Bande annonce de la série

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Répondre
Avatar du membre
Mathieu
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 32
Enregistré le : 21 mars 2007, 09:42

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Mathieu »

C'est moi où personne n'a encore donné ce lien (je n'ai psa tout relu, désolé :p)

http://www.wat.tv/video/mysterieuses-ci ... html#useHD
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Albanus »

Moi je la trouve plutôt convaincante cette bande-annonce ! Les graphismes ne m'inquiètent pas, le son non plus. Point négatif, je trouve l'animation des visages très saccadée ; bizarre pour du rendu par ordinateur qui devrait être capable d'interpoler sans la moindre difficulté, mais peut-être n'est ce pas le rendu final ? La musique de générique est mise à jour, pourquoi pas. J'aime moins le personnage de Zares, c'est un méchant trop caractéristique, on sent qu'il ne faut pas attendre d'ambiguïté de ce côté là ! Mais ça ne suffit pas à m'oter une assez bonne impression générale.

Evidemment on sent tout de suite que ce n'est pas la série d'origine, mais tout ce que je demande est une série de qualité, pas une copie conforme sans saveur de l'original.
Avatar du membre
Calie
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 15
Enregistré le : 30 nov. 2011, 02:01

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Calie »

wooo merci pour ce lien !!!

J'avoue avoir du mal avec l'animation des visages.
C'est moi ou on dirait des légo ?

Bon bref... ça mis à part, je trouve l'ensemble plutôt agréable, les voix me plaisent, j'ai retrouvé quelques similitudes entres les nouvelles voix et les originales, m'étant attendue à toutes sortes de choses, la découverte me soulage. Bien sûr j'aurai préféré les anciennes voix mais celles-ci ne dénaturent pas les personnages.
Seul petit bémol, le doubleur d'Esteban qui dans les extraits me semble manquer de naturel et trop versée dans la gamme "jeunesse", je ne sais pas trop comment dire, un peu l'impression de parler comme un gamin parlerait dans Dora. J'espère que c'est lié aux extraits ou que ça s'améliorera par la suite.

Le générique m'a surpris au début, mais bon, finalement il ne me choque pas outre mesure, plus pop, plus djeun's, mais pas désagréable pour autant, remanié avec quelques sonorités asiatiques, plutôt pas mal et quand même contente que le générique ai été conservé ^^.

J'adore l'animation de Zarès, je sens que voir évoluer ce personnage va me plaire ! J'aimerai bien que ça soit un personnage multifacettes, le genre à manipuler Charles Quint pour avoir les moyens de poursuivre les enfants et arriver à son but (les cités d'or) mais avec assez de génie sous le pied pour se débarrasser de ses liens avec l'espagne lorsqu'il arrivera au but. Peut-être qu'il s'agit d'un des derniers descendants du peuple de Mu (le père de Tao?), qui voudrait détruire tout l'héritage de ses ancêtres pour protéger le monde, il travaillerait donc contre les enfants mais finalement pour de nobles idéaux... ça ferait un méchant intriguant et crédible. Oui ça me plairait assez, qu'il fasse croire au roi qu'il lui apportera gloire et richesse afin que le roi mette tous les moyens nécessaires à sa disposition pour atteindre les cités d'or, mais que finalement il n'y aille que dans le but de les détruire.
(petit aparté sur lui, il me semble avoir vu une grille de respiration comme sur le masque de Vador O_o, ou alors j'ai halluciné, mais ayant lu que le père d’Esteban pourrait ne pas être mort... Zarès pourrait-il être le père d’Esteban, grand brûlé obligé de porter un masque et d'être entièrement couvert pour ne pas être taxé de monstruosité partout où il passe ? Même si le caractère ne colle pas vraiment... mais il est grand et imposant comme le Grand Prêtre...)

Gros gros bémol pour le condor !!!!!
C'est quoi cette animation hideuse sur l'activation du tableau de bord ??? Nan mais ho, on parle quand même du Grand Condor quoi, c'est pas un tapis d'éveil fisher price :shock:
Je suis très choquée...

Autre point négatif, l'animation des mouvements parfois trop lente. Quand les enfants courent ou que Mendoza se bat, il y a une impression de flottement, comme si filmé en mini ralenti. ça casse la fluidité je n'aime pas trop.

Décors au top par contre, très bien intégrés, ils mettent parfaitement les héros en valeur et à l'image de la première série, jouent un rôle à part entière !
Le peu que j'ai entendu des musiques d'ambiance n'est pas désagréable, je me demande si elles seront à la hauteur des premières et si certaines seront reprises.
L'extrait ne dit pas grand chose sur l'histoire, mais la découverte de la Chine donne envie !
J'ai retrouvé quelques pointes d'humour comme Pedro et Sancho avaient l'habitude de faire, c'est sympa de les retrouver ^^


Bref, une découverte un peu en demie teinte pour ce qui est de l'animation des persos, il y a du bon, il y a du moins bon. Sûrement qu'il me faudra un temps d'adaptation.
Certains avaient des craintes pour les visages, je les rejoins en ce qui concerne Esteban et Mendoza. Pour Tao et Zia, par contre j'aime bien !
Pour le reste, Condor mis à part, ça me convient, je veux voir la suite (et j'adore le tit panda trop chou) !
Nel
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 51
Enregistré le : 04 mai 2012, 13:24

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Nel »

Mon premier avis est très très partagé, autant y'a des trucs que j'adore (surtout les fonds, couleurs, le nouveau médaillon,...) autant des trucs qui me plaisent vraiment pas du tout (voix d'Esteban, les visages sur les gros plans, le roucoulement de Pichu,...) et malheureusement ça, c'est pas juste des petits détails... M'enfin, on va dire, en général, c'est pas *trop* mal.
La musique à la fin m'a aussi choqué, d'une certaine façon, surtout la voix, mais les scènes affichées en même temps sont vraiment pas mal, si elles seront dans le générique, cela me va!
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par dialecte »

La vidéo m'a assez convaincu pour que je regarde cette suite. Je pense que les gamins vont aimer.

Dans l'ensemble:
Je trouve la bande son particulièrement soignée.
Les voix sont proches de celles d'origine mais j'aurai préféré une voix plus grave pour pichu.
Les dialogues ont l'air de tenir la route.
Zares (j'espère au passage qu'on aura enfin des figurines de qualités en produits dérivés).
Je m'attendais à bien pire en ce qui concerne l'animation et dans l'ensemble Blue Spirit a fait du bon boulot.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Lyvan »

Qu'est ce que j'avais dit ? :)
Je donnerai mon avis plus tard ;)
En attendant : "La saison 2, dont la fabrication a commencé en janvier, sera terminée en juin 2013. La "
Source : http://www.charentelibre.fr/2012/06/06/ ... 098912.php
mokuji
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 04 juin 2010, 13:18

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par mokuji »

C'est pire que ce que je pensais :shock: Tout ce que je craignais est arrivé, donc je ne commenterai pas plus, c'est dans mes posts précédents. Je m'en retourne à la seule et vraie série des MCO, celle où le condor n'a pas de réacteurs à photons dans la queue ! :evil:
Avatar du membre
Mathieu
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 32
Enregistré le : 21 mars 2007, 09:42

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Mathieu »

J'ai même pas donné mon avis !

Je suis agréablement surpris par les voix, qui se rapprochent globalement des voix originales. Pour Sancho, j'ai même eu un doute, à me demander si ce n'était pas Francis Lax lui-même. Mais je n'avais pas fait attention à la voix de Pichu : en revisionnant l'extrait, en effet, je confirme : elle n'est pas bonne !

En revanche, les visages me laissent un goût amer : mais c'est quoi, ce visage de Tao, ou celui d'Esteban qui parle à Mendoza ?? C'est à mon avis le point le plus raté.

Le tableau de bord du condor est très lumineux, c'est étrange. Par contre, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'extrémité des ailes est mobile, bougeant au décollage ? Ca ne le faisait pas, avant.

Je ne suis pas fan non plus du remix du générique. Il colle parfaitement aux génériques actuels, mais les Cités d'Or peuvent-elles accepter de coller à la mode de 2012 ? Dans son ensemble, d'ailleurs, le dessin animé est très proche des dessins animés actuels de TF1, aucune surprise de ce côté-là.

Bref, bilan mitigé, je m'attendais à pire, mais la qualité des décors et l'action m'ont un peu rassuré. Je regarderai évidemment les premiers épisodes ; l'avenir dira si j'accroche et si je regarderai l'intégralité.
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par komenor »

Hou la la la depuis le tps qu'on l'attendait il nous l'ont enfin sorti leur trailer. (donc plus d'exclusivité à Annecy)

Alors ce que j'en pense :

1 Les voix sont biens même sans les doubleurs d'origine donc la polémique principale n'a plus lieu d'être.

2 Les voix sont biens mais quand Esteban dit "on est venu vous libérer" c'est d'un ton bcp trop enfantin (genre pub pour des céréales) donc insupportable. La voix de Pichu : nulle.

3 L'animation des visages : RATé.

4 L'animation tout court : à l'américaine. On aime ou on aime pas.

5 Les musiques : à l'américaine mais là du coup çà dénature tout. Y aura pas de magie de ce côté là

6 Les décors : Top. Encore faudrait il pouvoir y intégrer les personnages sans que le tout jure trop. Et c'est le cas, çà jure.

7 Les méchants : Charles Quint, nul, pas de stature. Zarès : pas assez humain (je suis sûr que c'est soit le père d'Esteban soit Gomez ou Gaspard)

8 Les méchas : heureux de retrouver les mécanismes de Mu (la grotte du début a l'air bien). Le Grand Condor : une catastrophe. (c'est quoi cet engrenage sous l'aile qu'on a jamais vu, et ces bruitages qu'on a jamais entendu ?

9 La chanson du générique: moderne mais je m'en fous un peu.

10 Les médaillons : Va falloir expliquer donc niveau cohérence plutôt bien vu.

11 Le Panda du petit chinois va foutre la honte à ts les "vieux fans" qui n'auront pas l'excuse de regarder avec leurs enfants.

12 Je suis déçu à 70 % et vraiment emballé à 30%. Je regarderai d'un oeil de vieux critique prêt à crier au scandale à la moindre incartade inacceptable. En gros je veillerai au grain mais les dés sont jetés et au final la complexité du scénario et des personnages si c'est le cas sauveront le tout.
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 511
Enregistré le : 07 avr. 2007, 00:08
Localisation : belgique
Âge : 32
Contact :

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par Grégory House »

Juste pour savoir, quelqu'un reconnait-il le vrai coté "impressionnant" de notre première saison lorsqu'on l'a vue pour la première fois ? Pour être franc, je ne trouve rien de nostalgique à ce nouveau "dessin" animé....
Anciennement Wesims2 !
Répondre