Solaris : voile centrée ou pas?

Tout ce qui touche à l'actualité de la première série de 1983 : si vous avez ou recherchez des infos, c'est ici !
Répondre
excikaiser
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2022, 03:55
Genre : Homme

Solaris : voile centrée ou pas?

Message par excikaiser »

Bonjour,

Je suis un grand joueur du jeu Ark https://survivetheark.com/

En tordant un petit peu les mécaniques du jeu, on peut arriver à construire des bateaux et avions intérréssants. J'ai plusieurs construction à mon actif, (dont le grand condor) et là je me lance pour ce qui va probablement être mon plus grand projet (et j'ai déja fait un porte avions, c'est dire) : le Solaris.

J'essaie de récolter le plus d'images et videos possible bien qu'internet soit un peu chiche sur le sujet. Je pense m'en sortir pas trop mal, mais reste une question qui n'est pas claire : cette putain de voile solaire est-elle centrée ou non ?

Dans certains plans on voit clairement que la voile normale et la voile solaire ne sont pas au milieu, mais bel et bien décalées l'une par rapport à l'autre, mais dans d'autres on la voit bel est bien au milieu du pont.

Quelle est la version qui fait consensus ?
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Solaris : voile centrée ou pas?

Message par TEEGER59 »

Bonjour.
Selon moi, puisqu'il y a deux voiles, la classique et la solaire, les deux mâts sont érigés de part et d'autre du centre du pont.
Donc pour répondre à ta question, non la voile solaire (ni l'autre d'ailleurs) n'est pas au milieu.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Répondre