Enfant du soleil

Une section réservée aux membres inscrits ! Les invités sont en lecture seule.
Avatar du membre
Mix
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 90
Enregistré le : 17 avr. 2007, 01:55
Âge : 46

Re: Enfant du soleil

Message par Mix »

Salut à vous, Enfants du Soleil !!!

Enfin autre chose que des critiques faciles et rapides !!!

Amusez vous à monter un Fan-Club et éditer un fanzine, quand la plupart des gens qui achètent les n° à l'unité ne paient pas la cotisation...

D'ailleurs les talents en graphisme ou en écriture sont conviés à prendre contact avec Gilles qui recherche des gens pour éditer le n°9 et les suivants (écrire des articles, dessiner, etc); ainsi que des gens qui s'y connaissent assez en informatique pour faire vivre le site et le tenir à jour...
Je rappelle que c'est par manque de moyen que les fans ont dû renoncer à la couleur...

J'invite personnellement les habitués de ce forum, qui sont donc sans aucun doute de "vrais fans", à se poser la question: À quoi ça sert de venir poster ici et faire vivre virtuellement un forum dédié à notre série préférée, si par ailleurs le Fan-Club officiel n'a pas les moyens de vivre et de perdurer?

Cette question est d'autant plus pertinente que nombreux sont les posts sur ce forum qui parlent dans le vide...
Un coup pour critiquer les bonnes volontés, un autre la qualité des dvd ou des objets dérivés et le fait que la cotte de certains monte (ce qui est plutôt bon signe à mon sens), le coup d'après pour s'inquiéter avant l'heure et sur aucun élément, de la suite de la série...
Bref, si cette énergie était au moins tournée vers quelque chose de positif ! On a même pas été foutus de monter un évènement pour se réunir, comme je l'avais proposé, à l'occasion des 25ans...
Et maintenant certains de critiquer le seul vrai Fan-Club qui, malgré le peu de moyens, à quand même su organiser des rencontres (voyage Mexique, visite expo Quai Branly) et éditer 8 numéros d'un fanzine qui pourrait être amélioré, si chaque membre de ce forum mettait un point d'honneur, en tant que "vrai fan", à cotiser au Fan-Club des Mystérieuses Cités d'Or: Les Enfants du Soleil.
Modifié en dernier par Mix le 07 nov. 2011, 20:56, modifié 4 fois.
Enfant du Soleil pour l'éternité !!!

Au revoir... À bientôt.
seb69
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 74
Enregistré le : 30 juil. 2011, 23:18

Re: Enfant du soleil

Message par seb69 »

je suis d'accord avec vous mais c'est l'apanage de la plupart des forums Internet....

le magazine est très pro et de toute qualité à l'heure ou tout cela disparait de plus en plus au profit du virtuel...
Avatar du membre
pepino
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 36
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:20

Re: Enfant du soleil

Message par pepino »

oula je n'ai pas voulu lancer un pavé dans la marre hein!!!!

je disais juste que 6mois pour recevoir son mag , ça faisait long !

maintenant que je l'ai je peux dire objectivement qu'il est vraiment extra ! d'ailleur je vais commander les autres !!


:D
seb69
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 74
Enregistré le : 30 juil. 2011, 23:18

Re: Enfant du soleil

Message par seb69 »

Oui c'est toujours très long, personnellement j'ai attendu 3mois pour recevoir les miens là et j'avais relancé fin octobre....
mais ça toujours été comme ça
là pas de magazine depuis 2008 mais le prochain est à 75% finalisé donc c'est en bonne voie pour l’année prochaine je pense..
manue
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 336
Enregistré le : 23 juin 2005, 14:40
Âge : 48

Re: Enfant du soleil

Message par manue »

Mix a écrit :Salut à vous, Enfants du Soleil !!!
....

1°) J'invite personnellement les habitués de ce forum, qui sont donc sans aucun doute de "vrais fans", à se poser la question: À quoi ça sert de venir poster ici et faire vivre virtuellement un forum dédié à notre série préférée, si par ailleurs le Fan-Club officiel n'a pas les moyens de vivre et de perdurer?

....

2°) Cette question est d'autant plus pertinente que nombreux sont les posts sur ce forum qui parlent dans le vide...
Un coup pour critiquer les bonnes volontés, un autre la qualité des dvd ou des objets dérivés et le fait que la cotte de certains monte (ce qui est plutôt bon signe à mon sens), le coup d'après pour s'inquiéter avant l'heure et sur aucun élément, de la suite de la série...


3°) On a même pas été foutus de monter un évènement pour se réunir, comme je l'avais proposé, à l'occasion des 25ans...

Bon alors tout d'abord désolée mais je viens juste de lire ce post et je ne peux qu'y réagir x-)

1°) à quoi çà sert de venir poster sur ce forum et le faire vivre ? ben tout simplement par plaisir d'y échanger MAIS aussi de s'y retrouver et ce pas uniquement tout le temps autour du thème MCO (je pense qu'il y a assez de sections et de topics qui le prouvent ) mais aussi parce qu'une personne passionnée qui répond au pseudo de Routard a créé ce site il y a 6 ans et qu'il s'est donné les moyens malgré les aléas de la vie de faire en sorte que le forum existe encore aujourd'hui

2°) en ce qui concerne ce que tu dis etre "des posts qui parlent dans le vide " là je trouve çà carrément blessant pour les personnes que tu vises , le but du forum étant toujours L ECHANGE il n'y a pas selon moi de posts qui soient inutiles sauf bien sur les posts de crétins qui viennent insulter de façon anonyme comme celà a été le cas ce week end et celà dans le seul but de casser une bonne ambiance et de diviser pour mieux régner ....

3°) concernant la rencontre "qu'on a pas été foutu d'organiser pour les 25 ans " sache que moi je n'avais pas attendu une "occasion " particulière pour l'organiser , nous sommes tous aux 4 coins de la france , de la belgique , du canada etc .. et même pour les membres résidant en france on a tous (enfin je pense ) des vies bien réelles pleines de contraintes familiales et financières qui ne nous permettent pas un tel rassemblement même si c'est ce que nous souhaiterions le plus ! Celà ne m'a pas empecher de rencontrer en réel certains membres du fofo et je ne désespère pas en rencontrer d'autres dans l'avenir ...par contre c'est sur que si le but c'est de passer au journal ou parler au micro ce genre de rencontre n'est pas interessante...


voilà je pense que tu défends bec et ongle l'association de la même façon que je défendrais toujours le forum et ses membres et en celà je peux te comprendre mais de grâce ne fais pas non plus le gars qui crache dans le soupe en dénigrant les membres qui postent ce qui selon toi est "vide" et tout le reste ... tu vois Mix c'est aussi pour çà qu'à l'époque je t'ai dit ce que je pensais de la demande que tu avais formulé (je n'en dirais pas plus car je sais que nous nous sommes compris si ce n'est pas le cas fais le moi savoir via mp et je te redirais de quoi il en retourne ;) )

Voilà j'espère ne pas t'avoir froissé avec mon recadrage mais je ne pouvais pas rester sans réagir à la lecture de ton post
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Enfant du soleil

Message par Routard »

heu ça fait 10 ans pour le site ... :-)
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
manue
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 336
Enregistré le : 23 juin 2005, 14:40
Âge : 48

Re: Enfant du soleil

Message par manue »

Routard a écrit :heu ça fait 10 ans pour le site ... :-)
x-) oups désolée mais j'ai envie de dire : RAISON DE PLUS !!! :->
Répondre