Bande annonce de la série

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Répondre
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par komenor »

En ce qui concerne la diffusion la date officielle est apparemment Janvier 2013. 26 épisodes çà nous amène jusqu'à fin juin 2013 pour la fin de la première saison de la version 2. (çà aussi c'est compliqué va t'on dire saison 2 pour parler de la saison 1 de la version 2012/2013 et au final avoir 4 saisons ou considérer la série de 39 épisodes comme un méga pilote aux 3 saisons prévues ?)

Si la production de la saison 2 continue pdt la diff de la S1 est ce qu'elle sera à l'antenne en Sept 2013 où faudra t'il attendre le mois de Janvier pour le début de chaque saison ?

Si çà fait un bide et que l'audience ne suit pas est ce que tout est annulé ?

le numéro de juillet aout d'animeland nous éclairera p t être plus puisqu'il est prévu un dossier sur la série.

Grosse journée Citédoresque. Au revoir...à bientôt
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Albanus »

Je visionne à nouveau le trailer après avoir lu tous les postes qui sont apparus entre-temps.
Après revisualisation, mon impression générale est la même, mais plus pour les mêmes raisons.

L'animation des visages, je m'y fais. En fait, une fois qu'on est plongé dedans, ça passe sans problème.
Par contre, il y a un truc qui je n'aime vraiment pas... L'expression d'Esteban et Tao quand ils annoncent fièrement qu'ils sont venus libérer Mendoza & co. Comment la décrire ? Esteban a l'air... rusé. Malin. Et surtout très fier de lui-même ; et ça ce n'est pas un trait de caractère qui colle à Esteban, je trouve.
Les décors restent très beaux, j'aime bien la bande-son. La musique qu'on entend (hors générique) est moins épique que dans la première série, mais elle remplit son rôle. Peut-être qu'ils auront quelques morceaux de meilleure qualité dans le lot...

Tous ne seront pas d'accord avec moi, mais j'aime bien le condor remasterisé. J'ai toujours trouvé que le condor d'origine ne ressemblait pas suffisament à un condor, justement ; là c'est mieux. Et la nouvelle version est moins kitsch à mon goût. Je comprend qu'il n'éveille pas la même nostalgie pour certains, mais la nostalgie n'est pas un facteur important chez moi. Même chose pour le générique : il est moderne, il est joli, et il est adapté aux nouveaux décors. Moins joli peut-être que celui d'origine, mais remettre au goût du jour un morceau écrit il y a trente ans n'est pas trivial !

Le point qui me froisse vraiment le plus, c'est Zarès. Charles Quint a du potentiel : il n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'envergure, mais il a justement de la marge pour évoluer, et il n'a pas l'air fondamentalement bon ou mauvais d'entrée de jeu. Zarès, par contre, sa route a l'air toute tracée : il est méchant et le sera jusqu'au bout. J'ose espérer que le scénario me fera mentir ; si c'est fait de manière convaincante, d'ailleurs, ça peut devenir très intéressant. Mais je n'ai pas des tonnes d'espoir là-dessus. Ca me fait craindre un scénario quelque peu manichéen.

Globalement, ça reste à mes yeux prometteurs. La nouvelle série sera un bon DA. Aussi bon que l'original ? Je ne pense pas. Il n'éveillera pas la même nostalgie chez les fans de la première heure, en tout cas. Mais je pense que ça vaut la peine d'être regardé, ne serait-ce que pour découvrir le scénario !
GARIBALDI
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 2
Enregistré le : 16 juil. 2008, 12:19

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par GARIBALDI »

Je n'ai pas pour habitude de poster mais je n'ai pu m'empêcher en regardant cette "bande annonce" de donner mon impression qui se résume en un mot : déception!!!!!

- animation nulle
- dessin des personnages nul
- ne pas reprendre les voix originales (pour une histoire d'économie) c'est lamentable!

Encore une fois, on peut s'habituer à pas mal de choses... au dessin et au voix. Par contre, j'ai quand même du mal à m'adapter à une animation pareil.

Mais le grand souci est malheureusement : est la musique!!!! Et là, avec ce que j'ai entendu, je me fais plus d'illusion. Nous sommes à des années lumières. Alors peu importe si l'histoire est bonne, si la musique ne rend pas l'atmosphère du début, ce sera raté. Parce que si on avait gardé le même genre de musique entraînante, que celle de la première saison, le reste aurait pu passer et cette série aurait pu malgré tout accroché les nostalgiques..... Car le fond musical rend bien les émotions.

Une série avec une bonne histoire mais avec une musique de merde, sera très difficile à regarder. Il suffit de prendre les émissions de Arte , avec des musiques à ch..., il est difficile de se concentrer et de prendre du plaisir. Si le fond sonore est au contraire réussi, il nous envoute et nous transporte....Ce que j'ai vu là dans cette bande annonce n'a rien avoir avec ce qui a constitué la première série...Il s'agit d'une série banale au même titre que les autres qui passent sur TF1....
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par dialecte »

GARIBALDI a écrit : - ne pas reprendre les voix originales (pour une histoire d'économie) c'est lamentable!
Ce n'est pas lamentable vu que ce n'est pas pour une histoire d'économie.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
darkyphil
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 12
Enregistré le : 25 mai 2012, 02:34
Âge : 38
Contact :

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par darkyphil »

Le méchant m'intrigue. Serait-il possible que Zares soit un Olmèque ? Il y a surement une raison pour que son visage soit caché? Mais, il ne remplacera jamais le super duo de Gomez et Gaspard :)
cench
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 4
Enregistré le : 27 mai 2012, 00:00

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par cench »

I think the recreation of the series with cgi after 30 years gap is pretty loyal to the original. To justify this, we should check some of the other examples, like:

Teenage mutant ninja turtles 1987 - 2005 (turtles with no eyes, eeeh)
Real ghostbusters/Extreme Ghostbusters 1986 - 1997 (disturbing)
He-Man and the Masters of the Universe / The New Adventures of He-Man 1983 - 1990 (worst of all)

After all these horrible examples, I was expecting way worse... when designing characters they should consider new generation's (kids) tastes. In this case, they found a good balance. Its neither old nor new looking, somewhere in between. I guess after watching 3 episodes we will get used to the new visuals.

My concerns are more about the story and the soundtrack. They must use some of the old soundtrack to make the connection with season one. Change of location to Asia doesn't matter, they can still use condor's theme. And that will be the best gift for the old generation. (like me!)
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Albanus »

darkyphil a écrit :Le méchant m'intrigue. Serait-il possible que Zares soit un Olmèque ?
Un Olmèque géant ? Sauve qui peut ! ;)
Avatar du membre
Mix
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 90
Enregistré le : 17 avr. 2007, 01:55
Âge : 46

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Mix »

Salut à vous, Enfants du Soleil !!!

Mais peut-être est-ce justement Gomez qui se cache sous cette cape; ou encore Marinché...

Personnellement je regrette que la voix mythique de Jean Topart n'aie pas été mise à contribution (pas plus que celle de Jackie Berger d'ailleurs)

Effectivement, nous nous habituerons sans doute à cette version après quelques épisodes, mais je crains que la chute de Pedro et Sancho (dans la bande-annonce) ne justifie quelque doute.
Ils chutent rapidement, brusquement, comme dans un cartoon des années 90-2000 (un peu comme dans le collège fou fou fou)
On aurait au contraire pû s'attendre à les voir chuter avec un peu plus de suspense et de mise en scène, comme lors de la saison 1; ce qui permettait de conserver un minimum de réalisme à la scène; alors que là ça fait gag.

Mais force esr de constater qu'en me réveillant ce matin, j'avais le générique en tête et plutôt hâte de voir la suite...
Modifié en dernier par Mix le 10 juin 2012, 19:27, modifié 2 fois.
Enfant du Soleil pour l'éternité !!!

Au revoir... À bientôt.
Amélia
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2012, 06:35

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Amélia »

Je ne peux pas m'empêcher de réagir enfin sur un forum pour vous raconter.

J'étais au Paquier à Annecy Mardi soir. Quand la bande annonce des Cités d'Or a été diffusée sur grand écran, le public était scotché, sur le cul... mais dans le mauvais sens du terme.

C'était la déception générale.

On a entendu beaucoup de critiques et d'incompréhension.

Le couple qui était devant moi disait que TF1 et Blue Spirit avaient travaillé comme des gorets et que c'était du gachis.

Moi, je suis d'accord.

La beauté des décors n'a jamais fait la réussite d'un dessin animé.

Les émotions véhiculent à travers les visages et pas à travers les décors.

Moderniser les personnages n'avait aucun sens. Les techniques d'animation permettent aujourd'hui de garder le même esthétisme qu'il y a 20 ou 30 ans. Si vous allez régulièrement au Festival d'Annecy, vous pouvez vous en rendre compte.
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Pantin désarticulé »

La nuit portant conseil, j'ai regardé encore une fois le trailer ce matin et je l'aime encore plus qu'hier!
La voix de Mendoza est quasi identique à la voix originale, c'est impressionnant!
On a eu une magnifique saison 1 il y a 30 ans et je pense que pour mieux apprécier cette suite, il faut se débarrasser de toute nostalgie et d'être à l'instar de nos héros, à la recherche de découvertes! Pas de retrouver absolument ce que l'on a connu...
Ce trailer m'entraine directement dans l'histoire! Est ce Mayuca? Il ressemble à s'y méprendre... Serait ce possible que Zarès récupère les médaillons? Est ce une ruine de la 1ère cité d'or que l'on voit au début?
Ca y est! Je commence à cogiter! Preuve que le trailer agit sur moi!
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Répondre