Les doubleurs des MCO

Tout ce qui touche à l'actualité de la première série de 1983 : si vous avez ou recherchez des infos, c'est ici !
Répondre
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Les doubleurs des MCO

Message par Lyvan »

Moi, à la tv, la plupart du temps je suis gulli x)
Sinon, j'avoue que des fois je zap un peu.
Regarde juste sur google image ou si tu peux écouter sa voix sur youtube...
Avatar du membre
aurelie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 99
Enregistré le : 22 mai 2005, 17:06
Localisation : somewhere in the solar system
Âge : 33

Re: Les doubleurs des MCO

Message par aurelie »

Quoi, tu connais pas Michael Vendetta?! Mais c'est LE plus beau mec de la terre! (enfin auto-proclamé....). Enfin pour te dire, j'ai appris qu'il existait grâce à un jeu à boire (le but étant de boire ton verre chaque fois qu'un mot, choisi au préalable, était prononcé (en l'occurence, ici, c'était "la ferme" x-) ) ).

Et puis pour dire euh... on a toujours su que tf1 faisait de la merde non? (enfin avouez que persister dans l'erreur de la téléréalité c'est pas le mieux... :? )

C'était la petite intervention de la semaine grâce à la merveilleuse connexion du Mcdo' du coin (on fait avec les moyens du bord quand on n'a pas internet x-) )
Avatar du membre
Harl
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 23 mai 2011, 09:34

Re: Les doubleurs des MCO

Message par Harl »

Auréliiiiiiiiiiiiiiiiiiie ! Bon, ben je n'ai rien de plus à ajouter. J'ai déjà cassé assez sucre sur le dos de TF1 et je n'aime pas jouer avec la nourriture ...
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Les doubleurs des MCO

Message par Lyvan »

J'aime ta dernière phrase Harl x)
Sinon, je pense qu'il y a de l'espoir pour le doublage des MCO2, j'ai bien dit, je pense. Mais il faut que l'on se bouge !!! ( C'est bon, Routard ne va plus tardé ;) ) Toujours avec l'aide de mon amie, voilà ce que nous dit le directeur de casting :
"Bonjour Mademoiselle,
En fait, je ne sais pas encore ce qui va se passer pour cette série. L'enregistrement a lieu à partir de septembre, mais, d'ici là, beaucoup de choses peuvent changer :-)))
Bonne journée
Cordialement
Martial"
Penelope Jolicoeur
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 29 juin 2011, 21:31

Re: Les doubleurs des MCO

Message par Penelope Jolicoeur »

Lyvan, Refléxion faite, je pense que Routard ne fera rien.
IL n'a rien fait pour mobiliser suite à l'éviction des auteurs japonais de la série. :cry:
Il ne fera rien pour le problème du doublage. :cry:
Sauf si cette pique l'énerve et le fait réagir :D
Quant à la réponse du Directeur du studio de Doublage, son intérêt est de laisser planer le doute afin d'éviter une nouvelle vague de contestations. L'objectif est de laisser pourir la situation
Jackie a été très claire dans son interview.
La décision a été prise. Si tu lis les commentaires laissés sur l'une des 2 pages facebook créés pour le retour des voix, tu découvriras des choses très intéressantes et que la décision a été prise.

Pénélope
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Les doubleurs des MCO

Message par Lyvan »

Si si Pénélope Jolicoeur :D Regarde "Oui mais ça reste quand même u peu juste ... personne d'autre ?
Pour ce qui est de la pétition, c'est quasiment fait, la page sera bientôt mise en ligne
désolé pour le retard à l'allumage, mais je suis un poil busy "

A bon, il y avait une mobilisation pour le non-retour des japonais ? ( c'est une éviction, c'est les japonais eux-mêmes qui ont fait le choix ) x)
Oui c'est vrai... argh ! Chez TF1 ils sont vraiment tous noyaient jusqu'aux cou :evil:
Euh, peut-tu me donner le lien de cette page facebook, paceque il n'y en a pas que deux ;) Merci :)
La décision a été prise :o Comment ça ?
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Les doubleurs des MCO

Message par Routard »

Penelope Jolicoeur a écrit :Sauf si cette pique l'énerve et le fait réagir
Je ne fonctionne pas comme ça, désolé ... :-)
Pour la pétition pour les japonais, c'était une décision tout à fait voulue :
1/ les japonais ont eux-mêmes choisis de ne pas participer à cette suite, rappelons qu'elle n'a jamais eu de succès au Japon; on va quand même pas forcer les gens à travailler contre leur gré !
2/ ils ont été sollicités à nouveau il y a quelques années
3/ pour le projet actuel Mitsuru Kaneko a été mis dans le coup par Chalopin

Après, on peut faire toutes les pétitions que l'on souhaite, si tout le monde n'a pas les bonnes infos, cela me parait très fortement contre-productif.

Pour la pétition pour le doublage, j'ai pesé le pour et le contre; je ne suis toujours pas convaincu à 100% de son utilité, il ne faudrait pas que ce desserve soit les doubleurs, soit le projet lui-même; j'aurais aimé avoir d'autres infos avant de mettre la pétition en ligne mais faute de temps, je mettrait la pétition en ligne et j'irai un peu creuser ensuite ...
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Les doubleurs des MCO

Message par Lyvan »

Jackie Berger a [ enfin ] décidé d'écrire à TF1 :D Voilà ce quelle dit :
"Je me permets de vous écrire car la décision de tf1 de ne pas reprendre ma voix pour le personnage d'Esteban me révolte! Hier j'étais sur le plateau de la série "Le petit Nicolas", le réalisateur ayant immédiatement reconnu la voix d'Esteban, ne comprend pas votre décision ! Ma voix n'a absolument pas changé en 25 ans, je ne vois pas pourquoi elle changerait en 6 ans puisque c'est l'argument que vous invoquez ! Je vous trouve très scrupuleux à ce niveau lors que vous n'hésitez pas à choisir comme directeur "artistique" quelqu'un qui ne connait pas et n'a jamais regardé cette série "culte". Peut être craignez vous que je demande un cachet exorbitant ? Celà n'a jamais été le cas et ne me suis jamais durant toute ma carrière servie de ma notoriété pour exiger quoique ce soit. Si vous me connaissiez un peu, vous sauriez que je ne pratique pas l'auto-satisfaction et ai toujours été très humble. De très nombreux fans ce sont manifestés et sont révoltés également par votre décision. J'ai le regret de vous dire que vous êtes en train de perdre un grand nombre de téléspectateurs. Vous aviez l'occasion avec cette série de redorer votre blason qui si j'en juge par votre perte d'audience, en a bien besoin. Je ne supporte pas l'injustice et celle ci est flagrante, je considère même que c'est de la discrimination par rapport à mon âge. J'ai créé le personnage d'Esteban, de l'avis général, j'ai lui ai donné une âme. Voilà ce que j'avais à vous dire, j'ai longtemps hésité à le faire mais à présent je suis en paix avec moi même"

Alors ? On dit merci Jackie :D
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Les doubleurs des MCO

Message par Pantin désarticulé »

Merci Jackie!!!!!! Vous avez des couilles et nous vous soutiendrons!
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Les doubleurs des MCO

Message par Lyvan »

J'aurais pas dit mieux Pantin Désarticulé x)

Mon amie demande au directeur de casting de respecter notre série, en conservant les voix. Voilà ce qu'il répond :
"Je ne suis pas responsable du choix des voix, car cela revient aux réalisateurs de l'époque et à leurs ayants droits, ainsi qu'aux diffuseurs et aux producteurs.... Je n'ai aucun pouvoir sur ces décisions."

Alors ? Seul les diffuseurs alias TF1, n'en veulent pas ? Ou ne sont-ils pas seuls ?
Répondre