2012

Tous les anciens messages (en lecture seule), utiles ou inutiles, afin de délester les forums principaux.
Avatar du membre
Bobusan
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 03 févr. 2012, 13:08
Localisation : la Meuse profonde
Âge : 47

Re: 2012

Message par Bobusan »

phoenlx a écrit :le character design d'Esteban est assez étrange
Moi je le trouve plutôt raté. Seul Tao me parait réussi (on dirait que Zia a un balai dans le *pouet pouet*).
Note MCO : 17/20
Note MCO (vu 2 épisodes à ce jour) : 14/20
lbdelph
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 2
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:42

Nouvelle chanson pour MCO2

Message par lbdelph »

Bonjour,
Je suis chanteuse, je viens de composer une nouvelle chanson pour moi même à la base et plusieurs amis fan des MCO m'ont dit que je devrais proposer ma chanson pour la saison 2 qui est en prépa sur TF1 pour le générique...
Donc je viens de trouver ce forum, est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour la démarche à suivre et vers qui je dois me tourner pour ça?
En attendant votre avis est le bienvenue, vous pouvez écouter ma chanson "Enfant de demain" via ce lien car je viens de m'inscrire à un concours avec : http://www.ete-fdj.fr/spip.php?page=fiche&id=135580
Et à la base je ne suis pas là pour ça mais si vous aimez, votez pour moi ;-)
C'est la première fois que j'écris sur un forum alors je ne connais pas trop les conventions, j'espère que j'ai mis mon message dans le bon topic?
Je vous remercie par avance pour vos retours et votre aide.
Delphine Elbé
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: 2012

Message par Pantin désarticulé »

Salut lbdelph,

Il me semble, et j'espère ne pas me tromper, que c'est Noam KANIEL qui s'occupera des musiques des MCO2 via son Studio Bahia.
Pour ta chanson, on sent bien que les paroles n'ont pas été écrites pour la série, elle ne reflète pas l'univers des MCO. La musique n'inspire pas le voyage, ni un quelconque chemin initiatique... Bref, pour moi, ce n'est pas taillé pour être le générique à moins de retravailler en profondeur les paroles et surtout les arrangements.
Mais je trouve ta chanson cool, alors, tu as gagné mon vote! :D
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
lbdelph
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 2
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:42

Re: 2012

Message par lbdelph »

Merci beaucoup pour ta réponse, ton avis et ton vote ;-)
Delphine
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: 2012

Message par le fils du soleil »

Non par pitié! Pas ce genre de musique Dance en guise de générique!

Même si ça fait très dessin animé cela ne convient pas du tout au style des Mystérieuses Cités d'Or. Je rejoins à 100% les arguments donnés par Pantin désarticulé.

Je t'encourage cependant à continuer la musique Delphine, mais j'avoue que cela m’ennuierais beaucoup de voir cette chanson retenue comme générique pour la suite des Mystérieuses Cités d'Or.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: 2012

Message par mysterio »

J'ose espérer qu'ils garderont le même générique, ou du moins quelquechose dans le même esprit...mais vue comment c'est parti, cela m'étonnerait!
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: 2012

Message par Gwing »

Apparemment, c'est ce qui est prévu de garder le même générique mais avec des sonorités collant aux pays traversés par les héros, donc asiatiques pour la nouvelle saison logiquement.
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: 2012

Message par Albanus »

Bonne straégie à mon avis, s'ils réussissent à adapter les sonorités convenablement !
Verrouillé