De l’audio au texte après une convention

De tout mais surtout de rien.
Répondre
Stark
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Genre : Homme

De l’audio au texte après une convention

Message par Stark »

Salut la clique, il y a environ trois semaines j’étais à un Manga Show, un samedi après-midi, et j’ai croisé un comédien qui a prêté sa voix à un second rôle dans MCO, entre deux séances de dédicace il avait cinq minutes donc j’ai sorti mon téléphone et j’ai lancé l’enregistrement, un peu à l’arrache je dois dire, résultat une douzaine de minutes de discussion assez sympa sur son parcours et ses souvenirs de studio. Je voulais poster ça mot pour mot sur le fil des rencontres, mais réécouter douze minutes phrase par phrase un dimanche soir, très peu pour moi. Du coup j’ai fini par passer le fichier dans un convertisseur d’audio vers du texte par IA, histoire d’avoir une base écrite avant de reformuler proprement. Ça m’a permis de gagner pas mal de temps sur la mise en forme. Franchement pratique pour ce genre de truc improvisé où on n’a pas le réflexe de prendre des notes sur le moment. Vous utilisez aussi ce genre d’outil pour retranscrire rapidement des échanges enregistrés après une rencontre ou une convention ?
Evey
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Genre : Femme

Re: De l’audio au texte après une convention

Message par Evey »

Salut, j’ai déjà utilisé ce genre d’outil, c’est vraiment pratique pour gagner du temps. Il faut juste relire derrière, car il reste souvent quelques erreurs. :x-):
Répondre