pourquoi pas d'accés "propre" pour la machine de ménator?

Tout ce qui touche à l'actualité de la première série de 1983 : si vous avez ou recherchez des infos, c'est ici !
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

pourquoi pas d'accés "propre" pour la machine de ménator?

Message par thebunkerparodie »

Je me pose la question car en se frayant un passage à travers la roche, la machine détruit une partie de la base et je ne pense pas vraiment que ce soit quelque chose que les olmèques souhaitent, sans compter le risque qu'il peut y avoir des olmèques sur le passage de la machine. Je pense que ça qu'a fait la base africaine la dessus a plus de sens et me demande si ça aurait pas été mieux pour eux d'avoir un genre de trappe d'accés camouflée pour la machine de ménator.
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: pourquoi pas d'accés "propre" pour la machine de ménator?

Message par Marcowinch »

Oulà, attention : tu suggères que la S4 ait fait mieux que la S1 sur au moins un point, lol
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: pourquoi pas d'accés "propre" pour la machine de ménator?

Message par thebunkerparodie »

j'aime les 4 et ne les vois pas comme parfaite de toute façon, je trouve juste ça bizarre que la machine de ménator doit détruire une partie de la base pour sortir quand je ne me souviens pas que ce soit le cas pour l'autre.
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: pourquoi pas d'accés "propre" pour la machine de ménator?

Message par Marcowinch »

Oui, ça doit coûter cher aux olmèques en maçonnerie si à chaque fois qu'ils font un vol d'essai il leur faut refaire une base :)
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: pourquoi pas d'accés "propre" pour la machine de ménator?

Message par Gwing »

Je ne me souviens plus du dialogue exact de Ménator, mais on comprend qu'il s'agit d'un atout secret. On peut supposer que seuls quelques Olmèques haut placés connaissent son existence et qu'elle est bien cachée ;)
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: pourquoi pas d'accés "propre" pour la machine de ménator?

Message par thebunkerparodie »

Pas obliger de la mettre au milieu de la base en risquant de l'endommager, un endroit à l'écart camouflé aurait été mieux.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: pourquoi pas d'accés "propre" pour la machine de ménator?

Message par Seb_RF »

Et tu ne t'ai pas a tout hasard dit que cette base a au moins 12 mille ans, avec une population en sommeil?
Ce qui veut dire 12 milles années sans aucun entretien,
a partir de la s'il y avait une entré/sortie pour cet engin, elle a très largement put s'être écrouler de X façon différente ne serait-ce par un éboulement de la montagne.

D'autant plus qu'au vu de la tête de la parois foré, ca ne m'étonerais pas...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: pourquoi pas d'accés "propre" pour la machine de ménator?

Message par Marcowinch »

Dans la base de la S4, il y a aussi des centaines d'olmèques qui dorment et ce n'est pas pour cela qu'il y a des "soucis d'entretien" et qu'ils sont obligés de fiche en l'air leur base dès qu'ils veulent en sortir...
Il y a même plus d'olmèques qui ne dorment pas dans la S1 que dans la S4 ;)
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: pourquoi pas d'accés "propre" pour la machine de ménator?

Message par Seb_RF »

Oui, et?
Les deux bases n'ont pas la même architecture, et ont ignorent les temps de réveil respectifs. (Même si appuchi ça a l'air de dater, contrairement à l'autre)
Et jusqu'à preuve absolue du contraire les accidents n'arrive pas obligatoirement donc ça peut totalement arriver à une et pas l'autre (surtout au vue des architectures respectives.)

Quant à l'entretien je parle évidemment de l'avant réveil la ou les accidents/ effondrement aurait eut lieu.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: pourquoi pas d'accés "propre" pour la machine de ménator?

Message par thebunkerparodie »

Sauf que derrière, la machine de ménator endommage quand même une partie de la base quand elle sort. Les 2 bases ont pas les mêmes architectures, mais ça aurait été mieux d'éviter d'endommager une partie quand la machine sort de celle de la s1.
Répondre