ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Bend »

Aïe, le passage sur la rapidité de l'épisode confirme ce qu'on a pu voir dans ce premier épisode.
Je ne demandais pas un rythme lent comme la première série (j'ai fait mon deuil d'une quelconque fidélité à l'esprit de l'original).
Mais là, j'ai vraiment trop l'impression que tout est expédié...
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
vanessa
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 8
Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:59

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par vanessa »

Tu te moques du monde Pantin Désarticulé.

Je suis fan des Cités d'Or comme toi. C'est pas la fête des fans ce week end. AU CONTRAIRE. C'EST UN JOUR DE DEUIL.

Je viens de lire des pages du topic "3 nouvelles saisons par Blue Spirit".
Beaucoup se sont fait enguirlander par des personnes comme toi qui jugeaient que c'était inadmissible de juger avant d'avoir vu un épisode entier.

Maintenant qu'un épisode est enfin sorti, je juge et veut échanger et je me fais jeter... C'est cool ce forum.

Alors, il faut dire quoi?

C'est magnifique. J'ai pas été déçue. C'est à la hauteur de ce que j'attendais. Bravo les visages. Bravo la mise en scène. Bravo le design. Bravo l'illustration musicale. Bravo les gros calins. Bravo les voix. Bravo le changement de caractère des personnages. Bravo la communication de Blue Spirit pendant 3 ans. Bravo le générique qui dit que la série d'origine a été écrite par Chalopin et Deyries....

Bien, non.

Alors, je te laisse d'ébahir devant ce chef d'oeuvre. Je te laisse disserter sur toutes ces belles choses que tu as vues.

Si Blue Spirit se base sur ce forum qui semble être dominé par des fans extrèmes qui se réjouiront dans tous les cas par le produit qui leur est proposé, simplement parce qu'il s'agit de retrouver leurs héros, et bien, on est mal barré.
Je comprends le résultat aujourd'hui.

Je m'en vais définitivement.
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par komenor »

Bon çà c'est fait.

C'est clairement Deyriès et Chalopin qui ont amenés la série aux Japonais.

A la base ce que voulait vraiment la NHK c'était une série pour habiller les documentaires de fin d'épisode. Encore une fois revois l'interview du coffret collector et rends à César ce qui est à César.
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Pantin désarticulé »

vanessa, la suite dont tu rêves, dont on a rêvé, on ne l'a pas eût et on ne l'aura JAMAIS.
S'y accrocher relève du ridicule profond.
Donc, il y a du changement et la série a réellement été mise au gout du jour.
Si tu estimes qu'il n'y a rien de plus beau que la saison 1, et bien retourne à tes DVD et n'en dégoute pas les autres s'il te plait.
vanessa a écrit : Je m'en vais définitivement.
Bah tu vois qu'on peut être d'accord !
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par le fils du soleil »

Le scénario est de Kaneko, Chalopin et Deyriès.

http://www.eliosden.net/mco1-presentati ... ?id=3#7896
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par dialecte »

vanessa a écrit :
Je m'en vais définitivement.
Bonne nouvelle
:arrow:
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par dialecte »

yannick a écrit :mais…
il manque un truc non ?????
après tout ce qui a été dit…
non ça vous vient pas à l'esprit ? vraiment ?
bin je vais le faire :

aux deux personnes qui sont venues courageusement parler du projet de cette suite ici et qui n'ont eu le droit - pour la plupart du temps - qu'à un simple lynchage :
MERCI pour cette suite…
Oui merci Blue Spirit. On est bien loin de la bouse immonde que certaines personnes de ce forum prédisaient. Comme quoi ne jamais se fier à un teaser ou une ba :lol:

Pour ma part, les 21 mn sont passées rapidement et j'ai pas eu l'impression de voir un dessin animé pour les 6/10 ans
Modifié en dernier par dialecte le 18 nov. 2012, 14:45, modifié 1 fois.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Bend »

komenor a écrit :Bon çà c'est fait.

C'est clairement Deyriès et Chalopin qui ont amenés la série aux Japonais.

A la base ce que voulait vraiment la NHK c'était une série pour habiller les documentaires de fin d'épisode. Encore une fois revois l'interview du coffret collector et rends à César ce qui est à César.
Tes souvenirs sont trompeurs. Jean Chalopin dit lui-même que c'est Mitsuru Kaneko qui a eu l'idée du projet, puis qui a trouvé le livre de Scott O'Dell, puis qui l'a contacté. Bernard Deyriès confirme ça en disant qu'il y avait même déjà des dessins avant qu'ils arrivent.
Jean Chalopin ne parle pas des autres scénaristes, mais ils sont crédités dans le générique japonais (ou le artbook japonais). Il y a Mitsuru Majima et Soji Yoshikawa. Ce dernier avait déjà écrit en partie le scénario de Conan, le fils du futur (dont le scénario ressemble à celui des cités d'or).

Malheureusement, les deux autres japonais ne seront certainement jamais reconnus pour ce travail à cause de Jean Chalopin et Bernard Deyriès qui ne les citent jamais en interview (encore moins dans les génériques). Quant à Mitsuru Kaneko, si Jean Chalopin dit être son ami, il ne va pas jusqu'à vouloir partager ses droits d'auteur avec lui. C'est vraiment dommage...
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par dialecte »

Possible que le doc soit une exclu TF1 :o
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Xavfreddie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 99
Enregistré le : 19 nov. 2009, 14:08

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Xavfreddie »

Dites, vous pourriez être aimables avec les nouveaux venus, non ? Vous connaissez pas ça, peut-être.

Vous vous êtes vidés comme je sais pas quoi lors du trailer. Les autres ont le droit aussi d'exprimer leurs pensées. Même si ils sont "en retard" comme vous dites, leurs points de vue peut intéresser d'autres personnes, dont moi notamment.

Non parce que 2-3 personnes qui se parlent entre elles, (en somme il n'y a que eux qui peuvent s'exprimer, ils ont l'exclusivité), c'est lourd aussi. Un forum c'est fait pour PARLER.

Donc laissez les autres parler, et soyez polis aussi, surtout envers les nouveaux arrivés.
Répondre