Diffusion TV des MCO2

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par pichu »

Ils m'ont bien plus aussi, j'aime beaucoup l'intro du premier épisode.
Sancho et Pedro font quand même "boulet"...
Bien vu le coup du médaillon, la carte aussi, ça veut donc dire qu'ils seraient repassés par le vieux pic.
J'espère que quelqu'un a délivré Mayucca...
C'est bien qu'il y ait un documentaire mais l'insertion de Pichu me donne des boutons.
Les musiques sont inexistantes en tout cas elle ne m'ont pas marqué, sauf quand elles reprennent le thème d'Esteban (sur 3-4 sec) dans l'abbaye.
Le doublage est correct.
Zarès est vraiment le "méchant" de la série, je ne vois pas comment il pourra rattraper le grand condor...
Bref, quel pied de revoir les cités d'or à la télé ! ^^
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par komenor »

non mais le pire c'est que l'appli TVDB de mon phone me donne le 6 Janvier 2013.

Bon bref on verra en attendant y a de nouvelles images inédites sur le site de tfou http://www.tfou.fr/les-mysterieuses-cit ... 8-739.html
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
Itzamma
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 78
Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:38

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Itzamma »

Bon bref on verra en attendant y a de nouvelles images inédites sur le site de tfou http://www.tfou.fr/les-mysterieuses-cit ... 8-739.html
Les premières notes de la musique au début me font penser à ça : http://www.youtube.com/watch?v=_pGaz_qN0cw
Anne Onyme
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 80
Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:26

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Anne Onyme »

Itzamma a écrit :
Bon bref on verra en attendant y a de nouvelles images inédites sur le site de tfou http://www.tfou.fr/les-mysterieuses-cit ... 8-739.html
Les premières notes de la musique au début me font penser à ça : http://www.youtube.com/watch?v=_pGaz_qN0cw
C'est pas faux ! En plus asiatique. Moi j'aime en tout cas !
Note globale MCO1 : 17/20
Note globale MCO2 : 15/20 (changements possibles avec la suite des épisodes)
Seb92
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 10
Enregistré le : 02 déc. 2012, 13:54
Localisation : Paris
Âge : 51

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Seb92 »

Bonjour à tous
Pour le 3ème épisode, je pense que ce sera forcément un dimanche, mercredi ou samedi.
Donc le 16/12/2013, c'est rappé, c'est un lundi.
Par contre, le 6 janvier 2013, ça tient la route (dimanche) ...

@+
Seb
Avatar du membre
leeloominai
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 07 oct. 2012, 12:46

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par leeloominai »

Y'a t-il quelqu'un qui pu enregistrer l'épisode ? Je n'ai pas pu le voir! Le dimanche et le réveil!^^

Note de la saison 1: 17/20
Note de la saison 2: 8/20 (-2, avant 10. On s'ennuie, il n'y a pas ce petit quelque chose qui captive l'attention)
Avatar du membre
tzigi
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 18 nov. 2012, 12:23

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par tzigi »

Dites-moi s'il y a une possibilite d'acheter l'acces au site tfou? Je serai prete a payer (meme beaucoup) pour pouvoir voir MCO2 sans devoir telecharger tout illegalement... Je suis polonaise, j'habite en Pologne, je n'ai pas (et tres probablement je n'aurai pas) de possibilites de demenager en France (et puis demenager juste pour pouvoir voir une serie animee c'est un peu bete)... Maintenant je me debrouille (illegalement bien sur) - j'ai des version HD de tous les 2 episodes (j'ai fait des sous-titres polonais) mais je me sens mal en faisant ca - je voudrais exprimer ma gratitude envers Blue Spirit et payer pour cette serie (en plus c'est ma premiere fois dans la vie que je ressens vraiment que je veux payer pour une chose que j'arriver a telecharger illegalement). Mais comment le faire?
Avatar du membre
dutique
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 336
Enregistré le : 03 janv. 2006, 15:41
Localisation : yonne
Âge : 51

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par dutique »

Vu ce matin avec mes filles qui ont déjà vu la saison 1 plusieurs fois.
Pour ma fille de 7 ans: Elle adore! Elle qui aimait Esteban ( et le dessinait souvent), préfère maintenant Picchu. Elle aprécie aussi le mini reportage de fin avec son Picchu.
Pour ma fille de 10 ans ( dans 16 jours) : Elle préfère largement la saison 1 et va essayer de s'habituer a la nouvelle. Elle n'aime pas les reportages de fin, trop bébé à son goût. ( Elle a l'habitude de certains reportage de la 5)
Pour moi: Mendoza me choque vraiment physiquement. Esteban n'a pas le même caractère. Faire pleurer Tao est ridicule. les épisodes sont vraiment court. Les reportages sont bêtes. Mais ce qui m'a fait bondir est le faite que selon eux c'est Mendozaqui aurait rapporté Esteban au monastère. C'est faux, archi faux! C'est Magellan! J'espère que ça va s'arranger....
Irène
Avatar du membre
Sillage
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 61
Enregistré le : 15 sept. 2011, 11:25
Âge : 41

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Sillage »

Dans l'ensemble j'ai aussi bien apprécié (peut-être que le visionnage x fois de la bande annonce a atténué le choc graphique des personnages). Je m'attends à une suite intéressante et cela s'annonce comme une des série les plus recherchée du moment (graphisme général et histoire). Faut dire que ce n'est pas compliqué vu la majorité de séries actuelles.

Pour la musique, j'ai pas fait attention. Bien sûr il y en avait mais je n'ai pas été plongé dans l'ambiance que créaient celles de la saison 1. A voir par la suite si ça évolue.

Pitchu : il est vraiment lourd. Dans la saison 1 il ne monopolisait pas autant de temps et sa voix était bien plus agréable (et sans le roucoulement de pigeon)

Sinon, je n'ai pas bien compris l'intérêt de commencer par Barcelone avant de retourner 6 mois avant avec d'autres personnages. Ils auraient très bien pu zapper ce passage ça aurait été plus logique.

Pour la logique, "j'aime bien" aussi le côté : on est arrivée au pied de la prison, vite regardons sur le plan par quel endroit passer. C'est le genre de chose qui se prépare avant (dans la taverne par exemple).

Pour le documentaire j'ai eu l'impression qu'il était moins complets que les précédents. Faut dire qu'il on plus fait dans le ludique cette fois ci. J'espère qu'il y aura des reconstitutions dans les suivants.
Correon
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 10 nov. 2011, 10:40

Re: MCO2 sur TF1 dimanche 9 et mercredi 12 décembre 2012

Message par Correon »

Enfin, j'ai pu voir ces premiers épisodes !
J'avoue que c'est plutôt mitigé. Les paysages sont effectivement magnifiques. Certaines expressions des personnages sont bizarres mais on s'y fait et on se fait assez facilement aux nouvelles voix, à part celle de Pichu que je trouve trop criarde. je trouve qu'ils auraient quand même pu affiner la cathédrale de Barcelone que je trouve assez dépouillée.
Par contre, pour moi le point noir du scénario du premier épisode est la présence de MAYUCA !!!!
Pourquoi Mayuca ? Il est censé être bloqué au Vieux Pic. On peut admettre que les enfants soient passés le prendre d'un coup de Grand Condor peut-être... De plus, Mayuca n'a pas de village puisque c'est un ermite itinérant, donc la menace de Zarès est assez bizarre.
Ensuite, Mayuca connaissait-il déjà l'existence du temple vu au début de l'épisode ? Si oui, pourquoi n'en a-t-il pas parlé aux enfants la première fois qu'il les a rencontrés, quand Esteban lui a montré son médaillon ? Après tout, ce symbole n'était pas inconnu au vieux sage puisqu'il a fait le rapprochement avec celui du Vieux Pic et ce même symbole permet d'ouvrir la porte du temple.
Ensuite, vous me direz que je chipote mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que vient faire la figure du Serpent à Plumes en Pays Inca ? Le Serpent à Plumes est une divinité d'Amérique Centrale (Quetzalcoatl pour les Aztèques ou Kukulkan chez les Mayas) ce n'est absolument pas un dieu inca.
Je trouve quand même étrange, puisque Zarès vient au Pays Inca, que Pizarro n'aie pas mis son grain de sel alors que Zarès vient empiéter sur ses plate-bandes...
Enfin, je trouve que les documentaires sont trop courts et qu'on les infantilise trop. De plus, ils manquent un peu de substance.
Répondre