3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Harl
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 23 mai 2011, 09:34

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Harl »

Bah surtout que pour Mendoza son apparition serait courte s'il n'accompagnait pas les enfants pour ces nouvelles aventures, alors économie pour un ou deux épisodes...
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Lyvan »

Pour en revenir au doublage, j'ai vu que sur le mur de Jackie Berger, les fans sont révoltés ( il y a de quoi ! ). Il encouragent les pétitions pour changer cette décision ( euh... sava vous dit dans faire une ici ? Non ne m'en voulez pas ^^ ) Il encouragent aussi les fans à appeler le service de TF1 prévu à cet effet et/ou de poster directement sur TF1 et vous. Voilà.
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Lyvan »

Raah :@ ce matin, une amie a posté un message sur "TF1 et vous" pour manifester son mécontentement sur le doublage des MCO2 et comme par hasard, il a été supprimé --'

[ Sa intéresse qui une petite pétition pour le doublage ? x) Avec l'accord de Routard bien sûr ! C'est juste une question ^^ ]
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1218
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Routard »

oui, ok pour la pétition (je vais quand même d'abord en discuter avec les principales intéressées : les doubleuses !)
quelqu'un (et 1 personne seulement) peut elle allez voir du côté du grand-héritage.mu, histoire de se mettre d'accord
pas le temps de m'en occuper cette semaine ; dites à Yannick de me contacter sur le site
@+
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Harl
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 23 mai 2011, 09:34

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Harl »

Il faudra peut être voir avec face_de_book aussi pour cibler un max de personnes ?
Boub
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 55
Enregistré le : 24 juin 2011, 09:39

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Boub »

bonjour,

j'ai fait passer le message sur ma page FB : http://www.facebook.com/pages/Le-Grand- ... 2024815859
je ne vois effectivement aucun intérêt à ce qu'il y ait moult pétitions ici et là… autant faire un GROS truc pour tenter de faire bouger les choses.
l'idée étant avant tout d'être efficace… donc à vous de jouer !

bonne journée

Yannick
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Lyvan »

Oui donc Yannick Rault a laissé un message au "facebookiens" pour une future pétition. J'ai pris contact avec lui, et il est tout à fait d'accord pour que cette pétition se trouve sur le forum/site, celui de Routard :D On attend le feu vert de Routard ;) On compte sur vous ^^


Au fait, j'en reviens à mon "TF1 et vous" x) Figurez-vous qu'il on répondus :) Voilà ce qu'il ont marqués :
"Bonjour,
Nous accusons réception de votre mail concernant vos remarques sur les Mystérieuses Cités d’or et en particulier sur les voix de d’Esteban, Tao et Zia. Nous transmettrons pour information, vos remarques au service concerné."
Alors, allez-y de bon coeur x)
Avatar du membre
Togechu d'Or
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 19 janv. 2009, 13:24
Localisation : Dans le Temple de Bourg-Puna

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Togechu d'Or »

Changer les doubleurs... dans la mesure du possible ce serait bien que NON (les changements de doublage quelle que soit la série sonnent toujours horriblement aux oreilles de ceux qui l'écoutent). Qui plus est ceci est une suite vivante dans le sens où les Mystérieuses Cités d'Or ont fait l'objet de suffisamment de diffusions dans les années 2000 pour que la saison 1 soit vraiment dans les esprits. Les enfants qui regarderont cette séries, leur grands-frères et sœurs un peu plus âgé et leurs parents qui sont normalement tenus de les accompagner quand ils regardent la télévision (même si à l'ère d'internet les enfants voient beaucoup de choses qu'ils ne devraient pas voir sans explications) pourraient trouver ça bizarre. Je pense en particulier aux enfants pour lesquels il y a un risque qu'ils ne reconnaissent pas les personnages (qui déjà ont légèrement changé graphiquement) si leurs voix sont différentes.

Mais j'avoue que dans mon top des attentes pour ces nouvelles saisons, les voix ne sont pas forcément ce que j’attends le plus.
J'espère plus que le changement des thèmes musicaux sera bien dosé entre de nouveaux thèmes et la reprises de thèmes de la saison précédente (en particulier les thèmes des personnages principaux). Bien sûr il faudra des sonorités adaptées aux nouveaux pays traversés, cela va sans dire...
Enfin bon, ce qui est le plus attendu par tous je pense c'est un scénario cohérent, de nouveaux personnages charismatiques mais ne faisant pas de l'ombre aux anciens qui doivent rester eux-même tout en évoluant (j'espère toujours qu'en fin de série Tao aura une touche et qu'Estaban et Zia se rapprocheront dans une certaine mesure... ne choquons pas le jeune public non plus, ce n'est pas le but).
Ce qui me choque le plus c'est le fait que le début de la saison 2 se déroule en Espagne selon ce qui a été dit... Si on en croit les interview qui commencent à dater, au départ la suite devait se diriger vers l'Amérique du Nord une semaine après la fin de MCO et ils rencontraient un homme chez les indiens d'Amérique qui les sauve d'une mort certaine grâce à son encyclopédie... mais qui s'avère être aussi un homme dangereux (un savant fou de l'ancien temps après les fous de l'or ?). J'espère donc que cette histoire d'Espagne c'est plutôt qu'une nouvelle intrigue sera lancée par un nouveau personnage partant d'Espagne (genre un envoyé de la reine qui veut retrouver Zia qui s'est faite kidnapper je rappelle alors que c'était un cadeau pour la reine à la base ?) et pas que les héros se rendront à Barcelone en Grand Condor (de la cohérence s'il vous plaît). Enfin, si jamais ils vont retrouver Mendoza en Espagne alors qu'ils vient de partir de la Cité d'Or à la fin de l'épisode 39... ce que je veux dire c'est que si les durée temporelles ne sont pas respectée dans ce nouveau scénario ça va faire de vilaines incohérences.
Bref, tout ce que j'espère c'est que pour coller aux attentes de TF1, les réalisateurs de cette nouvelle série n'ont pas vendu leur âme à l'appât du gain. Mais s'il s'avère que le scénario est logique et passionnant de bout en bout comme ces 39 épisodes de pur bonheur (malgré quelques erreurs) qui constituent la saison 1, alors on se sera inquiété pour rien...

Pour résumer mon propos, les voix qui changent c'est bien un problème mais dans l'ordre de mes attentes pour ces nouvelles saisons il y a :
1) un scénario cohérent et aussi prenant et surprenant que la première saison
2) un graphisme proche de la première saison
3) un doublage énergique avec des voix vivantes
4) des musiques qui collent à l'univers (reprises de la saison 1 et nouveaux thèmes adaptés)
5) garder dans la mesure des personnes qui sont encore en état de doubler les voix d'origines

Seul problème... quand on exige beaucoup et pendant longtemps, on est toujours déçu (comme un joueur de jeu vidéo voyant apparaître un Zelda - Twilight Princess ou un Golden Sun - Obscure Aurore bon mais pas aussi excellent qu'attendu...). On veut voir ce soufflé gonfler, gonfler, gonfler, mais à trop en vouloir il retombe mollement et ne laisse qu'un sentiment de déception...
"Au revoir... A bientôt...

Série originale : 16/20 (Vus en VF : 39/39, en VO : 06/39)
Nouvelle série : 08/20 (Vus : 02/26)
desperado077
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2011, 16:24

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par desperado077 »

salut à tous

il y a deja une pétition avec plus de 2000 membres sur facebook

http://www.facebook.com/pages/Pour-gard ... 7274918824
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1218
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Routard »

La pétition est en ligne ... à diffuser un peu partout sur internet :

http://www.lescitesdor.com/petition/petition.php
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Verrouillé