Le voyage de Nayéli au Mexique

Une section réservée aux membres inscrits ! Les invités sont en lecture seule.
Répondre
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Le voyage de Nayéli au Mexique

Message par Nico »

Nayéli a écrit :Voila quelques photos du mexique que j'avais faite lors de mon voyage dans la péninsule du Yucatan
quelques jours en club à cancun sur la pointe avec quelques hectares à son actif et des gens sympa. cancun est connu par sa grande semaine ou les etudiants et étudiantes américains débarquent pour faire la fête....

le club : le club faisait quelques hectares et les animaux vivent en liberté et c'est génial on a vu albert le crocodile qui vivait dans le lagon derriere (la ou se faisait du ski nautique) les oiseaux qui venaient manger et s'en parler des iguanes qui venaient sans peur manger les bananes dans nos mains et par contre la ou c'etait moins marrant c'etait de voir les migales ( surtout pour moi qui sui arachnophobes) les serpents venimeux ...

[ image externe ]

La ville de cancun : ville impressionnante par ces grand hotels et autres objet fait dans la démesure comme cette guitare du hard rock cafe.... on voit bien l'influence américaine... les marchands aiment bien négocier tout est négociable quelques chose de pas évident quand on vient de l'europe ou on peux difficilement négocier et que ce n'ets pas forcément dans nos moeurs.

[ image externe ]

Nous avons visités sur ces quelques jours de repos le parc de xcaret : un mélange de parc animalier de plage de jeux entoure de ruines maya et un des plus grands spectacles du mexique.... un parc écoarchéologique ... il faut savoir que cette partie la du mexique à bcp de riviéres souterraine aux eaux trés claires (nous avons redescendu avec lampes et gilet une des deux rivieres souterraines du parc c'est magnifique).

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Marriachi et spectacle de danse en plein parc.

[ image externe ]

le jeu de la balle avec des balles en feu (d ou le grillage) et le recit en danse chant de l'histoire du mexique de l'époque des mayas à aujourdhui...

[ image externe ]

[ image externe ]

Ensuite nous avons fait un petit circuit de quelques jours et la c'était le début pour moi d'y laisser une partie de mon cerveau la bas .....

Tulum : site splendide sur une colline dominant la mer des caraibes d'un bleu turquoise... époustouflant... de la partait les bateaux pour le commerce vers cozumel et les iles mujeres. site aussi ou l'on pouvait voir arrivés les "mechants" :lol: (site vu dans les MCO, dans l île de la tentation et pekin express selon les extraits).

[ image externe ]

Ensuite nous sommes partis visité coba un site ou certains monuments sont encore en reconstruction nous avons pu escaladé quand meme une pyramide trés impréssionnante (haute de 42 métres bjr le vertige) de part sa hauteur on surplomber les arbres de plusieurs metres. ce site aurait abrité une ville de plus de 40000 habitants mais aujourd'hui tout est recouvert par la jungle et seulement quelques vestige ou était decouvert et reconstruit....

[ image externe ]

1er vue d'un jeu de balle les murs sont inclinés (jeu vu dans les mco et sur la route de l'eldorado) à savoir que sur certains site les perdants étaient offerts en sacrifice.
[ image externe ]

Chaque soir nous faisions etape dans des haciendas plus belles les unes que les autres proche des sites.... l'accueille y est chaleureux et la nourriture excellente (d'ailleur j'ai mangé que locale c'est trop bon et bu la tequila et le mezcal d'ailleur doit me rester une bouteille).

Nous avons visité valladolid une des plus grandes villes du Yucatan....le marché (assez impressionnant)un mélange de couleur de fruit d'épices le seul hic la viande, la ville les tableaux sur l'invasion conqusitadore et nous avons eu quartier libre pour des achats visiter .... nous n'avons pas pu visité la cathédrale du à une cérémonie dommage elle était vraiment trés belle de l'exterieure... le parc du centre ville est magnifique .... les écoliers sont tous habillés d'une certaines tenue (jupe et chemisier blanc et short et chemisier blanc pour les garçons) avec cravate au couleur de l'ecole c'était marrant de voir tous ces jeux de couleurs... c'est la que j'ai appris à négocier avec un mexicain bah il a trouvé que j'était dure en affaire....Les maisons sont svt trés colorés (bleue jaune violet rose...). la bas notre guide nous a montré un bijou hors du commun ... une sorte de scarabée vivant (bien sur) ornée d'une parure dorée qui se promene sur vous. A l'entrée de la ville, un mur immense retrace par des dessins l'histoire du Yucatan.


[ image externe ]

Ensuite nous avons pris la direction de chizen itza un site qui est en bon état selon le temps et les siécles qui se sont écoulés.... on voit que leur civilisation était avancé...j'ai réussi aà gravir les 365 marches de la pyramide "el castillo" tous les 21/09 et les 21/03 il y a une équinoxe et le soleil sur les coins de la pyramide donne l'illusion qu'un serpent à plumes longent ces marches ... elle est haute de 24 m mais plus impressionnante que coba car elle n'est pas dans la jungle et donne uen sensation plus vertigineuse et pentu de 45 °. En fait le temple à 52 panneaux sur les etages cela représente le nombre d'annee sur le calendrier maya et le nombres de niveau (d'étages) le nombres de mois.

la pyramide el castillo, le temple des nonnes et le jeu de balle ( le jeu de balle lui est carrement à la verticale l'un des plus grands long de 168 m)

[ image externe ]

le cenote sacré : lieu des sacrifices humains

[ image externe ]

Entre chaque site et parcours en car notre guide français (trés mignon au passage) nous raconté l'histoire du mexique un vrai conteur, on avait hate de savoir la suite .....
Le soir aprés avoir mangé au hacienda nous assistions au spectacle façon jm jarre sur les sites (jeu lumieres et son). bien sur ce qu'il s'était caché de me dire c'est que pour ca il fallait qu'on traverse un peu la jungle et que bien sur nous n'avions pas lampe et que bien sur il fallait faire attention de ne pas marche sur un serpent (je rappelle qu'ils sont venimeux) ou migale (bah voyons) ou tarantulle ou autre animaux ....

Le dernier site visité était celui de uxmal .... un site tres bien conservé aussi avec bcp plus de pychtogramme ces dessins les masques l'évolution par rapport aux autres sites des mayas architecture plus complexe....

nous avons pu monter sur la moitie de la pyramide du magicien haute de 35 m qui surplomber tout le site le lieu de sacrifices pensent certain. les prophetes etaient trés idolatrés et craint.


[ image externe ]



voila un peu ma decouvertes d'un quart de ce pays qui m'a pas laissé indifférentes en tout cas j'ai que de bons souvenir grace a se post qui sont revenus en mémoire merci.....

désolé si les photos sont petites mais c'est du scannage et comme je ne suis pas douée.
Manue a écrit :Wahouuuuuuu!!!!!!!!cool merci nayéli de nous faire partager ton voyage ;)
Dutique a écrit :ca donne super envie d'y aller, merci.
Piscator a écrit :Superbe voyage, nayéli ... on t'envie beaucoup ! :D

(merci aussi d'avoir pris le temps de tout nous détailler autant ;) )
Nayéli a écrit :de rien cela m'a pemis de me replonger dans mon album et mes souvenirs que du bonheur un peu de nostalgie aussi...
Nico a écrit :Passionnant !
Merci pour ce voyage ... ;)
Fils du soleil a écrit :jolies les photos de temple! t'as pas trouvé une cité d'or au passage, non?
Samantha Rosenwood a écrit :Super, Nayéli ;) ! Je vois que tu as terminé ton périple avec ma cité fétiche, Chichen Itza. Cette cité m'inspire beaucoup, même si je n'y ai pas encore mis les pieds :D ...

Je Vous Embrasse,

Sam.
Nayéli a écrit :Non snifff j'ai pas trouve de cité d'or et pourtant j'ai cherchée mais non .....

j'ai d'autres photos sur négatif vasi essayer de combiné un cd pour pouvoir les mettre plus facilement...

pfffffff un jour je vivrai la bas oh oui un jour
Répondre