3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Lyvan »

Dany2Nancy a écrit :Lyvan, t'assure un max..! Sinon je te rejoins entièrement pour une diffusion respectueuse du train de vie des spectateurs qui n'ont pas forcément 7-8 ans.
Allez, une diffusion à une horaire familiale ?
manuel a écrit :bonjour hier j'ai contacter le service téléspectateur de tf1 pour avoir une date pour la diffusion de la saison 2 des cites d'or on ma répondue que la diffusion aura lieu ce mois de septembre mais la personnes que j'ai eu eu bout du fils n'a pas su me dire une date précise pour le commencement de la saison 2 affaire a suivre
Merci Dany, ça fait plaisir ! :) Pour vous répondre tout les deux, au risque de paraître lourd, la diffusion de la saison 2 en septembre est pour moi une erreur... Sachant que sa fabrication se terminera en juin 2013, j'ai peur qu'on ne précipité les chose, au détriment de ce qui peut-être fait de mieux... Donc, j'opte pour une rediffusion de la saison d'origine au mois de septembre, et plus voir pour début 2013 pour la saison 2.
Pour ce qu'il s'agit de l'horaire, je pense aussi que ça serait dommage de choisir TFOU. Je pense que l'audience serait plus grande si elle n'est pas diffusé à 7h du matin. Après tout, ils ont pariés/tentés de réinstaurer le feuilleton animé, pourquoi ne pas réinstaurer un programme vers 16h30, 17h ( ça se faisait encore il y a 5 ans !) puisque c'est comme ça que le feuilleton a su captivé ?

J'ai bien peur de rêver, mais ce n'est pas une si mauvaise idée d'après moi !
Avatar du membre
macson
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 36
Enregistré le : 03 mars 2012, 02:43

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par macson »

Peut etre mais le temps qui repasse la serie original
Avatar du membre
Viracocha
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2008, 16:23
Localisation : Maisons-Alfort
Âge : 50
Contact :

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Viracocha »

Ce qui me semble intelligent serait de placer la saison 1 à la rentrée à l'heure où TF1 veut créer une nouvelle case "feuilleton". Comme la saison cartonne à chaque diffusion, il n'y aura aucun problème pour fidéliser un public à n'importe quelle heure (genre fin d'après-midi) qui suivra donc la saison 2 ensuite. Commencer d'emblée avec la saison 2 me semble risqué, mais je ne suis pas programmateur...
Parcourez la terre et le ciel avec Les Enfants du Soleil, fan-club des Mystérieuses Cités d'Or !
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Lyvan »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Viracocha ! Tu leur écris ? x)
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par mysterio »

Ce serait l'idéal, mais quid des grilles de programmes...la télé à ses raisons que la raison ignore....
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
dutique
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 336
Enregistré le : 03 janv. 2006, 15:41
Localisation : yonne
Âge : 51

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par dutique »

Je pense qu'ils vont nous mettre ça le mercredi matin sur TFOU. C'est ce qui me parait le plus logique venant de tf1 et de ce qu'ils y font déjà.
Irène
Avatar du membre
sandy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 200
Enregistré le : 01 oct. 2006, 16:55
Âge : 45

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par sandy »

dutique a écrit :Je pense qu'ils vont nous mettre ça le mercredi matin sur TFOU. C'est ce qui me parait le plus logique venant de tf1 et de ce qu'ils y font déjà.
ah? bon alors c'est bien on pourra faire un peu la grasse mat comme les mercredi en 83, prendre son petit dejeuner en pyjama avec des grandes tartines de confitures devant les cités d'or !

Mince j'avais oubliée on est en 2012, on a grandit et généralement les mercredi on bosse! c'est balot! :arrow: :arrow:
Mais contrairement à 1983, on va pouvoir enregistrer les épisodes ;)
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par mysterio »

mdr! c'est quand même bon le progrès... ^^
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par komenor »

Vous voulez dire télécharger, non ?

En 83 j'avais un magnéto et je faisais grâve chier mes parents pour pas qu'ils effacent mes cassettes des MCO et à l'époque 180 mn c'était 100 FR.
De ttes façons ils savaient pas s'en servir donc je me suis lgtps retapé l'intégrale avec des fois Corbier de Récré A2 déguisé en conquistador, OMG

A part çà je suis sûr qu'on aura droit à une diff en avant première avant Janvier en VOD à 2€ l'épisode pcq même "si on est pas la cible première" du diffuseur, on est une population à ne pas négliger quand il s'agit de taper ds nos bourses (sans arrière pensée)
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Gwing »

Je ne vois pas (plus) TF1 diffuser une série d'animation en dehors des cases jeunesse; ce serait une belle prise de risque mais TF1 n'est définitivement pas une chaine sur laquelle les risques sont payants., les exigeances en matière d'audimat ou de part de marché étant assez élevés; cela risquerait de pénaliser les cités d'or et le feu vert des prochaines saisons...
TF1 avait les droits de diffusion de séries poids lourds comme Lost, 24 ou Dexter... Ces séries US ne concourent certes pas dans la meme catégorie qu'une série d'animation mais ne correspondent pas vraiment au coeur de cible (les ménagères?) de la chaine. Résultat: des diffusions en 2ème ou 3ème partie de soirée, super...
Afin d'espérer attiré à la fois les enfants et les vieux fans, je pense que le plus judicieux serait de diffuser les nouvelles cités d'or le dimanche matin, TFOU doit se terminer vers 10h ce jour là. Et puis après les papas peuvent enchainer avec téléfoot lol!

M'enfin souvenez vous: dans les années 80, TF1 diffusait des séries hors cases jeunesse le samedi après-midi. Je me souviens de capitaine Flam ou de Nils Holgersson (que je conseille d'ailleurs à ceux qui ne connaissent pas; en plus, c'est la première production du studio Pierrot et graphiquement, on sent la même "patte" que sur les MCO) ;)
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Verrouillé