Diffusion TV des MCO2

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Morcar »

C'est marrant ce que tu dis, darth2602, car d'habitude tous ceux avec qui je parle ciné etc... me disent que je suis très difficile. ;)
Moi au contraire, en lisant les commentaires de ceux voulant descendre en flèche ces nouveaux épisodes, j'ai juste l'impression de lire les commentaires de vieux grincheux qui demandaient une suite mais n'auraient de toute façon jamais été satisfaits. :roll:
Avatar du membre
Itzamma
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 78
Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:38

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Itzamma »

Disons que ça fait des mois qu'on fait le tour de la question, les problèmes ont déjà été abordés (expressions des visages, rythme, manque d'émotions, scènes surjoués, musique, etc...). Je pense que personne ne nie que ce n'est pas parfait, mais :
- ce ne sont que les 2 premiers épisodes, qui ont déjà rassurés par rapport au trailer. On peut s'attendre à une montée en qualité dans la suite, le temps que l'équipe se soit fait la main.
- 30 ans séparent les 2 séries, il n'y a plus la 'japanese touch", etc... Évidemment le résultat est différent que si la suite avait été faite l'année suivante, par les même personnes.
- les vieux "fans" de la série orignale ont aussi prit 30 ans
- entre ça et rien, qu'est ce qui vaut le mieux ? Ceux qui ne peuvent pas supporter la suite, hé bien, qu'ils ne la regardent pas ! La série originale peut aussi se suffire à elle même. Mais je soupçonne même Tikal d'attendre quand même la suite avec impatience :roll:
- ça ne reste "que" un dessin animé, pas la peine de faire des mélodrames la dessus non plus.

Bref, entre le fanatisme intégriste sans concession et le beni-oui-oui sans sens critique, il y a de la place pour des avis constructifs.

Et puis si au final cette saison est décevante, ça ne détruira pas la série originale. Qui elle même a ses petits défauts, faut pas l'oublier.
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Herlock »

Ouaip, voilà précisément ce que je pense. Ni béni-oui-oui, ni BS-bashing stérile...
Comme je l'ai posté ailleurs, il y a quelques beaux moments. Que pensez-vous de ce trop bref passage, dans l'épisode 2, dans lequel la petite troupe quitte le monastère, où Esteban se retourne vers le prêtre qui leur souhaite bonne chance, dans un dernier regret ? je l'ai trouvé très réussi, le plan est lent, les décors de Barcelone superbes, et surtout, surtout.... la musique, si plate et ordinaire dans les scènes d'action, est ici mélancolique à souhait... Cela me rappelle quelques moments de grâce dans la première série, genre quand Esteban console Zia dans le brouillard lorsqu'elle croit qu'elle ne va pas retrouver son village, sur fond musical des "larmes de Zia"...
Donc, BS, vous êtes capables de bien faire ! vos capacités ne sont pas en cause ! alors pourquoi ne pas bien faire tout le temps ? pourquoi mettre trop d'infantilisation, de surnaturel, de rapidité, alors qu'ils suffirait de faire toutes les scènes à l'image de celle-ci ? :)
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par dialecte »

Ils doivent avoir un cahier des charges à respecter.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
ezioac
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 79
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:23

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par ezioac »

Herlock a écrit :Ouaip, voilà précisément ce que je pense. Ni béni-oui-oui, ni BS-bashing stérile...
Comme je l'ai posté ailleurs, il y a quelques beaux moments. Que pensez-vous de ce trop bref passage, dans l'épisode 2, dans lequel la petite troupe quitte le monastère, où Esteban se retourne vers le prêtre qui leur souhaite bonne chance, dans un dernier regret ? je l'ai trouvé très réussi, le plan est lent, les décors de Barcelone superbes, et surtout, surtout.... la musique, si plate et ordinaire dans les scènes d'action, est ici mélancolique à souhait... Cela me rappelle quelques moments de grâce dans la première série, genre quand Esteban console Zia dans le brouillard lorsqu'elle croit qu'elle ne va pas retrouver son village, sur fond musical des "larmes de Zia"...
Donc, BS, vous êtes capables de bien faire ! vos capacités ne sont pas en cause ! alors pourquoi ne pas bien faire tout le temps ? pourquoi mettre trop d'infantilisation, de surnaturel, de rapidité, alors qu'ils suffirait de faire toutes les scènes à l'image de celle-ci ? :)
On est plusieurs à le remarquer aussi (mais pour retrouver les posts dissiminés dans 4 sujets différents à mon avis). Moi, ça me rappelle un mix d'une musique de Runaway 2 et d'une autre d'Assassin's Creed II. Les décors, déjà évoqués ont un côté Chevaliers de Baphomet/Runaway qui ne déplaira pas aux fans de point'n'click. En particulier sur cette scène.

Maintenant la musique du trailer de l'épisode 3 (dispo ici : http://www.tfou.fr/les-mysterieuses-cit ... 8-739.html) est en effet un ton au-dessus. A voir si elle sera bien dans l'épisode.
Note de la série originale : 18/20
Note de la saison 2 : 11/20 (+2 épisode 5, -1 épisodes 7 et suivants, -2 suite à l'épisode 12, +1 épisode 24 !)
Note de la saison 3 (jusqu'à l'épisode 10) : 15/20. Du mieux sur tout par rapport à la saison 2 !!!
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Morcar »

Itzamma a écrit :Je pense que personne ne nie que ce n'est pas parfait
Certes, mais la série originale ne l'était pas plus. Elle avait ses défauts, et la nouvelle a les siens également. De là dire que la première est géniale et la seconde complètement nulle comme le disent certains...
Itzamma a écrit :Bref, entre le fanatisme intégriste sans concession et le beni-oui-oui sans sens critique, il y a de la place pour des avis constructifs.
On est bien d'accord ;)
Herlock a écrit :les décors de Barcelone superbes
J'ai trouvé les plans de Barcelone "vue du ciel" de manière générale excellents, personnellement.
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par komenor »

ezioac a écrit : Maintenant la musique du trailer de l'épisode 3 (dispo ici : http://www.tfou.fr/les-mysterieuses-cit ... 8-739.html) est en effet un ton au-dessus. A voir si elle sera bien dans l'épisode.
je sais pas ce que vs avez entendu mais pour moi c'est tjs aussi plat, aucune mélodie n'émerge de cette BA. Et en plus il me semble que Mendoza n'a plus la même voix...

Mais j'aime bien le fait que Tao et esteban soient fait prisonniers et jetés au crocodile.

Par contre si toute la BA est extraite de l'épisode 3, va falloir tenir le rythme pcq'apparemment il va se passer beaucoup de chose en 20 mn...
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par pichu »

Alors, après un deuxième visionnage hier soir voici mes remarques:

les erreurs:
- quand il disent que le père d'Esteban est mort dans les décombres de la cité, c'est dans le bouclier fumant.
- ils appellent Me'ndoza "Capitaine", le seul capitaine dans la première saison est Gaspard (capitaine de la garde)

Ce n'est pas bien grave.

Beaucoup de membres du forum trouvent loupée l'intro dans la prison, en regardant c'est hyper important. C'est Zarès, homme sombre et imposant qui court comme un fou dans les escaliers pour "sauver" Esteban d'un coup de fusil (comme un père sauverait son enfant...).

Pourquoi à aucun moment on ne parle de la partie centrale des médaillons ???

Concrnant les musiques, on les apprécie moins car on les entends moins, au mixage ils ont mis les bruitages plus fort que les musiques.

Esteban dit qu'il est partit il y a moins d'1 an, je trouve ce temps un peu court.

Dans l'intro du premier épisode, j'aime beaucoup l'image avec Pizzaro, Gomez et Gaspard, le même visuel que la première série.
De même que le médaillon du soleil entouré par les 12 signes du zodiaque, il y a surement une symbolique sur Zarès avec le sablier et la coupe...

Par contre je trouve l'ouverture du temple vraiment simpliste, surtout vu l'importance de la carte.

Et pour finir, et si Zarès était vraiment le père d'Esteban, il joue le méchant mais s'entretient avec Mayucca et fait semblant de l'enfermer. De même qu'il fait croire à l'execution de Rico et son fils, mais il les fait fuir...
Et comme je le disais plus haut, sauf Esteban d'un coup de fusil...
Wait & see
Avatar du membre
Pichu-kungunya
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 113
Enregistré le : 30 avr. 2012, 17:55

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Pichu-kungunya »

pichu a écrit :Alors, après un deuxième visionnage hier soir voici mes remarques:

les erreurs:
- quand il disent que le père d'Esteban est mort dans les décombres de la cité, c'est dans le bouclier fumant.
- ils appellent Me'ndoza "Capitaine", le seul capitaine dans la première saison est Gaspard (capitaine de la garde)

Ce n'est pas bien grave.

Beaucoup de membres du forum trouvent loupée l'intro dans la prison, en regardant c'est hyper important. C'est Zarès, homme sombre et imposant qui court comme un fou dans les escaliers pour "sauver" Esteban d'un coup de fusil (comme un père sauverait son enfant...).

Pourquoi à aucun moment on ne parle de la partie centrale des médaillons ???

Concrnant les musiques, on les apprécie moins car on les entends moins, au mixage ils ont mis les bruitages plus fort que les musiques.

Esteban dit qu'il est partit il y a moins d'1 an, je trouve ce temps un peu court.

Dans l'intro du premier épisode, j'aime beaucoup l'image avec Pizzaro, Gomez et Gaspard, le même visuel que la première série.
De même que le médaillon du soleil entouré par les 12 signes du zodiaque, il y a surement une symbolique sur Zarès avec le sablier et la coupe...

Par contre je trouve l'ouverture du temple vraiment simpliste, surtout vu l'importance de la carte.

Et pour finir, et si Zarès était vraiment le père d'Esteban, il joue le méchant mais s'entretient avec Mayucca et fait semblant de l'enfermer. De même qu'il fait croire à l'execution de Rico et son fils, mais il les fait fuir...
Et comme je le disais plus haut, sauf Esteban d'un coup de fusil...
Wait & see
tu oublies comme erreur que Mendoza affirme que c'est lui qui a amené Esteban alors que dans la saison 1 il dit qu'il l'a cherché pendant 10 ans ... chercher pendant 10 quelqu'un qu'on a soi-même déposé quelque part, pour un navigateur ....
par-contre ce n'est pas Zarès qui épargne Rico et son môme c'est son homme de main

et pour le soupçon de la parenté de Zarès avec Esteban il y a un topic plein mais les preuves sont contre cette hypothèse
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par pichu »

Oui l'homme de main de Zarès, je ne le vois pas lui désobéir. Je ne pensais pas non plus que ça pouvait être son père mais là j'ai le doute.
Oui c'est Magellan qui amène Esteban au couvent.
Répondre