Bande annonce de la série

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
dutique
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 336
Enregistré le : 03 janv. 2006, 15:41
Localisation : yonne
Âge : 51

Re: Bande annonce de la série

Message par dutique »

Voici l'avis d'enfants de 6 et 9 ans pour lequel a été créée ce dessin animé:
Elles ont aprécié, même si elles ont remarqué que les visages avaient changé. Elles trouvent ça bizarre, mais sont préssées de voir la suite.
Voici l'avis de leur mère, fan (pas fanatique) de la série:
Je n'aime pas le Red Vador, je pense pouvoir me statisfaire des visuelles en espérant que le scénario soit à la hauteur. J'espère qu'il y aura les petits reportages finales, et tout dépend de l'heure de la diffusion.
Irène
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Bande annonce de la série

Message par Samantha Rosenwood »

J'ai regarde la bande-annonce tout à l'heure, et au final, l'evolution du Condor me plaît, parce qu'il ressemble plus à un véritable oiseau, avec les améliorations qui vont avec. Les décors sont magnifiques, et j'aime le petit clin d'oeil à Mayucca. Le Red Vador, pour citer Dutique, me fait penser au petit fantôme des Maîtres de l'Univers revisite et qui aurait mal tourné, ou à un fantôme tout court! Les aventures en Chine s'annoncent intéressantes, et de voir combien sont devenus courageux les enfants dans l'intervalle (secourir les trois adultes pour changer!), peut être interprété comme un signe de maturité, même si cela ne se voit pas sur les corps des personnages. Le passage à la cathédrale risque d'etre intéressant aussi, avec le moine qui a reconnut Esteban. J'espère que Mendoza confirmera à Esteban que le Grand Prêtre était bien son père, puisqu'il n'a pas eut le temps de lui répondre, d'après la bande-annonce. Pedro et Sancho promettent d'être toujours aussi comiques et gaffeurs, et honnêtement, c'est tout ce que j'attends de ces deux-la!

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Cuauhtémoc
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 17
Enregistré le : 13 oct. 2009, 16:25
Localisation : Tenochtitlan Paradise

Re: Bande annonce de la série

Message par Cuauhtémoc »

La lettre de Weiss Philipp Henry à Bernard Deyries
Weiss Philipp Henry a écrit : Cher Mr Deyries,

Deux générations de téléspectateurs attendaient la suite des Mystérieuses Cités d’Or depuis 30 ans.

Vous aviez promis un respect de la 1ère série.
Lors du Japan Expo de 2002, aux milliers de personnes qui vous avaient réservé un accueil triomphal, vous aviez présenté des visuels des personnages d’une grande qualité.

Lors d’une interview donnée le 29 Décembre 2009 au site média “Ozap, vous aviez déclaré ceci:
“Pour quel public sera fait cette suite ?
Le même que dans les années 80. A l'époque, on a travaillé un peu pour tout le monde, toutes les classes d'âge. On ne visait pas forcément un public enfantin. C'était une série d'aventure qui pour nous parlait à toute la famille. Les personnages sont attachants parce que se sont des enfants. Mais vraiment on travaillait dans l'optique de faire un programme pour tous, toute la famille. C'est donc pareil pour cette série là. On travaille pour tous : pour les grands qui seront heureux de retrouver, pour les grands qui seront heureux de découvrir, pour les plus jeunes qui seront heureux de découvrir également, et puis pour tous ceux qui connaissent déjà grâce aux multiples rediffusions de la série (sur France 5 en 2003 et depuis 2007 sur Gulli, ndlr).”

Aujourd’hui, nous découvrons avec stupeur le trailer de cette suite sur laquelle vous travaillez.

Force est de constater que vous avez finalement changé votre fusil d’épaule ainsi que le confirme la responsable du studio Blue Spirit interrogée par le site Excessif le 6 Juin dernier: “On s'adresse avant tout aux enfants d'aujourd'hui”.

Vous avez donc choisi de mettre de côté 2 générations de télespectateurs et de privilégier uniquement le public 7-12 ans.

Probablement parce que TF1 et Blue Spirit pensent que cette jeune génération, habituée à des animations médiocres depuis des années, est moins regardante et exigeante....

Résultat:
Vous avez choisi la technique 2-3 D pour animer les personnages. La moins onéreuse mais la plus désastreuse pour le rendu des visages puisqu’elle anéanti totalement l’expression et les traits des personnages. Froids et sans émotion. Regards déformés et grossiers. Esteban, Mendoza et Tao sont ratés.

Vous avez opté pour du manikéisme basic à l’américaine, chose que vous déploriez autrefois dans vos interviews. Les enfants doivent immédiatement identifier le bien et le mal. Vous avez donc fait un méchant avec une cape, sans visage et à la voix lugubre. Qui plus est, un copier-coller des méchants que l’on a vu et revu (Le seigneur des Ténèbres dans Taram, Moumra dans la nouvelle version des Thundercats, ...etc). Adieu l’ambiguité subtile des personnages qui caractérisait la 1ère série . Trop compliqué pour le jeune public...

Vous avez aussi privilégié du gagueste simpliste et peu subtil. Le trailer en donne des illustrations.

Les Cités d’Or, ce n’était pas ça. Et vous le savez.

Vous savez aussi pertinemment que les enfants d’aujourd’hui ne sont pas des abrutis sans discernement à qui l’on doit prémacher la bouillie avant de leur donner.

Vous savez très bien que les 7-12 ans d’aujourd’hui adhérent aussi aux graphismes de l’époque, graphismes toujours utilisés avec succès par de grands studios d’animation.

Vous savez qu’ils adhèrent également au style narratifs plus élaborés et qu’ils ne sont pas uniquement dans la schématique “Totaly Spies” ou “Tara Duncan” avec 2 phrases de dialogue par personnage, un gag et une explosion.

Alors, pourquoi avez-vous fait autant de concessions?

Vous savez que le succès de cette suite est assuré et acquis tellement l’amour du public pour cette série est grand.

Mais cela ne vous donnait pas le droit à toutes ces facilités.

2 générations qui attendaient que vous fassiez une série aussi belle graphiquement et narrativement que la 1ère. Vous les avez soudainement oubliées en ne pensant à faire que du 7-12 ans.

Pourquoi avoir changé d’avis depuis 2009?

Ces 2 générations n’ont-elles pas droit à un peu de considération puisqu’elle ont fait le succès des Cités d’Or?

Vous saviez que vous touchiez à un mythe. Vous savez que cette série à une place UNIQUE dans le coeur des français à tel point que beaucoup d’enfants s’appellent aujourd’hui “Esteban”.
Vous n’aviez pas le droit de mettre sur le trottoir ces 2 générations.

Aujourd’hui, beaucoup sont déçus et se sentent trahis.

C’est une série 7-12 ans que vous avez faite et non pas ce que vous aviez promis à tous ceux qui vont ont acclamé à Japan Expo.

Que leur répondez vous?
publiée le dimanche 10 juin 2012.
source: facebook
Cuauhtli Témoc
Avatar du membre
Magellan
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 232
Enregistré le : 29 déc. 2007, 13:51
Âge : 53
Contact :

Re: Bande annonce de la série

Message par Magellan »

C'est pas un peu osé quand même ?
Jérôme
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2012, 13:31
Localisation : Province de Liège
Âge : 36

Re: Bande annonce de la série

Message par Jérôme »

Bonjour à tous,

Je tenais à donner mon avis sur cette fameuse suite, je vous lis beaucoup, mais pour le coup je me suis inscris ^^
Je suis loin d'être un fan de la première heure et pour cause, je n'ai "que" 25 ans (fan grâce à mon grand frère) et mes attentes sont donc plus "souples" par rapport à la plupart des gens ici.

Au premier visionnage j'ai eu un avis mitigé, mais à force de regarder... Je suis toujours aussi mitigé en fait xD

Les décors sont incontestablement splendides, c'est vraiment le plus gros point positif que j'ai retenu, je me réjouis vraiment de voyager en Chine pour en voir plus !
Les voix, sans égaler les originales, s'en rapprochent fortement et ça me convient bien ! Hormis peut-être Zia que l'on a pas vraiment entendu.

Mais pitié... Les musiques !!! Où sont passés ces musiques magiques, mystérieuses et pleines d'espoir de l'époque ? A la place on a des musiques passe-partout, sans émotion... Alors que ça devrait être l'essence même de l'émotion ! J'espère vraiment qu'on nous garde le meilleur pour la suite parce que pour moi et pour beaucoup d'entre nous je pense, la musique est l'une des choses la plus importante !

Ensuite le Grand Condor... Devenu beaucoup trop "naturel" tout en aillant des réacteurs... Pourquoi pas... "Pimp my Condor" est passé par là ! Non mais le Condor doit avoir des ailes droites et profilés, les yeux pointus et menaçants et surtout pas de réacteurs O_O
Le méchant s'en sort pas mieux, comme tout le monde le dit, trop typé "méchant" avec une grosse voix et un visage caché... Naze.

Pour finir au niveau des persos, bha on à Mendoza qui perd toute sa classe, qui parait plus petit et ratatiné (quelques mois sont passés seulement hein, il est pas encore papy xD) et les enfants qui n'ont jamais fait aussi enfants ! Seuls Sancho et Pedro s'en sortent quand même bien je trouve. Certaines expressions sont ratés mais ça arrive, j'espère quand même que durant toute la série on aura pas trop les yeux qui piquent... Mais d'un autre côté j'ai trouvé de beaux plans, ça manque dans les DA de maintenant qui passent à la TV ! Même si je crains un rytme trop soutenu par rapport à la série originale :s J'espère qu'il y aura encore une vraie ambiance, et pas seulement un enchaînement de situations...

Dernière chose, je sais que certains membres du staff nous lisent et je tiens à les féliciter pour leur travail et surtout d'essayer d'intégrer plus tard dans les épisodes de minuscules choses recueillies par-ci par-là, qui sait :D Sur ce, continuer de travailler avec passion et n'oubliez jamais les fans... !
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Bande annonce de la série

Message par dialecte »

Jérôme a écrit : Mais pitié... Les musiques !!!
C'est certain qu'en 4 minutes, on a le temps de se faire une idée des musiques d'une saison :lol:
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Jérôme
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2012, 13:31
Localisation : Province de Liège
Âge : 36

Re: Bande annonce de la série

Message par Jérôme »

D'où mon "J'espère vraiment qu'on nous garde le meilleur pour la suite (...)"
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: Bande annonce de la série

Message par komenor »

Grégory House a écrit :Elle a déjà été envoyée ? Ou bien, c'est en cours ?
J'espère que non. Je suis pas particulièrement ok avec ce genre de revendications syndicales de fan mais pitié : manichéen.

Et puis le coup du "vs avez laissé sur le trottoir 2 générations entières" on en aurait presque la larme à l'oeil, dis donc.
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 511
Enregistré le : 07 avr. 2007, 00:08
Localisation : belgique
Âge : 32
Contact :

Re: Bande annonce de la série

Message par Grégory House »

Faudrait voir qui l'a écrit .....
Anciennement Wesims2 !
Avatar du membre
F-Cycles

Re: Bande annonce de la série

Message par F-Cycles »

Je viens de voir la bande annonce... je n'ais pas ecouter la piste sonore par contre. Bon, comme a peu pres tout les nostalgiques, j'etais decu des elements qui differe de l'originale. Mais, ayant lu quelques commentaires avant d'aller voir la bande annonce, c'est moins pire que je pensais.. hehe! Je m'attendais a de gros reacteurs sur le condor comme les Boeing 777! hahaha...

Je suis curieux de voir la suite de la serie, mais je me demande comment je ferai pour la voir, puisque je n'habite pas en France?

Pour ma part, quelque soit la suite, je crois que le dessin anime originale restera toujours unique juste par le fait que je l'ais vue quand j'etais petit. Je suis assez curieux pour regarder le reste de la serie. Seulement, apres l'avoir vue que je pourrai juger... :)
Répondre