Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par dialecte »

Aucune envie qu'ils partent dans l'espace. Ce serait d'un ridicule :?
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
pichu
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Localisation : 42
Âge : 48

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par pichu »

Moi non plus je n'ai aucune envie qu'ils aillent dans l'espace.
Comme le dit Karas, ils peuvent très bien les chercher sous terres, d'ailleurs la troisième cité est souterraine...
fab76
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 498
Enregistré le : 09 mai 2007, 15:14
Âge : 47

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par fab76 »

oui, souterrain ça serait pas mal, et + dans l'esprit de la 1ere saison où il y a deja bcp de souterrains
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Albanus »

Je plussoie. Le grand prêtre des CItés d'Or précise que l'empereur de Mu a fait construire les Cités d'Or dans l'éventualité de la destruction de son empire, et donc de la perte de la technologie associée (il y a d'ailleurs placé le Grand Héritage pour que des peuples moins avancés aient accès à la technologie). Il serait incohérent de construire une telle cité dans l'espace, puisqu'elle serait alors innaccessible à ceux pour qui elle a justement été construite !
De la même manière, je n'aime pas les emplacements trop innaccessibles, comme le fond de l'océan. Bien que dans ce cas précis, on pourrait imaginer une cité construite à la surface pui submergée par la suite ; mais la cité se trouverait alors près des côtes, et pas au milieu de l'océan.
En plus des cités souterraines seraient vraiment dans le thème de la première série, et cela expliquerait aussi pourquoi elles n'ont pas été retrouvées jusqu'à aujourd'hui. Il n'y a donc pas besoin d'aller placer les cités d'or uniquement dans des déserts et des lieux inhabitables !
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par komenor »

Non l'idée c'est pas de dire que Mu a construit une cité dans l'espace mais que la dernière cité soit elle même un vaisseau spatial à bord duquel "ils" pourraient s'enfuir en cas de cataclysme suite à une nouvelle erreur de manip du grand héritage.

Je trouve çà triste que l'espace ne fasse plus rêver personne.
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Albanus
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 218
Enregistré le : 12 mars 2011, 15:50
Localisation : En face de mon ordinateur

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Albanus »

Ne t'inquiètes pas, l'espace me fait encore rêver, et je ne pense pas être le seul dans ce cas !
Cependant, il y a déjà beaucoup de séries qui traitent de l'espace, et je pense que les MCO perdraient une partie de leur originalité si elles rejoignaient cet ensemble.
Et pous, comme je le disait plus haut, je pense que les cités d'or ont été construites comme caches technologiques, et non pas pour s'enfuire. D'autant plus qu'il y a probablement des cachettes plus simples et toutes aussi sûres que l'espace ! Plus même, puisque je vois mal comment le peuple de Mû aurait pu cacher le décollage d'un vaisseau-cité aux yeux des Atlantes.
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Routard »

[spoiler=Gros spoiler]Sous l'océan ou dans l'espace, vous trouverez l'une des 6 prochaines cités d'or ;)[/spoiler]
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
aurelie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 99
Enregistré le : 22 mai 2005, 17:06
Localisation : somewhere in the solar system
Âge : 33

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par aurelie »

J'avoue que l'espace me rebute un peu aussi :? . Un peu trop SF à mon goût (déjà que j'aime pas trop la fin de la série à cause de ça...)
Par contre sous l'océan (y a pas d'hameçon, on déambule, on fait des bulles, sous l'océan!), là il y a moyen de creuser.
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Routard »

pas de creuser ... de plonger !
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Togechu d'Or
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 19 janv. 2009, 13:24
Localisation : Dans le Temple de Bourg-Puna

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Togechu d'Or »

En même temps, on parle d'une série sur laquelle bosse Chapolin, la personne qui a réalisé Ulysse 31 et Jayce et les Conquérants de Lumière... et puis les vaisseaux spatiaux qu'on voyait dans le récit du Grand Prêtre vont aussi dans le sens de cette hypothèse. Rien n'empêche une cité engloutie par les flots ET une cité dans l'espace (à la manière de Laputa sinon, la Cité dans le Ciel), non ?
"Au revoir... A bientôt...

Série originale : 16/20 (Vus en VF : 39/39, en VO : 06/39)
Nouvelle série : 08/20 (Vus : 02/26)
Verrouillé