Les dessins de Jancky

Tous les anciens messages (en lecture seule), utiles ou inutiles, afin de délester les forums principaux.
Verrouillé
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Les dessins de Jancky

Message par Nico »

Les dessins de Jancky


Un coup de crayon hors pair, respect mon poto !
Admirez le travail, çà vaut vraiment le détour …



[ image externe ]
Bill, fidèle ami de Boule qui ont bercé toute l’enfance de Jancky


[ image externe ]
Un petit dessin de Dragon Ball Z
Pour info, c’est au travers de cette série que mon poto à le plus appris à dessiner.
(Normal, tout le monde ne lui demandait que de cela à l’école)


[ image externe ]
Autre création de notre artiste …


[ image externe ]
On admire le coup de crayon, quand même, car c’est vachement bien fait !


[ image externe ]


[ image externe ]
Et çà, vous reconnaissez ?
C’est l’avatar de Jancky mais « en vrai » cette fois-ci. (« Pas en super déformed » comme il le dit lui même)
Il s’agit de Nanaki, un personnage de Final Fantasy 7.


[ image externe ]
Et voici le portrait d'une personne qui compte beaucoup pour Jancky.
Un champion qui fut medaillé d'or européen en art martial.
C’est aussi un ami hors pair.
La photo n'est pas complète car autour un poème en calligraphie chinoise qui a été rajouté après.


[ image externe ]
Voici à présent un dessin qui lui a été demandé un dessin que l'on ma demandé en vue d’un tatouage.


[ image externe ]
Un peu de baston, çà ne peut pas faire de mal …


[ image externe ]
Celui-ci est un peu particulier pour notre ami Jancky.
On attend toujours qu’il nous en narre l’histoire …


[ image externe ]
Dans le registre « Jeux vidéos » à présent avec ce dessin inspiré de « Secret of Mana »
(de l’aveu même de l’auteur, paraît-il que ce jeu est une « vrais bombe »)

[ image externe ]
Un mage noir sortie de Final Fantasy 9


[ image externe ]
Un autre dessin sortant tout droit de Final Fantasy également.


[ image externe ]
Clad, (l' anti) heros de Final Fantasy7.


[ image externe ]
Un petit clin d’œil pour notre Duke Fleed …


[ image externe ]
Un dessin qui lui est venu « comme çà » (dixit mon poto !)


[ image externe ]
Un peu de Saint Seiya à présent avec Aldebaran du taureau.


[ image externe ]
Et pour finir cette superbe galerie de dessins : Shiryu du dragon (Saint Seiya).
Jancky a écrit :Merci encore les amis. Mais Nico a un talent fou lui ;). Je kiff vraiment ses methodes de travail!! Autant pour son boulot que pour ses oeuvres ( je suis toujours pas remis de la qualité de ses tableaux). C'est un artiste hors paire. Et nous avons beaucoup de chances car sur notre beau forum, les artistes ne manque pas : Sandy, Sam, Anna, Dutique, Duke Fleed et surment pleins d'autres que j'oublie dans la precipitation de mon post ( et je m'excuse aupres d'eux).

Pour ta question Piscator, je peu pas vraiment être precis... J'ai commencé a l'age de 10, 11 ans a recopié des dessins de Saint Seiya et Dragon Ball. Petit a petit, je me suis rendu compte que je pouvais travailler sans model au bout d'un ans a peu prés. Une fois que j'ai réussi a maitriser a peu pres les proportions je me suis attaqué aux ombres ( je trouvé cette exercice pationant et enrichisant). Et peu a peu, je m'attaqué toujours a de nouveaux trucs, comme les sujets en mouvements, les perspectives etc... Je n'ai jamais eu la chance de faire des études dans les beaux arts car a l'epoque, cela demandé d'avoir de bonnes notes dans les matieres generale ( et vous comprennez de suite quand j'écris que c'etait pas gagné^^) et un sacré compte en banque ( la encore, c'etait pas trop possible lol).

Et pour finir, car j'en vois deja deux ou trois qui pique du nez vers le fond de la salle, je vais vous donné la "petite" histoire du 10 eme dessin ( car Nico n'a pas laisser passé l'occaz pour me le rapellé ;) ). Donc en fait, ce dessin, je l'ai fait pour un concours qu'un de mes amis voulait absolument que je fasse.J'avais dans les 17 ans a l'époque. Il ma fait sponsorisé pas sa boite ou il travailler et ma demandé une serie de 3 dessins ; un en couleur, un avec des personnages en mouvement dessus et le dernier que vous connaissez tous, avec un mise en page façon poster.
Le concours était organisé par une petite boite Japonnaise qui s'apelle la toei animation et avez comme invité et juge principale un certain akira toriyama. J'ai eu la chance de pouvoir representez ma region et faire partie des 5 qualifiés pour la final a Paris. Je vous raconte même pas dans l'etat que peu se trouvé un jeune de 17 ans dans se cas precis. Surtout que l'enjeu était "juste" des études payer au japon et une place assuré pour travailler dans une des plus grande maison d'animation Japonnaise. Bien sur, vous vous douté bien que si je vous écris de Nice, c'est qu'il y a eu une ... mouche dans le potage bien sur. L'année ou j'ai fait se concour, des attentats eclaté un peu partout a Paris ( entre autre bien sur...) et que les plans vigie pirate etait mis en place de partout. Le concours a était reporté a une date inconnue... La vie a de drôle de chemin des fois... Je ne regrette rien, ma vie et pasionnante et bien remplie... Mais c'est vrais que des fois, je me demande se que j'aurai pu devenir "si" ...

Voila, je vais arreter la car je vois deja les deux qui dormaient au fond de la classe qui se son réveiller et qui se dise qu'ils on recupéré un bon mytho de premiere sur leur forum :lol: .

Au passage, y a que moi qui ai comme un petit bug quand j'écris un message un peu long? J'ai la page qui arrete pas de remonté.
Verrouillé