Verdict final : Quelle est votre saison préférée ??

Vous pouvez proposer vos sondages, de préférence sur les Cités d'Or mais également sur l'actualité du moment !

Quelle est votre saison préférée ??

Saison 1
16
57%
Saison 2
0
Aucun vote
Saison 3
3
11%
Saison 4
9
32%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 821
Enregistré le : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Europa Park
Âge : 101

Re: Verdict final : Quelle est votre saison préférée ??

Message par Aurélien »

Alors pour ma part j'ai préféré la saison 3 et de très très loin.

Rien que le générique je l'ai trouvé vraiment magnifique avec cet air oriental.
Je trouve que c'est la saison ou on a le plus voyagé. On passe du Japon sur les 11 premiers épisodes, à l'Inde du 12 au 18ème, quand aux épisode du 18 au 26 on voyageais quand à eux dans le Moyen Orient avec à chaque fois des découvertes comme Ormuz ou encore la cité de Pétra en Jordanie. Une saison pour le coup plutôt varié.
Ca se ressent aussi au niveau de la musique qui au début donne un air Japonais, au milieu un aire Hindou, et vers la fin un air franchement oriental surtout celui ou Zia et les enfants poursuivent le voleur à Ormuz. Ce qui en fait une saison très très varié.


Mais ce que j'aime aussi c'est que c'est une saison tout de même assez révélatrice. C'est dans cette saison qu'on sait qui est le traite. J'ai beaucoup aimé justement ce point de bascule ou les enfants et surtout Tao prennent conscience que ce chère Ambrosius n'est pas ce qu'ils croyaient être au départ. De plus on découvre aussi un nouveau personnage sous le nom d'Isabella Laguerra. On remarque très vite c'est un personnage certe douteux au premiers abords mais qui en réalité à un bon fond.
Et pour continuer sur les révélation on constate que Zia est aussi une déscendante de Mû.
C'est aussi dans cette saison qu'on apprend un peu plus sur le père d'Esteban qui lui-même énnonce que Tao serait un Nacal. On découvre également que Athanaos faisait en réalité partie de l'ordre du Sablier.

J'ai aussi adoré les moments d'actions surtout le combat avec la machine olmèque qui était magnifique, ou celui lorsque Esteban défiait les soleils noirs d'Ambrosius.
Les effets spéciaux était aussi excellent. Surtout lorsque dans le 2nd épisode ou il y avait une sage sortant de l'outsobone.

La saison 1 est certe sympatique mais le fait que Zia soit en retrait me dérange. Et les normes de dessins animés peuvent interloquer le spéctateur du XXIème siècle.

QUand à la saison 2 je la trouvé plate et j'ai vraiment pas aimé lorsque l'on a appris qu'Esteban était Atlante. Je trouvais ça vraiment insultant pour les deux personnage. D'autant qu'on pouvais en faire un truc beaucoup plus intéressant plutôt que des chamailleries bêtes et méchantes entre Tao et Esteban.
BIen sur je passe sur le générique qui est juste épouvantable.

La saison 4 est celle que j'ai le moins aimés au niveau des nouvelles saisons. Je la trouvais peu variés et je trouvais surtout que lorsque l'intrigue se passait en France, je trovais ça vraiment domage que l'on puisse pas voir plus de la France. On aurait pu voir Paris au XVIème siècle. Mais non à croire que la France ne se limite qu'à Chambord.
Mais le pire était la fin. Je trouvais l'intrigue de la météorite franchement facile. Sérieux on aurait pu savoir que deviendaient les héros après ces aventures. Voir que aurait été le projet de chacun. Mais non trop de questions en suspend.
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Répondre