16/11/2025 : problèmes de connexion au forum (voire au site)

Le site et le forum évoluent régulièrement !
Répondre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Genre : Homme

16/11/2025 : problèmes de connexion au forum (voire au site)

Message par Routard »

Salut,
Certain(e)s l'ont certainement remarqué, le forum et même le site sont régulièrement inaccessibles, de quelques minutes à quelques heures, ou accessibles partiellement avec des messages d'erreur et l'obligation de devoir actualiser la page plusieurs fois avant qu'elle ne s'affiche.

Eh bien je n'y suis pour rien, et j'ai cherché diverses solution (sans succès pour le moment).

La faute aux robots / spammeurs qui squattent régulièrement le site et le forum par centaines (comme beaucoup d'autres sites web), en "provenance" de Singapour, de Chine, de Corée du Nord, d'Amérique du Sud. Ils génèrent des milliers de requêtes par seconde qui saturent l'hébergement et mon hébergeur OVH coupe l'accès : j'ai un seuil de requêtes maximal à ne pas dépasser, et de toutes façons, avec une formule d'hébergement supérieure (autorisant + de requêtes), la seule conséquence serait d'autoriser davantage de robots à venir squatter le serveur, donc inutile de payer + pour ça ! (actuellement le nombre de robots augmente justement jusqu'à ce que l'hébergement plante).

Je continue de chercher, mais malheureusement il semblerait que la possibilité de bloquer les visiteurs depuis un ou plusieurs pays a été supprimée (ou ne fonctionne pas sur les réseaux IPv6). Affaire à suivre, n'hésitez pas à me faire remonter vos remarques.

Au revoir, à bientôt ? (si j'arrive à me connecter :lol: )
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Re: 16/11/2025 : problèmes de connexion au forum (voire au site)

Message par Marcowinch »

Pas de souci, Routard :)
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.

Message par Akaroizis »

Merci pour le message Routard !
Personnellement, aucun souci, mais je reste connecté le plus souvent, et n'est invité à m'y reconnecter que quelques fois par an généralement.

EDIT : évidemment, pile après avoir dit ça et mis une autre page du forum (pour 15 secondes)... :lol:
Capture d'écran 2025-11-16 191004.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 08/20
Saison 3 : 12.5/20
Saison 4 : pas pire que la 3ème, mais pas mieux... quoique...

Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Routard
Genre : Homme

Message par Routard »

:lol: :lol: :lol:
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Répondre