Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: De la Chine Jusqu'au Japon

Message par Samantha Rosenwood »

Pour moi, c'est Lucy Liu, Michelle Yeoh et Tia Carrére pour les femmes, et pour les hommes, Jacky Chan.
Musicalement parlant, ce sont les taikos japonais qui remportent la palme, suivis de prés par le groupe de jazz Hiroshima et l'auteur compositeur Ryuichi Sakamoto.

J'ai beaucoup aimé Louxor et Karnak, les ayant visité quand j'avais 19 ans.

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
Togechu d'Or
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 19 janv. 2009, 13:24
Localisation : Dans le Temple de Bourg-Puna

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Togechu d'Or »

Si il y a une Cité d'Or au Japon, à part le Mont Fuji, je vois pas où la cacher...
"Au revoir... A bientôt...

Série originale : 16/20 (Vus en VF : 39/39, en VO : 06/39)
Nouvelle série : 08/20 (Vus : 02/26)
Avatar du membre
docrate
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 6
Enregistré le : 17 mars 2009, 13:09

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par docrate »

Togechu d'Or a écrit :Si il y a une Cité d'Or au Japon, à part le Mont Fuji, je vois pas où la cacher...
Du côté de la région d'om est originaire l'ethnie des Aïnous, la plus vielle ethnie peuplant le japon ?

Armand
Avatar du membre
Togechu d'Or
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 19 janv. 2009, 13:24
Localisation : Dans le Temple de Bourg-Puna

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Togechu d'Or »

Je veux dire, si on prend la logique actuelle : si la cité n'a pas été découverte de nos jours, soit elle était bien cachée dans un endroit ou personne ne la trouverait même maintenant, soit toutes les autres cités vont être détruites aussi... -_-'''
"Au revoir... A bientôt...

Série originale : 16/20 (Vus en VF : 39/39, en VO : 06/39)
Nouvelle série : 08/20 (Vus : 02/26)
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Pantin désarticulé »

Samantha Rosenwood a écrit : Avec l'option iTunes :P , sur ce côté-là :arrow: , je peux me la revoir autant que je veux sur mon petit écran x-) :-> !
Oui Sam!!
En plus, j'ai vu que tu avais commenté sur I tunes!!
J'ai téléchargé aussi mes épisodes préférés pour les regarder dans le métro le matin en allant bosser! :-@
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Samantha Rosenwood »

En plus, j'ai vu que tu avais commenté sur I tunes!!
C'est pas vrai :o ? Tu as vu mon commentaire :oops: ?
Décidémment, Les grands esprits se rencontrent ;) ...En tout cas, c'est trés gentil de m'en faire part, merci :D .

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Solaris
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 3
Enregistré le : 26 oct. 2010, 18:18

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Solaris »

Bonjour,

Voici, pour ma part, les endroits où je verrais bien les 6 nouvelles cités d'or (ou plutôt, les endroits où je trouverais chouette de les situer):

- l'Antarctique (clin d'oeil effectivement à "La Nuit des Temps" de Barjavel)
- l'Australie (près d'Ayer Rock, avec rencontre à la clé avec les aborigènes, qui pourraient en être les gardiens, ou qui pourraient détenir des secrets et des clés: ne se nomment-ils pas eux-mêmes "les hommes vrais" et ne font-ils pas partie des peuples les plus anciens de l'humanité?).
- sous les sables du Sahara (et là, clin d'oeil à "l'Atlantide" et au peuple d'Antinéa de Pierre Benoît).
- Stonehenge (ça me paraît une très bonne idée d'entrée de cité d'or, ou d'indice laissé par un peuple antérieur).
- L'Himalaya (en reprenant les légendes de la cité invisible de Shamballa ou celle des pyramides de glace que certains voyageurs prétendent y avoir aperçues au détour de sommet enneigés, par beau temps).
- la Crète ou l'île de Santorin (et là pour le coup on aurait notre cité d'or cachée sous l'eau avec découverte d'un nouvel engin technologiquement avancé pour l'époque, style "Nautilus", à la Jules Verne).
- Enfin, quelque part au Moyen Orient, ou dans un des lieux mythiques de l'Antiquité: Babylone, l'Egypte (les pyramides, le sphinx et tout ça...), l'île de Malte (avec ses célèbres et mystérieux labyrinthes souterrains qui remontent à la préhistoire), Pétra en Jordanie (mais les décors rappelleraient un peu trop Indiana Jones et la dernière croisade... je crois que nous avons pour la plupart les mêmes références cinématographiques et littéraires non?), la Sicile (on y a découvert des fondations de pyramides disparues non?).
- Et pourquoi pas mais moins probable: l'Afrique du Sud (vers les chutes Victoria), Madagascar (et sa forêt inexplorée), la Scandinavie (une cité d'or sous les glaces, liées aux légendes d'Asgard etc.), la France (la cité engloutie d'Ys en Bretagne, ou Rennes-le-Château, le Pays-Basque et la particularité unique de sa population?), l'Etrurie (avec une explication de la disparition des Etrusques à la clé) et peut-être l'île de Pâques (mais trop proche de la première série en Amérique du sud).
Bref, beaucoup de lieux sont possibles finalement...

Pourquoi ne pas ouvrir les paris ou lancer un vote, à la façon de l'élection des nouvelles merveilles du monde?
Avatar du membre
Grégory House
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 511
Enregistré le : 07 avr. 2007, 00:08
Localisation : belgique
Âge : 32
Contact :

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Grégory House »

Solaris a écrit :[...]

Pourquoi ne pas ouvrir les paris ou lancer un vote, à la façon de l'élection des nouvelles merveilles du monde?

Pour ?
Anciennement Wesims2 !
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par Routard »

Pour gagner la considération et l'admiration des autres membres ;-)
En tous cas, de biens bonnes idées et bienvenue sur le forum !!!
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
sherry
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 25
Enregistré le : 05 janv. 2009, 14:47
Localisation : Les Gourdiflots
Âge : 43

Re: Où se cachent les 6 nouvelles Cités d'Or ?

Message par sherry »

Je suis tentée de suggérer la Perse ( Ils peuvent aller visiter le palais du Sultan dans la province du Mazandéran )
Image
Verrouillé