et le dessinait souvent), préfère maintenant Picchu. Elle aprécie aussi le mini reportage de fin avec son Picchu.
Pour ma fille de 10 ans ( dans 16 jours) : Elle préfère largement la saison 1 et va essayer de s'habituer a la nouvelle. Elle n'aime pas les reportages de fin, trop bébé à son goût. ( Elle a l'habitude de certains reportage de la 5)
Pour moi: Mendoza me choque vraiment physiquement. Esteban n'a pas le même caractère. Faire pleurer Tao est ridicule. les épisodes sont vraiment court. Les reportages sont bêtes. Mais ce qui m'a fait bondir est le faite que selon eux c'est Mendozaqui aurait rapporté Esteban au monastère. C'est faux, archi faux! C'est Magellan! J'espère que ça va s'arranger....
non c'est toi qui a tout faud certe c'etais l'expedition regarde bien la saison dans les premier episode ou mendosa montre la partie centrale du pendentif a esteban c'est lui qui a^plonger a l'eau avec une corde a la taille cette homme c'etais lui mendosa et ensuite c'est lui qui la confier au monastere alors tu peut regarde la 1er saison une fois de plus encore
La première série ne raconte pas explicitement qui a confié Esteban au père Rodriguez; par contre, elle est très claire sur le fait que Mendoza était à sa recherche ("c'est lui, je l'ai retrouvé, il n'y a pas de doute possible, c'est bien le même enfant"). Il est donc raisonnable de penser que c'est Magellan, capitaine du navire, qui a décidé du destin de l'enfant. Donc la 2ème saison n'est pas en cohérence avec la première... surtout le "Capitaine Mendoza" qui fait tache, Mendoza n'ayant jamais porté ce titre !

Par contre il faut admettre que même dans la première série, ce n'est pas très crédible: un navigateur qui mettrait 10 ans à s'apercevoir que l'enfant a été confié au père supérieur de la cathédrale de Barcelone, c'est-à-dire de son port d'attache ? on croirait presque que Esteban bénéficiait du programme de protection de témoins du FBI ! :D
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
Pichu-kungunya
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 113
Enregistré le : 30 avr. 2012, 17:55

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Pichu-kungunya »

l'histoire à été mal traduite et comme les dessinateurs du début des années 80 portaient des pantalons pattes d'héléphants et fumaient des pétards longs comme le condor en écoutant de la musique péruvienne ..... ça à mal tourné
boris
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 94
Enregistré le : 06 juin 2012, 21:18

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par boris »

dans la premiere saison on voit tres bien mendosa sauter a l'eau et ramener esteban point barre et c'est redit plusieur fois dans la saison1 voila tout simplement
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Herlock »

boris a écrit :dans la premiere saison on voit tres bien mendosa sauter a l'eau et ramener esteban point barre et c'est redit plusieur fois dans la saison1 voila tout simplement
On le voit sauter à l'eau et ramener Esteban sur le bateau, certes; mais où as-tu vu qu'après être arrivé au port (sans doute des mois plus tard) il l'a confié au père Rodriguez ??
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
boris
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 94
Enregistré le : 06 juin 2012, 21:18

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par boris »

oui episode 1 a partir de la 13eme minute tout est expliquer d'ailleur on le vois plonger ramener esteban d'ailleur quand magellan le prend dans cest bras mendosa a deja recupere la partie centrale du medaillon sa on le voit apres c'est logque que sa soit lui amener au pere rodriguez d'ailleur cela ne fait que se confirmer dans la saison 2 d'ailleur quand on regarde le bateau du pere d'esteban on voit que sa fait tres asiatique deja avec la couleur rouge sa me fait penser a certaine devanture de resto chinois a mons avis c'est bien de la qu'il est et je dirais donc qu'il est metisser
Avatar du membre
Itzamma
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 78
Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:38

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Itzamma »

Boris, sans rire, peux-tu essayer au minium de mettre un peu de ponctuation ? Je dois m'y reprendre à 3 fois pour comprendre tes messages. Merci !
boris
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 94
Enregistré le : 06 juin 2012, 21:18

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par boris »

desoler mais la passion a pris le dessus .
si tu veut jai laisser une theorie dans a ce zares qui devrais plaire a pas mal de monde
Avatar du membre
Itzamma
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 78
Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:38

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Itzamma »

J'ai lu. Oui, c'est intéressant.
Répondre