Vos souvenirs de visionnage de la S4

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Répondre
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Vos souvenirs de visionnage de la S4

Message par Atlanta »

Bonjour ! Je lance le topic pour que nous faisions nos nostalgiques d'il y a deux ans (déjà !)
Qu'avons nous ressentis ? un contexte ? des "discussions d'après match" marquantes ?
Pour moi, c'était avec ma soeur, nous guettions comme des perdues la sortie du suivant. Et à chaque repas, nous refaisions le visionnage, au gand dam de ma mère "arrêtez" qui n'aimait pas, parce que "ça ne laissait aucune possibilité de discussion". "Bah visionne avec nous !". Dans la salle de bain, quand on était sensées attendre pour se brosser les dents" ça tournait en "devine qui c'est" assorti d'une pose cliché ou d'une réplique. Je savais très bien faire le rire de zarès. et ma soeur adorait mimer isabella, tout en me disant que de nous deux, elle serais Zia et moi laguerra. :Laguerra: :Zia: . et ça partait TOUJOURS en fou rire avec un "arrêtez de faire du bruit " à la clé.
Et au moment du bizou... On mettait sur pause. On remettait en marche. on mettait sur pause, avec un rire. Impossible de continuer. c'est TOUJOURS comme ça avec les bizous de film ou série.
alors voilà, c'était la parenthèse émotion !
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Vos souvenirs de visionnage de la S4

Message par Marcowinch »

Atlanta a écrit : 28 juin 2022, 09:05 Bonjour ! Je lance le topic pour que nous faisions nos nostalgiques d'il y a deux ans (déjà !)
Qu'avons nous ressentis ? un contexte ? des "discussions d'après match" marquantes ?
Pour moi, c'était avec ma soeur, nous guettions comme des perdues la sortie du suivant. Et à chaque repas, nous refaisions le visionnage, au gand dam de ma mère "arrêtez" qui n'aimait pas, parce que "ça ne laissait aucune possibilité de discussion". "Bah visionne avec nous !". Dans la salle de bain, quand on était sensées attendre pour se brosser les dents" ça tournait en "devine qui c'est" assorti d'une pose cliché ou d'une réplique. Je savais très bien faire le rire de zarès. et ma soeur adorait mimer isabella, tout en me disant que de nous deux, elle serais Zia et moi laguerra. :Laguerra: :Zia: . et ça partait TOUJOURS en fou rire avec un "arrêtez de faire du bruit " à la clé.
Et au moment du bizou... On mettait sur pause. On remettait en marche. on mettait sur pause, avec un rire. Impossible de continuer. c'est TOUJOURS comme ça avec les bizous de film ou série.
alors voilà, c'était la parenthèse émotion !
C'était particulier pour moi à l'époque, car j'étais encore confiné, dans la mesure où j'étais en télétravail à temps plein...
La S4 m'a permis de m'évader, d'éviter la déprime, et j'ai adoré suivre cette saison malgré les horaires de diffusion chaotiques de France 4. :roll:
J'en garde de très bons souvenirs, l'ambiance africaine étant très bien rendue et l'intrigue passionnante. Le "bisou" m'a arraché quelques larmes, ce qui n'est pas un mince exploit pour un D.A.
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Vos souvenirs de visionnage de la S4

Message par Ambrozares2 »

Beaucoup de souvenirs surtout qu'il y avait 11 épisodes d'un coup à visionner et j'ai passé une nuit blanche.

Surpris par :
*la révélation de la Reine de Saba par le chef des villageois de Lalibella (personnage mentionné dans la Bible avec le Roi Salomon, précisé plus tard par Nostradamus).
*la découverte d'une nouvelle base olmèque entre l'Éthiopie et la Tanzanie, je pense que le volcan est le Lengai, le lac Natron (ou pétrifié, lac des Massaïs) qui n'était pas loin du Volcan.
*Laguerra révélée comme espionne sur le compte de Charles Quint.
*le portail d'énergie qui relie le grand Zimbabwe et Chambort
*les personnages de Nostradamus et François 1er
*le personnage du roi Neshangwé et sa sœur, la princesse Niamita
*Niamita amoureuse de Pedro et Sancho de même avec une habitante de Zimbabwé (ils resteront dans le pays)
*les ouvertures de Ophir (lac Victoria) et Orunigi(forêt équatorial du Congo)
*le Bako, le masque qui les conduit à Orunigi

*le personnage de l'olmeque Tyrias qui se révèle le compagnon de Rana Ori la dernière princesse de Mu, et proche d'Esteban (probablement son ancêtre commun, comme Rana Ori, commun à Zia).
* la révélation d'un cataclysme et la révélation que la 7eme cité d'or est à bâtir et sur le lieu où est construit Chambort !

*Le retour de Gomez (Cinza)
*Gaspard qui s'allie avec Esteban, Zia, Mendoza, ...
L'amitié naissante entre Laguerra et Gaspard
*le couple Mendoza et Laguerra se précise, Ambrozares le prend pour trahison.
*la révélation de l'amour entre Esteban et Zia
*le lien entre le double médaillon et le lieu où se réunissent le 7 cités d'or que seul Esteban et Zia pourront y accéder.
*Rana Ori et ses naacals sont réels et non en luminoprojections dans le lieu des 7 cités ! (à mon avis comme Tyrias, ils ont été cryogenisés et réveillé par après)
*les autochtones des villages africains, dont les Lengés, et le territoire Dogon, avec les Telems, les hommes léopards et la sorcière NDeyé, au Mali
*Tao qui va fonder l'ordre du Condor, avec l'aide de Mendoza et Laguerra à Patalla en Inde, sans Esteban et Zia qui iront vers le pays des 7cités. Le Condor sera confié à Tao.
Sancho et Pedro resteront à Zimbabwé pour une nouvelle vie de famille !

*Ambrozares sera emprisonné mais libéré par Mendoza et Laguerra en échange d'un soleil noire qui va permettre de réparer la pierre d'Ophir endommagé, sans cela, le bouclier ne pourra pas faire effet contre le météore qui menace la Terre.
*Athanaos va permettre la construction de la dernière cité d'or bouclier avec l'aide de Li Shuang.
Mais Li Shuang et Athanaos seront contraint de rester en France, car Ambrozares partira avec la machine olmèque. (à mon avis, l'expérience avec la pierre d'Ophir sur la base olmèque de Piros aurait échoué et probablement condamné à mourir)
Répondre