Articles parlant des MCO

De tout mais surtout de rien.
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Articles parlant des MCO

Message par Marcowinch »

Bonjour les citadoriens :)
Un article sur les MCO est paru hier : le lien
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Articles parlant des MCO

Message par Marcowinch »

Un autre article datant du mois dernier : lien
Notamment pour les MCO : "670 000 vues sur Okoo. Un succès éclatant pour la société"
Modifié en dernier par Marcowinch le 18 mars 2021, 07:54, modifié 1 fois.
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
annette26
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 164
Enregistré le : 25 janv. 2021, 18:23
Genre : Femme
Âge : 24

Re: Articles parlant des MCO

Message par annette26 »

Merci de publier ces articles ici ;) Au moins , on peut dire que les MCO sont toujours aussi populaires qu'avant :D
Saison 1 : 19,5/20 <3
Saison 2 : 15/20
Saison 3 : 19/20
Saison 4 : 20/20 <3

Personnages préférés : <3 :Ambrosius: / :Zares: :Tao: <3
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Articles parlant des MCO

Message par Marcowinch »

Un article du 17/03/2021, parlant un peu des Mystérieuses Cités d'Or et de Blue Spirit : lien
Notamment un passage intéressant : "670 000 vues sur Okoo. Un succès éclatant pour la société"
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Articles parlant des MCO

Message par Routard »

Salut,
Il faut être abonné pour lire tout l'article, peux-tu le poster ici stp en citant la source ? Thx.
Par ailleurs, ne l'ayant pas lu, je suis quand même surpris d'une chose au sujet du succès de la diffusion sur France 4...
Je voulais en parler depuis quelques semaines, c'est l'occasion : j'ai maintenant l'habitude, depuis les "quelques" années d'existence du site, de corréler la fréquentation du site aux différentes diffusions, rediffusions et inédits à la TV (visiteurs journaliers uniques, visibles en bas de toutes les pages, mais aussi via d'autres compteurs). Le pic étant de mémoire d'environ 15000 (!) visiteurs sur une rediff des années 2000. Puis quelques milliers à l'occasion de la sortie de la saison 2.
Pour la sortie de la saison 4 sur Okoo (donc uniquement en ligne, entre décembre 2020 et janvier 2021), la fréquentation était d'environ 1500 visiteurs par jour (avec évidemment un pic en fin d'après-midi).
MAIS pour la diffusion TV... rien ou presque. A peine 500 ou 700 visiteurs par jour, soit 100 à 300 de + que d'habitude (le site tourne autour de 400 visiteurs par jour ces dernières années, depuis la sortie de la saison 2, contre 300 visiteurs en dehors de toute diffusion, comme dans les années 2000).
Pour ma part, sans avoir un quelconque retour de France 4, je pense que la diffusion de la saison 4 a été un échec, le succès d'une diffusion TV s'étant toujours retrouvé en terme de fréquentation du site. Seul petit bémol, il est vrai que le recours au visionnage "non-linéaire" (VOD...) s'est fortement accru à l'occasion de la saison 4 mais les chiffres sont cependant très faibles (et puis il est plus facile d'aller visiter le site après un visionnage en ligne plutôt qu'à la TV...).
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Articles parlant des MCO

Message par Marcowinch »

Routard a écrit : 18 mars 2021, 12:23 Salut,
Il faut être abonné pour lire tout l'article, peux-tu le poster ici stp en citant la source ? Thx.
Salut Routard ! Mince, je viens de voir cela aussi. Pourtant ce matin, il était entièrement consultable sans être abonné :(
Du coup, je ne pourrai pas le poster ici car je ne suis pas non plus abonné. :x
Peut être sera-t-il débloqué dans quelques heures ou jours ?
C'est dommage : l'article parlait des dernières réalisations de Blue Spirit et sous entendait que la diffusion MCO S4 sur Okoo avait bien marché.
Pour ma part, sans avoir un quelconque retour de France 4, je pense que la diffusion de la saison 4 a été un échec, le succès d'une diffusion TV s'étant toujours retrouvé en terme de fréquentation du site. Seul petit bémol, il est vrai que le recours au visionnage "non-linéaire" (VOD...) s'est fortement accru à l'occasion de la saison 4 mais les chiffres sont cependant très faibles (et puis il est plus facile d'aller visiter le site après un visionnage en ligne plutôt qu'à la TV...).
Je sors un peu du sujet mais pour avoir suivi la diffusion France 4 récente, je t'avoue n'avoir absolument pas compris la politique de diffusion France Télévision : 1) Ne pas avoir fait beaucoup de pub pour teaser la saison 2) avoir d'abord mis la S4 sur Okoo et en Replay AVANT de procéder à la diffusion normale. Puis 3) changer sans arrêt les horaires de diffusion des épisodes d'un jour sur l'autre, sans prévenir les téléspectateurs, et au final en diffusant les épisodes AVANT l'horaire annoncé sur les programmes TV.
Rien de mieux pour paumer des téléspectateurs... :cry:
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Articles parlant des MCO

Message par Xia »

Marcowinch a écrit : 18 mars 2021, 12:33 Puis 3) changer sans arrêt les horaires de diffusion des épisodes d'un jour sur l'autre, sans prévenir les téléspectateurs, et au final en diffusant les épisodes AVANT l'horaire annoncé sur les programmes TV.
Rien de mieux pour paumer des téléspectateurs... :cry:
Chose extrêmement c*****e pour ceux qui enregistraient :twisted:
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Articles parlant des MCO

Message par Marcowinch »

Xia a écrit : 18 mars 2021, 13:29 Chose extrêmement c*****e pour ceux qui enregistraient :twisted:
Oui, moi par exemple :)
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Articles parlant des MCO

Message par Xia »

Marcowinch a écrit : 18 mars 2021, 13:57
Xia a écrit : 18 mars 2021, 13:29 Chose extrêmement c*****e pour ceux qui enregistraient :twisted:
Oui, moi par exemple :)
Tu as réussi à voir tous les épisodes en entier au moins ?
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Articles parlant des MCO

Message par Marcowinch »

Xia a écrit : 18 mars 2021, 14:35 Tu as réussi à voir tous les épisodes en entier au moins ?
J'avais déjà vu la S4 sur Okoo mais oui, j'ai pu tout enregistrer car j'ai bien surveillé les heures de diffusion chaque jour ;)
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Répondre