Présentation de Altairis

Tout est dans le titre... Qui êtes-vous ? Quel est votre âge ? Avez-vous des petits Esteban, Zia ou Tao ? Un chien ? Ou un lapin nain ? Leur avez-vous transmis votre passion pour ce DA ? C'est par ici !
Répondre
Altairis
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2023, 14:43
Genre : Homme

Présentation de Altairis

Message par Altairis »

Bonjour à tous ! Mon pseudo est Altairis, parfois Atlari (j'utilise ces deux-là un peu partout sur internet), mon prénom est Tanguy, j'ai eu 22 ans en fin d'année. Je suis musicien, compositeur/auteur et étudiant en astrophysique. Les mystérieuses cités d'or m'ont marqué depuis la première rediffusion à laquelle j'ai pu assister (2005 sur France 5, je braillais le générique dans la cour de maternelle !) et j'ai toujours été fan de cette série. Pour moi, elle a le goût du départ en vacances, de la voiture qui roule vers la mer pendant que le lecteur DVD accroché sur le siège passager fait tourner pour la 47ème fois le duel aérien entre Grand Condor et Machine Olmèque (vraie anecdote, le disque est légèrement rayé pendant une réplique de Calmèque).

Je connais l'existence de ce forum depuis longtemps, mais je n'avais pas l'idée de quoi écrire dessus... Jusqu'à ce que je réalise récemment que nous étions en plein dans le 40ème anniversaire de la première diffusion sur Antenne 2 ! Cette année va donc être particulière et j'espère pouvoir faire un petit quelque chose pour rendre hommage à mon dessin animé préféré. J'en reparlerai certainement très vite ! En attendant :

"Au revoir, à bientôt."
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Présentation de Altairis

Message par Ra Mu »

Bienvenue à toi et bonne (quarantième) année, citédorienne! :D
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Présentation de Altairis

Message par Routard »

Un étudiant en astrophysique ! Ça me rappelle presque ma jeunesse (on n'est pas si nombreux :lol: :shock: )
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Présentation de Altairis

Message par Pantin désarticulé »

Routard a écrit : 08 janv. 2023, 06:15 Un étudiant en astrophysique !
Vu sa participation, il est nettement plus astro que physique ! :x-):
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Présentation de Altairis

Message par Routard »

Pantin désarticulé a écrit : 12 mars 2023, 07:49 Vu sa participation, il est nettement plus astro que physique ! :x-):
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Présentation de Altairis

Message par Marcowinch »

Altairis a écrit : 06 janv. 2023, 15:06 Bonjour à tous ! Mon pseudo est Altairis, parfois Atlari (j'utilise ces deux-là un peu partout sur internet), mon prénom est Tanguy, j'ai eu 22 ans en fin d'année. Je suis musicien, compositeur/auteur et étudiant en astrophysique. Les mystérieuses cités d'or m'ont marqué depuis la première rediffusion à laquelle j'ai pu assister (2005 sur France 5, je braillais le générique dans la cour de maternelle !) et j'ai toujours été fan de cette série. Pour moi, elle a le goût du départ en vacances, de la voiture qui roule vers la mer pendant que le lecteur DVD accroché sur le siège passager fait tourner pour la 47ème fois le duel aérien entre Grand Condor et Machine Olmèque (vraie anecdote, le disque est légèrement rayé pendant une réplique de Calmèque).

Je connais l'existence de ce forum depuis longtemps, mais je n'avais pas l'idée de quoi écrire dessus... Jusqu'à ce que je réalise récemment que nous étions en plein dans le 40ème anniversaire de la première diffusion sur Antenne 2 ! Cette année va donc être particulière et j'espère pouvoir faire un petit quelque chose pour rendre hommage à mon dessin animé préféré. J'en reparlerai certainement très vite ! En attendant :

"Au revoir, à bientôt."
Bienvenue Altairis ! :)
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Répondre