Éclairage

De tout mais surtout de rien.
Répondre
kathleen
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Genre : Femme

Éclairage

Message par kathleen »

Bonjour à tous,

Après avoir replongé dans quelques épisodes des Mystérieuses Cités d’Or, je me suis amusé à réorganiser mon petit coin “collection” : livres, DVD, figurines et quelques objets inspirés de mes séries préférées. En faisant ça, je me suis rendu compte qu’un simple éclairage d’appoint change carrément l’ambiance : j’ai ajouté une petite lampe de chevet à intensité réglable juste à côté de mes étagères, et ça donne un côté beaucoup plus chaleureux et immersif (presque l’ambiance d’une pièce secrète inca 😄).

Est-ce que certains ici ont aussi un coin déco / souvenirs / collection autour des Cités d’Or ou d’autres univers ? Je suis curieux de savoir :
- Utilisez-vous une lampe ou un éclairage spécifique pour mettre vos objets en valeur ?
- Plutôt lumière chaude (3000 K) pour une ambiance douce ou lumière neutre (4000 K) pour mieux voir les détails ?

Bonne lumière et bonnes explorations, les amis de la Cité 😊
amelie12
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Genre : Femme

Re: Éclairage

Message par amelie12 »

Salut,

Je te rejoins complètement sur l’importance de l’ambiance. Chez moi aussi, certains objets ont surtout une valeur symbolique, presque comme des marqueurs de mémoire. Ça me fait penser aux objets que l’on conserve après un enterrement : leur rôle n’est pas décoratif au départ, mais ils deviennent des points d’ancrage pour le souvenir.
Du coup, j’ai choisi une lumière plutôt chaude, discrète, qui met en valeur sans "exposer". Je trouve que ça respecte mieux l’histoire derrière l’objet, qu’il s’agisse d’une collection ou d’un souvenir plus personnel.
Répondre