FANFIC - "Le passé de Tyrias" - courte fic

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: FANFIC - "Le passé de Tyrias" - courte fic

Message par Atlanta »

Anza, la suite !
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: FANFIC - "Le passé de Tyrias" - courte fic

Message par TEEGER59 »

Les apprentis auteurs ont une vie professionnelle en dehors du forum. Réclamer de la sorte ne sert à rien. Ça n'ira pas plus vite.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Raang
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 995
Enregistré le : 27 oct. 2016, 17:57
Localisation : Dans le Grand Condor
Âge : 22
Contact :

Re: FANFIC - "Le passé de Tyrias" - courte fic

Message par Raang »

Atlanta a écrit : 04 nov. 2021, 17:26 Anza, la suite !
C'est une fanfic, pas une auberge :')
Je salue la fiction de Anza, très sympathique, mais un écrivain n'est pas un restaurateur x)
"Notre monde a été bâti dans l'or et dans le sang"-Raang alias Rayan, 2017
Mes fanfictions (hors MCO)https://www.fanfiction.net/u/7150764/Raang
Mon compte Wattpad (histoires originales) : https://www.wattpad.com/user/Raang7
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: FANFIC - "Le passé de Tyrias" - courte fic

Message par Atlanta »

Raang a écrit : 04 nov. 2021, 17:56
Atlanta a écrit : 04 nov. 2021, 17:26 Anza, la suite !
C'est une fanfic, pas une auberge :')
Je salue la fiction de Anza, très sympathique, mais un écrivain n'est pas un restaurateur x)
TEEGER59 a écrit : 04 nov. 2021, 17:33 Les apprentis auteurs ont une vie professionnelle en dehors du forum. Réclamer de la sorte ne sert à rien. Ça n'ira pas plus vite.
Depuis les vacances d'été, on a pas eu la suite. Et moi aussi je suis écrivaine... Donc je sais ce que c'est !
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: FANFIC - "Le passé de Tyrias" - courte fic

Message par Atlanta »

et veuilllez m'excuse de dire à Anza comment j'aime sa fic'... à ma manière ;-)
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Avatar du membre
Anza
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 459
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:43
Localisation : Les Landes

Re: FANFIC - "Le passé de Tyrias" - courte fic

Message par Anza »

Bonjour à tous !
je tombe sur ce petit échange et je tenais à dire ceci :
Oui, je ne suis pas fière de ne pas encore avoir pu mettre la plume à la suite, je suis actuellement à un tournent de ma vie et c'est compliqué à gérer sur le plan émotionnel et... je vais pas mentir, je me galère donc... je te rassure Atlanta, j'ai la suite dans ma caboche jusqu'à la fin et il me faut juste un peu de sérénité dans la tête pour pouvoir retrouver l'énergie de m'y remettre. D'autant que j'ai ma fic principale encore sur le feu et une petite dernière en mode "rififi chez les zombies"...
Je remercie aussi Teeger et Raang (ça vient d'où ce pseudo ? Ca fait un peu comme un rugissement ;) ) qui ont pris le temps de tempérer la situation. Vous avez tous les 3 raison : d'une part je trouve que lorsqu'on se lance ds un fic qu'on fait lire on a une sorte de responsabilité vis à vis de ses lecteurs (ne fut-ce que morale) et vous laisser en plan c'est MAAAAL... 8-x :x-): Je suis vraiment désolée.
D'autre part, oui, ce n'est pas mon métier et oui, j'ai une vie à côté qui me bouffe pas mal en ce moment, il y fort à parier que si c'était mon seul travail et que je n'avais aucune préoccupation parasite, j'avancerais bien plus vite. Je rebondis, d'ailleurs sur ce dernier propos pour dire que je suis admirative des romanciers et écrivains qui sont capable de fournir tous le ans un nouveau roman, à heure fixe, réglé comme une horloge et en faisant un millier de choses à côté (j'en connais)... je ne pourrais pas, je crois que je serais le genre à sortir un livre tous les 6 ans si tout va bien...
Merci pour votre soutient à votre manière, ça met un coup de pied au C.. ;)
Merci de me lire, merci de me le dire, merci de votre impatience et merci de vos mots gentils et de votre compréhension pour mon absence.
Je promets de mettre un coup de collier d'ici peu, je sors doucement du tunnel et... j'entrevois la lumière ;)
Bizooooooo à tous !
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: FANFIC - "Le passé de Tyrias" - courte fic

Message par Atlanta »

Anza a écrit : 09 nov. 2021, 08:59 Bonjour à tous !
je tombe sur ce petit échange et je tenais à dire ceci :
Oui, je ne suis pas fière de ne pas encore avoir pu mettre la plume à la suite, je suis actuellement à un tournent de ma vie et c'est compliqué à gérer sur le plan émotionnel et... je vais pas mentir, je me galère donc...
oh... Si tu as besoin de parler, je suis là. Je sais pas ce que c'est, mais je compatis (et je comprends)
Anza a écrit : 09 nov. 2021, 08:59 D'autant que j'ai ma fic principale encore sur le feu
c'est vrai, celle :Mendoza: :Marinche: calmèque ?
Anza a écrit : 09 nov. 2021, 08:59 d'une part je trouve que lorsqu'on se lance ds un fic qu'on fait lire on a une sorte de responsabilité vis à vis de ses lecteurs (ne fut-ce que morale) et vous laisser en plan c'est MAAAAL... 8-x :x-): Je suis vraiment désolée.
On se comprends, mwa aussi g ça...
Anza a écrit : 09 nov. 2021, 08:59
Je promets de mettre un coup de collier d'ici peu,
Bizooooooo à tous !
ouuuuuuuuuuuuuuuuuuui ! et bon courage ! ;)
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: FANFIC - "Le passé de Tyrias" - courte fic

Message par Atlanta »

Anza a écrit : 09 nov. 2021, 08:59 je suis actuellement à un tournent de ma vie et c'est compliqué à gérer sur le plan émotionnel et... je vais pas mentir, je me galère donc... je te rassure Atlanta, j'ai la suite dans ma caboche jusqu'à la fin et il me faut juste un peu de sérénité dans la tête pour pouvoir retrouver l'énergie de m'y remettre.
Je promets de mettre un coup de collier d'ici peu, je sors doucement du tunnel et... j'entrevois la lumière ;)
Bizooooooo à tous !
ça va mieux, du coup ?
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Solaris1674
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2021, 19:33
Genre : Femme

Re: FANFIC - "Le passé de Tyrias" - courte fic

Message par Solaris1674 »

Bonjour,

Je suis nouvelle ici après avoir été kidnappée et traînée en ces lieux mystérieux par une utilisatrice assidue (qui se reconnaîtra d'ailleurs très bien :p) qui m'a cordialement invitée à venir par ici pour lire cette fanfiction.

Et, pour le coup, je dois dire que j'ai passer un bon moment donc je te remercie pour cela Anza !

Ta fanfiction est assez courte pour le moment mais elle est agréable à lire, avec peu de faute d'orthographe et un style assez tranquille (j'entends par-là que les transitions entre les évènements sont bien faîtes et que les interactions entre les personnages semblent naturelles) même si je me pose quelques questions sur le caractère de Calmèque (Mitard était vraiment une très bonne idée, j'approuve !) que je me souviens être beaucoup plus révérencieux envers Ménator donc le présenter avec des problèmes avec l'autorité est un choix assez curieux. Sauf si, bien sûr, dans ta fic, cette même dévotion a quelque chose à voir avec ses liens avec Tyrias/Roméo...

Bref. Je suis assez curieuse de la suite à présent mais, ce que je peux te dire, moi-même étant auteure apprentie, c'est que je comprends tout à fait que tu prennes une pause. En fait, je t'y encourage même, ta vie et ta fic n'en serons que meilleures ! Dans tout les cas, je t'encourage et je te souhaite une bonne continuation. :D
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: FANFIC - "Le passé de Tyrias" - courte fic

Message par Atlanta »

Solaris1674 a écrit : 12 déc. 2021, 02:10 Je suis nouvelle ici après avoir été kidnappée et traînée en ces lieux mystérieux par une utilisatrice assidue (qui se reconnaîtra d'ailleurs très bien :p) qui m'a cordialement invitée à venir par ici pour lire cette fanfiction.
On parle de mwa ou je me trompe ? :arrow: :arrow:
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Répondre