3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Albanus »

Harl a écrit :C'est fou ce qu'on peut déduire d'un poster.
C'est à mon avis la raison pour laquelle ils en publient si peu. Il est très difficile de penser à toutes les conséquences d'une affiche sur l'image d'un produit et il est impératif de ne pas laisser traîner un détail rédhibitoire pour le client (que nous sommes). C'est bien la raison, d'ailleurs, pour laquelle le Condor me trouble autant. Je ne pense pas que ce détail ait été inséré à la légère. Auraient-ils par hasard tenté de moderniser son look ? Après tout, le Condor avait vocation à avoir l'air suffisament moderne et technologique (regardez un peu les voyants lumineux du tableau de bord) ; ils ont peut-être jugé que selon les critères modernes, l'ancien Condor avait l'air trop désuet. Comme l'objectif principal est d'attirer la nouvelle génération (n'en déplaise aux fans, qui, de toute façon, regarderons le DA), c'est justifiable d'un point de vue marketing.
Après tout, la forme du Condor n'est pas en soit un facteur de succès du DA. Le Condor est devenu un symbole ; mais qui sait ? Les nouveaux spectateurs auront peut-être en tête un symbole légèrement différent mais tout aussi fort. Dans 20 ans peut-être, ils diront que le Grand Condor est super classe dans sa deuxième version, et rierons de la laideur de la première.

Par contre, en ce qui me concerne, malgré ces divagations philosophiques :geek:, j'aimerais bien qu'ils gardent l'ancien. Au moins parce qu'il "collait bien" avec le reste des graphismes. D'autant plus que le design du Condor ne m'a jamais paru super futuriste, puisque je n'ai pas connu le DA quand j'étais petit ; son charme provient plutôt de son aspect "magico-technique".

Touchez pas à not' Condor !
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par komenor »

Je vois pas où est le problème avec le condor ? A part que le cockpit est visible de loin...
Moi ce que je retiens c'est le visage de Zia (un peu raté) mais c'est normal elle sourit jamais d'habitude (comme vs l'avez déjà dit)
La coupe "ajusté" du poncho de Tao
Je suis super satisfait d'Esteban, il a sa moitié de pendentif et son couteau.

Et du coup ben du coup...je sais pas si vs avez remarquer ... à l'arrière plan... de dos... en haut de la tour ???? MENDOZA???
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Routard »

komenor a écrit :Et du coup ben du coup...je sais pas si vs avez remarquer ... à l'arrière plan... de dos... en haut de la tour ???? MENDOZA???
j'me d'mandais quand quelqu'un poserai la question x-)
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Harl
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 23 mai 2011, 09:34

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Harl »

Je vais m'attaquer à un mythe ! Le condor originel ressemble plus à un pigeon bien gras, non ? ;)
Je plaisantais ! Pas taper !
Ceci dit, je ne trouverai pas logique de "moderniser" le tableau de bord à moins que ce soit par le biais d'un nouveau panneau secret proposant de nouvelles options au condor.
Et ce n'est pas étonnant que le design des personnages et du condor soit quelque peu adapté aux critères actuels. Il en va de même des reprises sur les DA nippons (voyez astro par exemple).
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Pantin désarticulé »

Je pense qu'il ne faut surtout pas être fermé à toutes les nouvelles évolutions, aussi minimes soient-elles, pour notre suite tant attendue!
Pour avoir fait découvrir les MCO à plusieurs personnes plutôt jeunes, les avis étaient unanimes: Très bonne histoire, mais graphiquement cela fait vieux DA!
On le sait bien qu'il y aura des modifications, c'est le prix à payer pour avoir une suite!
Alors je ne focalise pas sur les dents de Zia, ni sur la forme du Condor. Je savoure juste mon plaisir de les retrouver!
En revanche, je crois que je serai plus pointilleux sur le scénario et je croise les doigts pour qu'il y ait le moins d'incohérences possible.
Sinon, j'aime beaucoup ce poster!
Modifié en dernier par Pantin désarticulé le 24 mai 2011, 12:24, modifié 1 fois.
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Albanus »

Pantin désarticulé a écrit : je croise les doigts pour qu'il y ait le moins de cohérences possible.
:lol:

D'incohérences, non ?
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Pantin désarticulé »

:lol: Oui absolument! Excusez moi! x-)
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Harl
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 23 mai 2011, 09:34

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Harl »

La série est un tout. Ambiance, histoire, charisme et identification des personnages. Tant que tout ça est respecté, le reste sera du détail que les personnes pointilleuses exècreront pendant que les autres replongeront dans leur rêves d'enfants. Le tout est de savoir à quelle catégorie on appartient ^^
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par isamidala »

eh ben qu'est ce qu'on peut causer pour un petit poster... qu'est ce que ça sera le jour ou on aura un vrai teaser !!!! ça promet des pages de discussions ! :->

En attendant que je vois les oeuvres du realisateur Jean-Luc François ça fais vraiment vraiment peur :

http://www.allocine.fr/personne/fichepe ... 61691.html

:shock:
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par isamidala »

dutique a écrit :il réalise, il ne dessine pas, heureusement....
Encore heureux !!! mais bon j'ai un mal fou à être optimiste quand aux vues des réalisations de Blue Spirit...
Sur la page facebook "The Mysterious Cities of Gold (Official Site) " la personne raconte qu'elle a vu des rushes de la nouvelle serie au MIP TV de Cannes et que c'etait pas mal.... alors wait and see !!!
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Verrouillé