Le manga: premières impressions (SPOILER)

Un manga français, édité par Kazé et validé par Jean Chalopin, est sorti en 2013. Il reprend la première saison de 1982.
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: Le manga: premières impressions (SPOILER)

Message par Atlanta »

moi je n'aime pas non plus les mangas. et joie de découvrir que je ne suis pas la seule !
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Avatar du membre
Max01
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 269
Enregistré le : 28 mars 2021, 19:56
Genre : Homme
Âge : 23

Re: Le manga: premières impressions (SPOILER)

Message par Max01 »

Atlanta a écrit : 20 août 2021, 13:48 moi je n'aime pas non plus les mangas. et joie de découvrir que je ne suis pas la seule !
Tu es loin d'être la seule, ce n'est pas un style de lecture qui m'attire particulièrement (même si j'ai des amis qui en sont fans). Après, je ne me permettrais pas de dire que je n'aime pas car je n'en ai jamais lu de ma vie.
Néanmoins, je pense que je vais quand même essayer de le trouver pour le lire car j'aime bien essayer un peu tout ce qui a un lien avec les MCO (je suis actuellement en train de lire "The King's Fith").
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: Le manga: premières impressions (SPOILER)

Message par Atlanta »

ah ! en anglais ?
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Le manga: premières impressions (SPOILER)

Message par Marcowinch »

J'attends de trouver le tome qui me manque (le 4e) pour lire l'ensemble. Je n'ai donc que feuilleté pour le moment. De ce que j'ai vu, le style graphique me semble très correct. Le sens de lecture semble être le sens français, donc je ne sais pas si l'on peut parler de manga :)
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Max01
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 269
Enregistré le : 28 mars 2021, 19:56
Genre : Homme
Âge : 23

Re: Le manga: premières impressions (SPOILER)

Message par Max01 »

Atlanta a écrit : 20 août 2021, 16:45 ah ! en anglais ?
Non, pour le moment, je suis en train de lire la version française. Mais je compte lire ensuite la version anglaise juste après afin de voir les différences qu'il pourrait y avoir entre les deux versions. :D
Après, ca ne me dérange pas de lire ou d'écouter de l'anglais, je le comprend très bien. Je fait des études dans l'informatique et la plupart des documents et des ressources sur certains sujets sont à 100% en anglais, sans compter que les conférences sur les nouveaux produits sont quasiment tout le temps en anglais. :lol:
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: Le manga: premières impressions (SPOILER)

Message par Atlanta »

waw ! moi ça vas, je comprends globalement assez bien l'écrit et il m'arrive d'essayer de formuler en anglais mes pensées et de traduire machinalement des chansons de goldman, mais l'oral.... c une autre histoire !
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Le manga: premières impressions (SPOILER)

Message par Marcowinch »

Atlanta a écrit : 21 août 2021, 08:33 waw ! moi ça vas, je comprends globalement assez bien l'écrit et il m'arrive d'essayer de formuler en anglais mes pensées et de traduire machinalement des chansons de goldman, mais l'oral.... c une autre histoire !
C'est comme tout : il faut s'exercer ! :) En l'occurrence, rien de tel que de regarder des séries US en VOST. Ca aide pour l'oral.
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: Le manga: premières impressions (SPOILER)

Message par Atlanta »

Marcowinch a écrit : 21 août 2021, 09:46 C'est comme tout : il faut s'exercer ! :) En l'occurrence, rien de tel que de regarder des séries US en VOST. Ca aide pour l'oral.
Les 9 star wars en VO+titanic (je hait ce film)
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Le manga: premières impressions (SPOILER)

Message par Marcowinch »

Je viens de finir le lire les mangas :D (j'attendais d'avoir tous les tomes pour le faire).
Je les trouve très bons dans l'ensemble...
Les deux premiers tomes m'ont cependant paru résumer un peu trop rapidement les épisodes correspondants, avec en plus des "trous" (absence des amazones, par exemple), ou des raccourcis malmenant un peu l'histoire que nous connaissons. Le rythme ralentit ensuite à partir du tome 3 pour respecter davantage l'histoire et le contenu des épisodes (même si les dialogues du Prophète Voyageur ont tout de même été raccourcis).
Le dessin est de qualité et les codes du manga sont respectés (même si le sens de lecture, lui, ne l'est pas, car il est "à la française").
Le petit point noir pour moi concerne certains textes qui ont vraiment été écrits trop petits et sont donc difficiles à lire (à moins d'abimer les livres en les dépliant), surtout quand ces textes sont situés près de la reliure.
Les postfaces (de messieurs Chalopin, Deyriès, François,...) sont des bonus très agréables et les pages "pour aller plus loin" fournissent des précisions très intéressantes, un réel "plus" car leur contenu est très riche et il diffère de ce que l'on voit dans les documentaires...
En bref, c'est une très bonne série, qui aurait gagné à avoir un ou deux tomes de plus pour vraiment bien traiter le contenu de tous les épisodes.
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: Le manga: premières impressions (SPOILER)

Message par Atlanta »

Marcowinch a écrit : 06 oct. 2021, 14:32 Je viens de finir le lire les mangas :D (j'attendais d'avoir tous les tomes pour le faire).
Je les trouve très bons dans l'ensemble...
Les deux premiers tomes m'ont cependant paru résumer un peu trop rapidement les épisodes correspondants, avec en plus des "trous" (absence des amazones, par exemple), ou des raccourcis malmenant un peu l'histoire que nous connaissons. Le rythme ralentit ensuite à partir du tome 3 pour respecter davantage l'histoire et le contenu des épisodes (même si les dialogues du Prophète Voyageur ont tout de même été raccourcis).
Le dessin est de qualité et les codes du manga sont respectés (même si le sens de lecture, lui, ne l'est pas, car il est "à la française").
Le petit point noir pour moi concerne certains textes qui ont vraiment été écrits trop petits et sont donc difficiles à lire (à moins d'abimer les livres en les dépliant), surtout quand ces textes sont situés près de la reliure.
Les postfaces (de messieurs Chalopin, Deyriès, François,...) sont des bonus très agréables et les pages "pour aller plus loin" fournissent des précisions très intéressantes, un réel "plus" car leur contenu est très riche et il diffère de ce que l'on voit dans les documentaires...
En bref, c'est une très bonne série, qui aurait gagné à avoir un ou deux tomes de plus pour vraiment bien traiter le contenu de tous les épisodes.
nous avons la bénédiction de notre grand prête marcowinch donc ça passe ! :tongue:
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Verrouillé