Si vos deviez supprimer 13 épisodes...

Vous pouvez proposer vos sondages, de préférence sur les Cités d'Or mais également sur l'actualité du moment !
Avatar du membre
Mathieu
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 32
Enregistré le : 21 mars 2007, 09:42

Re: Si vos deviez supprimer 13 épisodes...

Message par Mathieu »

Les épisodes les plus dispensables sont ceux chez les Amazones. Les autres sont à mon avis tous nécessaires à l'histoire.
Avatar du membre
aurelie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 99
Enregistré le : 22 mai 2005, 17:06
Localisation : somewhere in the solar system
Âge : 33

Re: Si vos deviez supprimer 13 épisodes...

Message par aurelie »

Albanus a écrit :Manque d'ambition... Ils sont sur le point de mourrir, ce n'est pas le moment d'aller conquérir le monde ! D'ailleurs, ils ont bien l'intention de le conquérir, une fois qu'ils seront devenus immortels !
D'autres parts, il semble que Ménator garde assez jalousement le secret de sa machine (même Calmèque n'en est pas informé), probablement parce que :
- ça lui laisse un atout secret, donc un élément de pouvoir
- puisqu'il va supposément devenir le chef d'un peuple de quelques dizaines d'immortels stériles, il n'a pas vraiment besoin d'un grand territoire, donc pas de raison d'afficher sa force.

Je pense aussi que les Olmèques ont perdu une grande partie de leur technologie militaire, ou n'ont plus les moyens industriels d'en produire, puisque les soldats de base sont armés de lances et d'arcs. Pas la peine d'utiliser une machine capable de conquérir un territoire, si on n'a plus de quoi équiper une armer d'occupation par la suite !
Je ne leur reproche pas de ne pas avoir tenter de conquérir le monde, loin de là. Seulement, si tout est conquis par les Espagnols (qui en plus ramènent de charmantes maladie bien européennes contre lesquelles ils ne sont pas immunisés), reconquérir tous les territoires aurait été plus difficile. Et je suppose que rien qu'avec une machine, ils auraient réussi à effrayer les Espagnols (invention du diable, suppôts de Satan...) et à s'attirer la sympathie des autres peuples opprimés, ce qui aurait pu leur permettre de soumettre ces peuples sans qu'ils ne s'en rendent compte.

Ce que je leur reproche en fait, c'est de refuser de se lier aux autres peuples. Diluer leur sang et faire renaitre leur civilisation quand il en était encore temps était vraiment une décision difficile à prendre? Je comprends la volonté de préservation du patrimoine (on ne se marie pas en dehors du village), mais de là à faire passer cette volonté devant le bien du peuple... j'avoue que je trouve ça assez stupide.

Mais bon les scénaristes ont décidé que ce serait comme ça alors...
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Si vos deviez supprimer 13 épisodes...

Message par Lyvan »

Moi, ce que je ne comprend pas avec les Olmèques, c'est que lorsqu'Esteban dévoile la position de la cité d'or, on entend Ménator dire " Alors la légende disait donc vrai !" Ça ne coûtait rien d'envoyer une patrouille en éclaireur pour vérifier, même si c'est vrai que grâce à la vue aérienne, c'est plus pratique... Depuis le temps qu'il la recherche, je ne comprend pas...
Avatar du membre
Harl
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 23 mai 2011, 09:34

Re: Si vos deviez supprimer 13 épisodes...

Message par Harl »

Bien vue Lyvan. D'autant plus que je crois me souvenir qu'un peu avant quand Ménator rencontre Marinche et le docteur, il glisse un truc du genre "La présence de tous ces espagnols signifie forcément que les cités sont toutes proches" (je compte sur Albanus ou autre pour trouver la phrase exacte, m'en souviens pas mieux). Cette histoire de légende est donc peu crédible.
Sinon, comme Aurélie, j'ai toujours trouvé la machine volante excessive dans le passage avec les olmèques. Elle est si puissante qu'elle décrédibilise le si grand besoin en énergie (oui bon, j'ai pas d'ampèremètre pour vérifier entre la consommation de la machine volante et le frigo/congélateur olmèque).
Avatar du membre
Mathieu
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 32
Enregistré le : 21 mars 2007, 09:42

Re: Si vos deviez supprimer 13 épisodes...

Message par Mathieu »

Oui Lyvan, j'avais déjà relevé ce non-sens de Ménator concernant la légende qui disait vrai dans le post sur les bugs. Post à aller lire si vous ne l'avez jamais lu, il est très amusant :lol:
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Si vos deviez supprimer 13 épisodes...

Message par Lyvan »

Autant pour moi, merci Mathieu :D
Avatar du membre
Algonande
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 16
Enregistré le : 26 févr. 2012, 12:20
Localisation : Sur une gigantesque et puissante nef solaire. Devinez laquelle ? :D
Âge : 37

Re: Si vos deviez supprimer 13 épisodes...

Message par Algonande »

Ouch ! Impossible pour moi ! :?
Sérieusement, pour moi, on pourrait éventuellement supprimer les épisodes avec les amazones ou supprimer les cinq ou six premiers épisodes, ce qui serait vraiment dommage. j'opterais beaucoup plus pour ajouter 13 épisodes dans les 3 autres saisons. ;)
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Si vos deviez supprimer 13 épisodes...

Message par Lyvan »

Ouais c'est clair ^^ Mais bon, c'est impossible :? Ca fait une nouvelle cité tout les 13 épisodes, soit trois fois moins que dans l'original... A voir ;)
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Si vos deviez supprimer 13 épisodes...

Message par Albanus »

D'un autre côté, les héros ont peut-être déjà une meilleure idée de ce qu'il cherche que dans la série originale, ils ont le Condor dès le début, et il ne faut pas oublier que dans la série originale ils trouvent Tseila a peu près au milieu : même si ce n'est pas vraiment une cité d'or, ça montre qu'un rythme de deux grandes découvertes par saison est soutenable.
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Si vos deviez supprimer 13 épisodes...

Message par Lyvan »

Bien vu ! J'y avais pas pensé mais bon, on ratera plein de moments... En tout cas, on risque d'être gâtés niveau action ! ^^
Répondre