Projet de livre (art book...) sur Ulysse 31, les Cités d'or

Vous pouvez retrouver la série sous de nombreux formats : livres, BD, mangas, artbooks...
Répondre
Avatar du membre
n zemrak

Projet de livre (art book...) sur Ulysse 31, les Cités d'or

Message par n zemrak »

Chers amis,

Cela fait des années que je travail sur ce fameux projet de livre sur les séries de notre enfance : Inspecteur Gadget, Ulysse 31, Les Mystérieuses Cités d'or, Jayce…produites par le studio DIC dans les années 80.

Avec Maroin Eluasti , mon co-auteur, nous avons mis plus de 5 ans à réunir toutes les interviews, les confidences mais également des documents très rares : photos des années 1970/80 des studio Japonais lors de la fabrication d'Ulysse 31, l'enregistrement des musiques chez saban avec Lionel Leroy...) , des cellulos, layouts , décors, jouets, etc…pour faire un livre unique. Le livre que nous aurions aimé voir en librairie, un livre généreux et beau…

Pour arriver à cela, nous avons fait le choix de faire appel à vous par le biais du site Ulule. C'est un site communautaire qui permet au projet de prendre vie grâce aux dons des internautes.

Toutes les aides sont bien sûr les bienvenues. Vous pouvez apporter votre soutien à partir de 5 euros, j'en vois déjà quelques uns au fond qui ont l'air sceptique et qui se disent que ça ne sert à rien de mettre si peu. Je vous dirai (et là c'est mon petit côté "maître yoda" qui parle ^_^ ) que c'est avec de petits ruisseaux que l'on fait de grandes rivières. Quelque soit la somme, il y a toujours une très belle contrepartie.

Pour en savoir plus je vous invite à visiter notre page , n'hésitez pas en parler autour de vous :

http://fr.ulule.com/dic/
[[ image externe ]

Je terminerai en vous disant A vot' bon coeur

A très bientôt,

Nordine
Avatar du membre
Luxor
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 93
Enregistré le : 18 avr. 2009, 14:04
Âge : 44

Re: Projet de livre (art book...) sur Ulysse 31, les Cités d

Message par Luxor »

Je me souviens très bien que c'est Maroin elle même qui avait fait des essais sur les protagonistes à l'aquarelle. Le mini condor dont esteban fit équipe tout seul, il y avait entre autre la grande muraille de Chine surveiller par un gardien s'appretant à attaquer toute notre équipe fétiche. Votre assistante a eu bcp d'idées pour réaliser ces dessins, cela donne un nouveau point de vue sur la nouvelle série, sans trop la modifier par rapport aux travails de BS. Heureusement que c'est du fanart venant d'elle et que rien ne soit tout rectifier !!! Réaliser de la peinture à l'eau pour en faire une animation, j'appelle ça de l'art !!! Si elle du talent, vaut mieux le garder !!!
Avatar du membre
n zemrak

Re: Projet de livre (art book...) sur Ulysse 31, les Cités d

Message par n zemrak »

Après un peu plus de 20 jours, nous y voilà, nous avons atteint les 50% et un peu plus. Pour fêter cette première moitié, que diriez-vous de 2 belles surprises ? La première c'est qu'il y aura 16 pages de plus pour vous mettre encore beauco
up plus d'images et d'infos soit 208 pages en tout. La seconde, se sont des cadeaux vintages pour les 150 premiers qui auront mis au minimum 20 euros pour nous soutenir : une pochette Panini de Michel Vaillant jamais ouverte, 3 images panini de Bots Master et enfin une superbe image cartonnée des Minipouss. Et puis, histoire de garder le mystère, une petite surprise supplémentaire ;-) Voilà. Je sais, je sais, on vous gâte mais qui n'aime pas les surprises ? ^^

[ image externe ]
Répondre