ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la deuxième saison !
guilichou
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2012, 07:11

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par guilichou »

Bonjour,

Pourquoi parle-t-on de l'épisode 1 & 2? j'ai l'impression qu'il n'y a que l'épisode 1 qui a été diffusé... Quel est la date de diffusion de l'épisode 2?

Merci
Avatar du membre
Itzamma
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 78
Enregistré le : 17 nov. 2012, 22:38

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par Itzamma »

[spoiler=]Quand même, les débuts de saison ne sont pas tendre avec Esteban.
Il perd d'abord sont père adoptif, et maintenant il apprend que son père biologique est mort lui aussi.
Ca me fait penser qu'on critique la rapidité du scénario, alors qu'en un seul épisode, il faut se rappeler qu'Esteban perd son père adoptif, décide de partir avec Mendoza, embarque sur l'Esperanza et rencontre Zia. C'est bien condensé tout de même. Et la scène de chagrin soit durer à peu de choses le même temps, bien qu'elle soit beaucoup plus intense je trouve, grâce notamment à la musique et les lumières magnifiques du crépuscule.[/spoiler]
vanessa
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 8
Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:59

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par vanessa »

Vraiment pas emballée par la vidéo vue sur internet. J'ai exactement les mêmes impressions que quand j'ai vue le trailer. Visages, acting, musique, ...etc. C'est loupé.

Je suis surprise par 2 choses:
1/ Personne n'a réagi sur les crédits inscrits au générique " D'après la série originale écrite Les Mystérieuses Cités d'Or écrite par Jean Chalopin et Bernard Deyries".
Ce sont des japonais qui ont écrit les Cités d'Or !!!
Preuve en est que visiblement Blue Spirit ne connaît pas la série. Mais je crois que beaucoup s'en était rendu compte.

2/ Toutes les critiques concernent la forme (graphisme, musique, acting, ..etc) et non pas le fond (il faut voir l'histoire).
Est ce que si la forme avait été identique à celle utilisée pour la 1ère série, cela aurait été un frein au succès de la 2nde?
Honnetement, je ne crois pas.
J'aimerai bien qu'on me réponde.
Avatar du membre
Bend
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 230
Enregistré le : 24 oct. 2012, 09:12
Contact :

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par Bend »

vanessa a écrit :1/ Personne n'a réagi sur les crédits inscrits au générique " D'après la série originale écrite Les Mystérieuses Cités d'Or écrite par Jean Chalopin et Bernard Deyries".
Ce sont des japonais qui ont écrit les Cités d'Or !!!
Preuve en est que visiblement Blue Spirit ne connaît pas la série. Mais je crois que beaucoup s'en était rendu compte.
Moi, j'ai dit que je trouvais ça honteux un peu plus haut ;-)
Après, pour connaître le milieu du cinéma, je peux te dire que les noms des génériques ne viennent pas des studios d'animation.
Tout ça est discuté entre les producteurs et les auteurs par contrat pour savoir quel pourcentage de droit d'auteurs, ils vont toucher.
Bernard Deyriès et Jean Chalopin sont donc au courant et ils toucheront de l'argent sur chaque épisode grâce à ces quelques lignes.
Il est même plus que probable que ce soient eux qui aient fourni ses informations à la prod.
Et je trouve ça honteux de leur part...
vanessa a écrit :2/ Toutes les critiques concernent la forme (graphisme, musique, acting, ..etc) et non pas le fond (il faut voir l'histoire).
Est ce que si la forme avait été identique à celle utilisée pour la 1ère série, cela aurait été un frein au succès de la 2nde?
Honnetement, je ne crois pas.
J'aimerai bien qu'on me réponde.
Ce n'est pas une question de succès, mais de rentabilité. Une série en 3D coute moins chère à produire qu'en 2D.
Sans ce choix technique, Jean Chalopin n'aurait peut-être pas trouver de financement pour cette suite.
Pour découvrir ce qui a été perdu dans l'adaptation des Cités d'Or en français, venez visiter mon blog : http://estebantaozia.blogspot.fr/
vanessa
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 8
Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:59

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par vanessa »

100% d'accord avec toi Bend.
Je reste très déçue par tout ça.
Je rage car je pense que si cette suite avait été faite par des personnes qui avaient étudié et surtout AIME la série, on n'en serait pas arrivé là et la cible 6-10 ans y aurait trouvé son compte de façon sûre est certaine.
salomon
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 97
Enregistré le : 10 juin 2012, 13:41

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par salomon »

" si cette suite avait été faite par des personnes qui avaient étudié et surtout AIME la série"
...
mais pourquoi dire des trucs pareil ?
c'est gratuit, et c'est faux...

reste que tu n'aimes pas, c'est pas grave, il en faut pour tout les gouts.

merci à tout ceux qui nous encourage et nous fellicite.
tout le reste n'est que fantasme de troll...
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par mysterio »

:D Après Vanessa, en étant tout à fait d'accord sur tes impressions mitigées, il faut, à mon sens, laisser la série se lancer et ne pas "torpiller" dès le premier épisode. L'expérience a montré qu'en matière de série animée et autres, la qualité graphique et scénaristique va crescendo. Je ne vois pas pourquoi cette suite ferait exception. Alors oui il y a des défauts, des choses à revoir, MAIS, je pense que ce forum, malgré tout, est une vitrine par laquelle sont jetés ça et là quelques petits regards. Ayons cette responsabilités de fans de faire des critiques constructives pour que cette suite, bien que foncièrement différente de la saison 1, soit la plus rassembleuse et la plus aboutie possible. :D
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
vanessa
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 8
Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:59

Re: EPISODES 1 ET 2 : RETOUR A BARCELONE (SPOILERS)

Message par vanessa »

Salomon, tu sais bien que Zia n'est pas comme ça.
Vous allez lui faire faire quoi ensuite, des cascades, des vrilles avec le condor?
Pourquoi avoir transformé le caractère de Zia et Tao?
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par Routard »

J'ai modifié le titre de ce topic, réservé uniquement à l'épisode 1.
Pour l'épisode 2, un topic spécifique à été créé, en vue de la diffusion de l'épisode 2 la semaine prochaine.
Merci aux modos de faire un peu de tri si nécessaire :-)
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: ÉPISODE 1 : RETOUR À BARCELONE - 1ère partie (SPOILERS)

Message par le fils du soleil »

D'après la plupart des commentaires il y a un point qui revient très fréquemment c'est la musique. Effectivement elle est très banale, pas de quoi en faire un cd pour le moment! Le ton est donné, aucune magie ou émotion ne s'en dégage.

Par contre il faut arrêter d'affabuler, il n'y a pas un seul thème musical complet de la première saison qui apparaît dans ce nouvel épisode! J'ai juste entendu 2 ou 3 notes par ci par là mais rien d'exceptionnel. Comme l'a dit Yana, les 3 premières notes du thème des Incas/serpent à plumes à la sortie de la taverne, mais ça change vite pour passer à de la soupe...

Comme on doit toujours s'estimer heureux pour ne pas choquer certains, soyons heureux de ce magnifique clin d'oeil que nous offre Kaniel...

[spoiler=]Quelqu'un parlait aussi de la scène avec la mort du Père Rodriguez en comparaison avec la scène où Esteban apprend que le Grand Prêtre était son père. C'est une bonne chose, on s'aperçoit si on regarde ces 2 scènes de la différence que produit la musique et les doublages dans le transfert d'émotions.
La scène du Père Rodriguez donne envie de chialer tant les pleurs d'Esteban sont perçants et tant la musique est profonde. Dans la scène de la grotte, Esteban pousse quelques gémissements avec en fond une musique banale, aucune émotion ne se dégage de cette séquence.[/spoiler]

J'ai vu des commentaires sur le doublage de Zia et je rejoins votre avis. Ca ne colle pas! Pourtant Adeline Chétail est une comédienne de doublage très talentueuse, j'apprécie beaucoup ce qu'elle a fait sur les Ghibli, mais pour le moment ça voix ne colle pas au personnage de Zia, où c'est le personnage lui même qui a totalement changé.

Par contre je pense que pour avoir des explications sur certains points il faut attendre un peu non? On a vu qu'un seul épisode après tout, c'est normal.

[spoiler=]Mayuca, il était censé être bloqué au Vieux Pic! Puis un vieil Inca qui parle aussi facilement?! Ils ne se sont jamais soumis aux Espagnols, préférant se sacrifier! Comme Apo et bien d'autres! Il doit y avoir une bonne explication à tout ça.

Pour le Tavernier, attendons aussi, les explications vont sans doute venir! Moi je pense qu'il s'est vendu à Zarès!

Zarès à un plan bien précis, il sait qu'il a besoin des enfants pour trouver les Cités d'Or, c'est pourquoi il échafaude l'emprisonnement des marins puis leur libération par les enfants. Cela par l'intermédiaire de complices comme le Tavernier et le Balafré.
Si le Balafré est dans la cellule juste en face c'est pas par hasard, c'est pour se lier aux marins et pour rapporter les infos à Zarès, dont le moment de la libération. C'est pour ça qu'il part de sont côté, pour avertir Zarès, et heureusement qu'il le fait car Zarès arrive à temps pour éviter à ce pauvre Esteban de prendre une balle. Car visiblement, certains gardes n'ont pas respecté les consignes dictées! A savoir, laisser les marins et les enfants s'échapper tout en simulant une alerte pour ne pas éveiller les soupçons.

Ce qui explique que Mendoza n'est pas un sur-homme mais que les gardes se laissent faire, et que Zarès dévie le tir du fusil car son plan est de suivre les enfants jusqu'au Cités d'Or! La théorie de père qui veut épargner son fils j'y crois pas trop lol.[/spoiler]
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Répondre