Critiques Vidéo des MCO

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: Critiques Vidéo des MCO

Message par isamidala »

thebunkerparodie a écrit : 25 mars 2022, 13:57 j'ai pas eu l'impression qu'estaban a été rabaissé perso (après j'ai une impression sur le personnage différente et je ne pense pas qu'il aurait fallu bouster ses pouvoirs pour qu'il soit bien), j'ai pas été d'accords sur le passage de la fin de la saison 1 avec les olmèques par contre (note que je peux être biaisé, c'est mon arc préféré)
Concernant Esteban il a clairement différent dans les saison BS surtout dans la 3 et 4 où il passe déjà en second plan alors qu'à la base c'est lui le héros de l'histoire, pour rappel le nom original de la série c'est "Taiyo no ko Esteban" !
Dans la dernière saison, BS l'as rendu moins intelligent, courageux et sensible que dans la version originale saison 1 ! C'est absolument flagrant, pour surtout mettre en avant le personnage de Zia que jamais beaucoup et qui l'a du coup m'est devenu totalement désagréable car trop surpuissante. Ou est passé la fille douce et non pas nunuche qu'elle était.

Sinon comme toi je ne suis pas d'accord avec leur analyse de la dernière partie de la saison 1 avec les Olmèques qui est pour moi aussi ma partie préférée.
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: Critiques Vidéo des MCO

Message par isamidala »

thebunkerparodie a écrit : 25 mars 2022, 16:07 Esteban peut très bien être en confiance dans le condor vu qu'il sait qu'il est safe, mon vertige se manifeste pas mal chez moi par contre(je pense en partie du à ma visite des musées de speyer et sinsheim avec les concorde, tupolev 144 et boeing 747, j'avais trop peur de rentrer dans le concorde de sinsheim à cause de ça)
Perso j'ai un vertige terrible en hauteur, on ne me fera jamais traversé unf passerelle au dessus du vide et pourtant j'ai jamais peur en avion même â bord d'un biplace !
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Critiques Vidéo des MCO

Message par thebunkerparodie »

voila donc l'idée qu'esteban ai le vertige que dans certaines situation n'est pas un problème ou une incohérence, comme je l'ai dit il peut se sentir safe et en confiance dans le condor(surtout qu'il était au dessus d'un pont invisible si je me souvient bien de la scène alors c'est normal qu'il est peur en fait)
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Critiques Vidéo des MCO

Message par TEEGER59 »

Absolument.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Critiques Vidéo des MCO

Message par Pantin désarticulé »

thebunkerparodie a écrit : 25 mars 2022, 19:03 voila donc l'idée qu'esteban ai le vertige que dans certaines situation n'est pas un problème ou une incohérence
Problème ou incohérence, peu importe.
Les auteurs de la saison 1 font évoluer Esteban au fil des épisodes, aussi bien physiquement que mentalement.
Il surmonte sa peur du vide grâce à la confiance, il grandit.
Le retour de sa peur sur les saisons suivantes n'est qu'une régression, très certainement voulue par les scénaristes comme un "clin d'oeil à la S1" alors qu'en réalité, ils malmènent déjà le personnage pour arriver au fiasco de la S4.
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Critiques Vidéo des MCO

Message par Marcowinch »

Il surmonte sa peur du vide grâce à la confiance, il grandit. > on ne guérit pas du vertige en grandissant.
Tout n'est pas un problème de croissance, lol
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: Critiques Vidéo des MCO

Message par isamidala »

En tout cas je suis entière d'accepter qu' Esteban a été totalement malmené dans la saison 4, même si je trouvais qu'il y a un légère mieux sur les tout détails episodes car au vu de cette ultime saison je m'attendais au pire concernant son traitement par BS !
Franchement on pouvait tout à fait valoriser Zia et Tao sans avoir à "dénaturer" Esteban....
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Critiques Vidéo des MCO

Message par Pantin désarticulé »

Marcowinch a écrit : 25 mars 2022, 20:54 Tout n'est pas un problème de croissance, lol
Sauf si c'est un problème de croissance de lune dans le cas d'Esteban ! ;)
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Critiques Vidéo des MCO

Message par thebunkerparodie »

je ne suis pas non plus d'accords avec eux qui disent que mendoza est out of character, dans l'épisode 1 il est dit qu'il ferrait n'importe quoi pour de l'or, et vu qu'il y a de l'or au fond du lac, il aurait forcément envie d'en prendre
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Critiques Vidéo des MCO

Message par Lyvan »

Je me permets de rajouter sur ce topic spécialement dédié, non pas une critique mais une vidéo de la (superbe) chaîne Trash qui revient sur les MCO.
Bien qu'il y ait certaines erreurs/approximations, j'aime bien leur interprétation de la fin.


Pour les curieux, je rajoute aussi une critique qui revient sur les NAEZ, bien que sa place ici soit discutable.


Voilà, je crois qu'on les a tous à peu près cité. En tout cas, c'est sympa de voir ce genre de contenu argumenté et/ou personnel qui revient sur notre série préférée ;)
Répondre