Diffusion TV des MCO2

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Répondre
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par pichu »

Moi je regarde toujours les génériques de fin, que ce soit au ciné ou avec les DVD
Seb92
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 10
Enregistré le : 02 déc. 2012, 13:54
Localisation : Paris
Âge : 51

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Seb92 »

Bonsoir à tous

En ce qui me concerne, j'ai :geek: adoré ! Madame :-@ a adoré et nos 3 enfants ont adoré. Que demander d'autre :?:
Cela fait tout de même 4 fois que je revois les 2 épisodes (la première fois le 2 décembre lors de l'avant première chez TF1, ce matin en direct et cet après-midi avec l'enregistrement).

Bravo aux équipes de BS, continuez ainsi ; c'est ce que j'ai dit au réalisateur le 2 décembre dernier.
Il fallait de toute façon avoir le cran pour faire une suite, même si c'est leur job !

Quant au docu avec Pitchu, voici mon constat : saison 1 = mes enfants zappaient très souvent le documentaire (à l'époque, je tenais un peu plus longtemps, mais cela pouvait être parfois un peu long, mais néanmoins très instructif) ; saison 2 = ils ne zappent plus. Bizarre non ? Merci Pichu ! :Pichu:

Allez, le p'tit bémol ? Peut-être la musique (et encore, c'est pour trouver quelque chose), mais bon, nous n'en sommes qu'au début de la saison 2. ;)

@+
Seb
darth2602
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 09 déc. 2012, 22:24

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par darth2602 »

Hello bonjour j'arrive

Il semblerait que la diffusion de ce matin soit un bide retentissant : 60.000 téléspectateurs.... ouch ! (un dimanche matin à 9h00 sans blague...)
et que TF1 parle déjà d'annuler la série.... (et ce n'est même pas une blague)
MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 03/20
MCO 3 : 01/20
MCO 4 : 04/20
Avatar du membre
Itzamma
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 78
Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:38

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Itzamma »

boarf, ça ne m'étonnerai pas que ce soit de l'intox (on en a parlé sur le tchat)
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Pantin désarticulé »

Les audiences arriveront demain à 9h00!
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Morcar »

Après un second visionnage cet après-midi, cette fois-ci en ne faisant rien d'autre en même temps, je suis vraiment très content de ces deux premiers épisodes.

D'abord il y a le générique que je trouve vraiment excellent. On connaissait déjà le nouveau thème du générique, reprenant l'ancien en le modernisant (sans le baffouer), mais j'ai vraiment apprécié cette fois les images qui accompagnait la musique, et notamment ce dragon chinois volant avec le condor. J'aime beaucoup ce parallèle fait dans le générique. Ensuite venait l'introduction rappelant fortement l'introduction de chaque épisode de la saison 1, que j'ai trouvée très réussie. Cependant, j'accroche en effet moins à la voix de la narratrice de cette saison 2.
L'intrigue de ce double épisode est bien écrite, je trouve (hormis l'intro de 5 secondes voulant mettre en place un suspens avec le cri de Mendoza puis le retour 6 mois plus tôt, qui à mon avis est ratée). On retrouve l'ambiance de la saison 1 et ses personnages, et la suite respecte son ancètre. Il n'y a toujours que la tête de Mendoza que je trouve un peu "ratée" car il fait plus jeune et moins dur que dans la saison 1, hormis dans un plan dans le monastère dans l'épisode 2, où j'ai retrouvé le Mendoza d'avant. Cependant, comme d'autre j'ai trouvé les musiques peu marquante, d'ailleurs j'y ai peu fait attention. J'ai bien aimé le fait de retrouver des décors connus, très ressemblants à ceux de la saison 1 comme la taverne et le monastère.
J'ai été ravi de retrouver le reportage de fin d'épisode également, mais malgré tout, je les trouve moins bons que ceux de la précédente saison. Beaucoup plus courts (surtout qu'ils sont à moitié occupés par ce "Scoop de Pitchu"), j'ai moins aimé l'intervention de Pitchu. Mais mes filles de 5 et 3 ans ne m'ont au moins cette fois pas demandé de passer le reportage (chose que je n'aurais pu faire de toute façon, mais avec les DVDs de la saison 1 elles me le demandaient sans arrêt). Donc comme d'autres ici, je me dis que ce choix est sans doute bon pour le jeune public.

Bref, pour le moment le bilan de ce double épisode est pour moi très bon, et je suis impatient, tout autant que mes filles, de découvrir la suite dès l'année prochaine.
Anne Onyme a écrit :
badger leader a écrit :j'ai beaucoup aimé l'autoamnistie des dessinateurs dans les docus.
Ca m'a fait sourire aussi
Pour le coup, après s'être rendus compte de leur erreur, ils ont anticipé les choses et glissé ça dans le documentaire avant que des types viennent hurler qu'ils n'ont pas respecté la réalité historique etc... Je trouve ça bien vu, moi :lol:
pichu a écrit :La scène flasback avec le père d'Esteban montre bien la diffèrence "d'animation" entre les 2 séries.
Ils auraient pu mettre la scène de la série originelle, mais ça allait trop "choquer".
La voix de son père est bien moyenne, on ne retrouve pas du tout la sensibilité et la force du dialogue originel.
Quand même ! A force avec le temps, vous avez dû élever dans votre tête la série originale plus haut qu'elle ne le mérite. En vous lisant, on croirait lire tous ces fans de Star Wars qui hurlent après les épisodes 1, 2 et 3 (qui sont bien meilleurs que les épisodes 4 et 6 à mes yeux) pensant que leur vision de Star Wars vaut mieux que celle de celui qui a imaginé cet univers etc... De la même manière, vous avez hissé la série originale à un niveau au delà de ce qu'elle mérite sans doute, si bien que quoi qu'il serait arrivé, la suite n'aurait pu être que mauvaise à vos yeux.
Maxence a écrit :Je suis quand même très content : cela reste un bon programme jeunesse qui tire son public vers le haut et qui permet aux enfants et aux parents de partager un bon moment, de discuter ensemble, d'aller regarder une carte ou une encyclopédie pour en savoir plus.
Ahh !! Ca fait du bien de lire de temps en temps des commentaires ayant un peu de bon sens. Merci Maxence ;)
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par dialecte »

Itzamma a écrit :boarf, ça ne m'étonnerai pas que ce soit de l'intox (on en a parlé sur le tchat)

Idem. Je ne pense pas qu'il faut se fier à ce chiffre
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
fugaku
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 16
Enregistré le : 09 juin 2012, 07:42
Localisation : France
Âge : 48

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par fugaku »

bon ben vu 2 fois... :-@

Décevant² :evil: . (ma fille aussi, deçue et pourtant 6 ans.. elle n'est meme pas restée pour les revoir dans la soirée...)

Seul Pitchou n'a pas été "downgradé".. comme quoi ils ont leur limites chez BS x-)

Quelles superficalités !! Quelles trahisons !! Que de scenes surjouées !! OMFG les clichets et stéréotypes du début de la saison 1, repris et jettés en patûre ici et là... Le summum : osez pourir la scene avec le père d'esteban, fallait le faire quand meme...

Les voix Off homme/femme sans charisme, les musiques fadasses...

ps: @ mon petit Pichou, ils t'ont fait impertinent mais au moins ils n'ont pas oublié de te greffer des genoux comme aux Condor :? quel realisme pour des oiseaux !!... et maintenant en plus, tu soules dans le documentaire de fin.

pps: et le condor qui s'ouvre comme une bagnole !! :-@ (tellement "iné ou intuitif" le coups de faire tournoyer le medaillon pour cette fonction :lol: Tao tu as 350 de QI !! ... )
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par dialecte »

Seb92 a écrit : Bravo aux équipes de BS, continuez ainsi ; c'est ce que j'ai dit au réalisateur le 2 décembre dernier.
Il fallait de toute façon avoir le cran pour faire une suite, même si c'est leur job !
Pas évident de refaire une suite après toutes ces années. BS s'en tire pas mal dans l'ensemble
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
darth2602
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 09 déc. 2012, 22:24

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par darth2602 »

dites donc vous n'êtes pas trop difficile...
MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 03/20
MCO 3 : 01/20
MCO 4 : 04/20
Répondre