Association des Victimes d'Escroqueries à la Nigériane

Vous connaissez une bonne adresse ? Alors un bon geste : faites-la découvrir aux autres.
Répondre
Avatar du membre
sandy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 200
Enregistré le : 01 oct. 2006, 16:55
Âge : 45

Association des Victimes d'Escroqueries à la Nigériane

Message par sandy »

Je trouvais utile de vous faire parvenir ce lien et de lire un peu le site de cette association :
http://www.avenfrance.org/

et son forum :
http://forum.croque-escrocs.fr/index.php

Si je réagis aujourd'hui, c'est parce qu'une connaissance virtuelle est entrain de se faire pigeonner : Il croit avoir trouver le grand amour mais quand il m'a montré la photo de la fille en question je suis restée stupéfaite : une bombe !
Déjà je trouvais ca très gros mais c'est vraiment en lisant son blog et surtout les mails qu'il avait copier coller sur son blog qui m'ont fait tilt !
Alors là je me suis dit : ça sent le roussi !
Bien entendu, je mets ma connaissance virtuelle en méfiance mais voilà que, contrairement à ce que j'attendais de sa part, il me répond que : je voyais le mal partout!
Après divers échanges msn avec lui........en vain, il ne veut rien entendre !

Alors c'est là que j'en parle a une connaissance sur un tchat qui pense la même chose que moi et je me décide à contacter par mail l'association ci dessus.
La dame en question ( hey FDS elle est fan de MJ ---->bon ca c'etait pour me défouler mais c'est bien vrai ) a bien entendu étudier mon mail au sérieux et bien placée, elle m'a dit qu'effectivement il était entrain de se faire avoir !
La madame a donc contacté la personne virtuelle que je connais, par le biais de msn pour le prévenir eh bien là, devinez quoi?????? il nous a bloqué toutes les deux !

Après m'avoir débloqué de msn, je recontacte cette connaissance , parce que vraiment j'y tiens à l'aider !!!!!! et voilà qu'il ......m'envoie chier bien poliment !
Sur ce, j'ai abandonnée ! désespérée ! ah oui vraiment ! J'ai ressentis la meme chose que si j'avais ratée une mission.
Mais bon me faire envoyer sur les roses alors que c'etait en gros pour lui sauver son compte en banque, eh bah :(((((

Donc voilà ce qu'il se passe chez ce genre de victime.

Voilà pourquoi aussi je tenais à prévenir les membres de ce forum que j'apprécie et auxquels je n'ai pas envie qu'il arrive de telles choses.


Soyez vigilants !

ps : un mail que je recoit pas mal en ce moment (par le biais de msn) aussi c'est : votre compte paypal va etre supprimé . Alors bien sur on me demande de me connecter par le biais du lien pour retaper mon mot de passe et mes coordonnées.

Ca aussi c'est une arnaque !
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Re: Association des Victimes d'Escroqueries à la Nigériane

Message par Nico »

sandy a écrit :ps : un mail que je recoit pas mal en ce moment (par le biais de msn) aussi c'est : votre compte paypal va etre supprimé . Alors bien sur on me demande de me connecter par le biais du lien pour retaper mon mot de passe et mes coordonnées.

Ca aussi c'est une arnaque !
C'est assez fréquent de recevoir ce mail frauduleux.
Surtout si on est membre E-Bay (vendeur ou acheteur).

Bien sûr, ne JAMAIS l'ouvrir ... ;)
Avatar du membre
dutique
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 336
Enregistré le : 03 janv. 2006, 15:41
Localisation : yonne
Âge : 51

Re: Association des Victimes d'Escroqueries à la Nigériane

Message par dutique »

interessant, même si je ne suis pas dupe en général.
Irène
Répondre