Les Chroniques de l'Ordre du Condor

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Les Chroniques de l'Ordre du Condor

Message par Marcowinch »

Bien qu'ayant beaucoup moins de disponibilités que l'année dernière, la "vraie" vie ayant repris son cours, j'ai décidé d'essayer d'écrire à nouveau...
Voici donc une suite à ma première fanfic, La Huitième Cité.
Je publierai aussi souvent que possible, mais je ne pourrai pas tenir le rythme de l'année dernière. :lol: En outre, les cités ayant été découvertes, je pars suivre ici d'autres sentiers, inconnus. ;) Cela ralentira probablement et considérablement l'écriture...
En tous cas, j'espère que cette nouvelle histoire vous plaira...
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques ou de vos commentaires...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Liens rapides :
Prologue (voir juste après)
Chapitre 1 : L'Avocat du Diable
Chapitre 2 : L'île des Rois
Chapitre 3 : Retrouvailles !
Chapitre 4 : Le Façonneur
Chapitre 5 : Terra Australis
Chapitre 6 : Tassie

Prologue
Un lieu hors du temps et de l'espace, où les lumino-projections des Sept Cités d'Or resplendissent en permanence...
Dans un somptueux bâtiment du monde de Rana’Ori, enfin tel qu’on avait coutume, il y a longtemps d’appeler cet endroit, une porte d’orichalque s’ouvre sans bruit, donnant sur une vaste pièce, aux murs également composés du précieux métal. Au milieu de cet endroit trône un bureau, couvert de parchemins et de livres...
Loin d’être éparpillés, les ouvrages sont au contraire soigneusement disposés, classés par thèmes et importances, révélant par-là même l’esprit méthodique, ou au moins ordonné, de leur propriétaire... Le reste de la pièce se compose d’une fenêtre, laissant entrer une lumière continue centrée sur le bureau et d'un siège à l’assise tapie de velours et à la structure ornementée de somptueuses gravures. D’immenses bibliothèques figurent également dans cette salle. Le contenu de leurs étagères pourrait faire pâlir d’envie le Roi Neshangwe lui-même : elles arborent des centaines de livres, peut-être même des milliers, de toutes provenances et de tous âges… Certains semblent en effet avoir traversé les siècles et en vérité, c’est le cas… Il y a même quelques anciennes tablettes gravées, soigneusement entreposées. Un érudit particulièrement doué pourrait réussir à identifier leur origine, grecque. S’il s’intéressait davantage à ces écrits, il y lirait des légendes, burinées là par un certain Platon, et évoquant un continent mystérieux : l’Atlantide…
Mais l’homme qui vient d’entrer dans la pièce ne prête plus attention à ces tablettes, ayant déjà depuis longtemps, lui et ses amis, percé leurs secrets… Il referme la porte derrière lui et s’avance d’un pas tranquille vers le bureau, le bas de sa magnifique chasuble dorée, ornementée de symboles muens, traînant presque sur le sol. Il s’assied sur le siège, des plus confortables, prend délicatement l'un des livres disposés sur le meuble et l’ouvre... Les pages complètement vierges, le tome n’attend plus que le bon vouloir de son propriétaire... Ce dernier réfléchit longuement, frottant sa barbe de trois jours de ses doigts, ce qui le distrait un instant.
« C’est tout de même embêtant, pense-t-il, ce bouc qui ne pousse pas ! C’est bien, de ne pas vieillir, mais il y a tout de même quelques inconvénients… Il faudra que je retourne passer quelques jours à Pattala, le temps que la nature remédie à ce problème de pilosité… »
Mais l’érudit se ressaisit et se concentre à nouveau. Très vite lui viennent en tête les mots à coucher sur le papier… De peur d'oublier des idées, il s’empare d'une plume se trouvant à proximité, qu’il trempe dans un encrier rempli à ras bord. Il hésite encore, malgré tout, quelques secondes car pour lui ce moment est solennel : c’est son premier livre qu’il s’apprête à écrire là ! Il détourne la tête un instant, examinant sur un rayonnage son ancienne encyclopédie, dont il était inséparable. Celle qu’il a lu tant et tant de fois... Sur son île, d'abord, puis au cours de ses aventures... L'encyclopédie qui lui a appris tant de choses sur les siens et tant de secrets…
« C’est à mon tour, à présent, d’écrire !», pense-t-il. « Personne, sans doute, ne lira jamais ce livre, mais je dois le faire : c’est mon histoire. Non, se corrige-t-il : notre histoire… »
L’homme semble encore bien jeune, mais ses yeux trahissent une sagesse acquise au bout de plusieurs siècles d’existence… Ils brillent toutefois de malice et l’érudit ne peut que sourire quand lui reviennent en tête des souvenirs des nombreuses aventures passées... Mais il retourne finalement à son ouvrage et s’attelle à l’écriture. D’abord lentement, il s’emballe ensuite, les mots s’enchaînant à toute vitesse dans son esprit… A tel point qu’il doit parfois se forcer à ralentir pour ne pas que son récit risque de devenir illisible ou incompréhensible… Il ne voit plus le temps passer et rien, dans ce monde, ne l'en avertirait. Après un long moment d’intense labeur il s’arrête, relit le tout, puis satisfait, referme l’ouvrage.
« Je continuerai ultérieurement... Il faut que je retourne à mes fonctions d’Empereur de Mû… » se convainc-t-il. D’un simple geste du bassin, il repousse le fauteuil, et entreprend de se lever. Il est sur le point de quitter son siège, quand il s’aperçoit que la couverture de son ouvrage est encore vierge...Qu’il ne lui a pas encore donné de titre...
Il se rassied donc et reprend sa plume, pensif...
« Les Mystérieuses Aventures de Tao 1er, Empereur de Mû, ça sonnerait bien !», se dit-il. « Indali approuverait, sans doute en riant un peu, mais Esteban et Zia trouveraient que ce titre serait un peu prétentieux de ma part… Ils auraient raison…. Je leur ai promis, il y a longtemps, de faire des efforts… Et puis, ce livre va raconter toutes nos aventures ! Celles de notre quatuor, mais aussi d’Athanaos, Mendoza, Isabella, Tyrias, Soledad, Pedro, Sancho, Gaspard, Kushi et tous les autres… Bah, tant pis pour mon idée de départ ! Soit ! J’ai un autre titre en tête… »
D’une main assurée, Tao inscrit donc l'intitulé de son livre. Il examine alors son œuvre et satisfait, repose ensuite l'ouvrage au milieu du bureau. L'homme se lève et quitte alors la salle, qui redevient aussi silencieuse qu'à son arrivée...
Sur la couverture du manuscrit, l’on peut lire ces simples mots : « Les Chroniques de l’Ordre du Condor ».

Commission 2.jpg
Commission réalisée par Soulswavess et utilisée avec son autorisation


A suivre...

Au revoir, a bientôt !

Chapitre suivant : L'Avocat du Diable
Modifié en dernier par Marcowinch le 15 déc. 2023, 15:29, modifié 11 fois.
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Solana
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 113
Enregistré le : 18 avr. 2021, 13:30
Genre : Femme
Âge : 24
Contact :

Re: Les Chroniques de l'Ordre du Condor

Message par Solana »

Oh chouette une nouvelle fanfic de Marc ! :-@

C'est un superbe début, je me demande bien jusqu'où tu comptes nous mener mais en tout cas c'est prometteur !
J'ai hâte de découvrir la suite ! (Et ce que Tao va raconter)

Mention spéciale à la sublime illustration réalisée par Souls, elle est incroyable ! :-@
Avatar du membre
Lia
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2022, 10:42
Genre : Femme

Re: Les Chroniques de l'Ordre du Condor

Message par Lia »

Père Tao, raconte nous une histoire ! :P

Chouette une nouvelle fic ! Curieuse de voir ce qu'elle nous réserve ^^
Avatar du membre
soulswavess
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 67
Enregistré le : 22 sept. 2021, 18:42
Genre : Femme
Contact :

Re: Les Chroniques de l'Ordre du Condor

Message par soulswavess »

Je suis trop contente d'avoir fait l'illustration (coucou je passe par là), j'ai grave hâte de lire la suite de ce talentueux homme !!! :Zares: :-@
Je suis impatiente biloutte
❃ 𝐈𝐥𝐥𝐮𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐫𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐚𝐫𝐭𝐨𝐨𝐧/𝐀𝐧𝐢𝐦𝐞́ ❃
❃ 𝐀𝐩𝐩𝐫𝐞𝐧𝐭𝐢𝐞 𝐓𝐚𝐭𝐨𝐮𝐞𝐮𝐬𝐞 ❃
❃ 𝐈𝐧𝐬𝐭𝐚𝐠𝐫𝐚𝐦 & 𝐅𝐚𝐜𝐞𝐛𝐨𝐨𝐤: 𝐬𝐨𝐮𝐥𝐬𝐰𝐚𝐯𝐞𝐬.𝐢𝐧𝐤 ❃
:Zares:
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Les Chroniques de l'Ordre du Condor

Message par Marcowinch »

Solana a écrit : 24 juil. 2022, 15:38 Oh chouette une nouvelle fanfic de Marc ! :-@

C'est un superbe début, je me demande bien jusqu'où tu comptes nous mener mais en tout cas c'est prometteur !
J'ai hâte de découvrir la suite ! (Et ce que Tao va raconter)

Mention spéciale à la sublime illustration réalisée par Souls, elle est incroyable ! :-@
Lia a écrit : 24 juil. 2022, 15:48 Père Tao, raconte nous une histoire ! :P

Chouette une nouvelle fic ! Curieuse de voir ce qu'elle nous réserve ^^
soulswavess a écrit : 24 juil. 2022, 16:40 Je suis trop contente d'avoir fait l'illustration (coucou je passe par là), j'ai grave hâte de lire la suite de ce talentueux homme !!! :Zares: :-@
Je suis impatiente biloutte
Merci beaucoup à vous trois pour vos retours.
Pour répondre (un peu) à la question : Tao risque de nous emmener fort loin ;) ... Qui sait où il s'arrêtera ?

Un grand MERCI à Soulswavess pour cette extraordinaire création.
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
pedro
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 394
Enregistré le : 02 janv. 2020, 18:36
Localisation : Royaume-Uni
Âge : 13

Re: Les Chroniques de l'Ordre du Condor

Message par pedro »

pas mal le debut
Avatar du membre
Bona
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 19
Enregistré le : 07 juil. 2022, 00:32
Genre : Femme
Localisation : À bord de l'Esperanza
Âge : 24

Re: Les Chroniques de l'Ordre du Condor

Message par Bona »

Intéressant comme concept. J'ai hâte d'en lire davantage! Et bravo à Souls pour l'illustration, c'est vraiment magnifique!
Lucas: Je ne te lâcherai pas, Mendoza!
Aussi Lucas: *lâche tout de suite après*


Saison 1: 19/20
Saison 2: 10/20
Saison 3: 14/20
Saison 4: 15/20

Personnage préféré: Gomez, mais vive le nettoyeur d'égouts olmèque aussi
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Les Chroniques de l'Ordre du Condor

Message par Marcowinch »

pedro a écrit : 25 juil. 2022, 19:12 pas mal le debut
Bona a écrit : 26 juil. 2022, 04:00 Intéressant comme concept. J'ai hâte d'en lire davantage! Et bravo à Souls pour l'illustration, c'est vraiment magnifique!
Merci à vous deux. :)
Je transmet le message à Souls ;)
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
soulswavess
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 67
Enregistré le : 22 sept. 2021, 18:42
Genre : Femme
Contact :

Re: Les Chroniques de l'Ordre du Condor

Message par soulswavess »

Bona a écrit : 26 juil. 2022, 04:00 Intéressant comme concept. J'ai hâte d'en lire davantage! Et bravo à Souls pour l'illustration, c'est vraiment magnifique!
Merci à toi c'est super gentil ! :lol: <3
❃ 𝐈𝐥𝐥𝐮𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐫𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐚𝐫𝐭𝐨𝐨𝐧/𝐀𝐧𝐢𝐦𝐞́ ❃
❃ 𝐀𝐩𝐩𝐫𝐞𝐧𝐭𝐢𝐞 𝐓𝐚𝐭𝐨𝐮𝐞𝐮𝐬𝐞 ❃
❃ 𝐈𝐧𝐬𝐭𝐚𝐠𝐫𝐚𝐦 & 𝐅𝐚𝐜𝐞𝐛𝐨𝐨𝐤: 𝐬𝐨𝐮𝐥𝐬𝐰𝐚𝐯𝐞𝐬.𝐢𝐧𝐤 ❃
:Zares:
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: Les Chroniques de l'Ordre du Condor

Message par isamidala »

Génial enfin une suite à ta super fan fiction ! Ce 1er chapitre est déjà très prometteur de belles lectures. Bravo 🙏
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Répondre