Épisode 19 : Tombés du ciel

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 19 de la saison 4

0
0
Aucun vote
1
1
4%
2
3
13%
3
0
Aucun vote
4
1
4%
5
1
4%
6
1
4%
7
2
8%
8
4
17%
9
4
17%
10
7
29%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: Épisode 19 : Tombés du ciel

Message par mavie45 »

>> enfin, il aura fallu attendre 19 épisodes pour avoir une vraie émotion avec le vol du Condor dans la savane et la musique proche de la saison 1 puis les frissons quand les crickets envahissent le condor or ça veut dire qu’il sera privé de soleil et pourra s’écraser !
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 19 : Tombés du ciel

Message par Seb_RF »

S4EP19 Tombés du ciel _ 30/01/2021


Bonjour,
On commence là où on nous a laissé…
Bref Tao regarde les plans, et Esteban va faire une bêtise sans importance avec.
Zia trouve que ça a l’air très compliqué… Oui Zia, c’est très compliqué, et vu que c’est ici qu’ils doivent la construire, il n’y a AUCUNE raison qu’elle ne soit pas déjà entièrement prête. Donc l’intégralité de la raison d’être des cité et de la série est atomisée j’en ai suffisamment parlé aux épisodes 16 et 17. Et là dans cet épisode 19 on vient de nous confirmer l’annulation pur est simple de la seul est unique excuse potentiel (qui comme je l’ai expliqué à l’épisode 17 ne tenait déjà pas) à ce que les enfants doivent la bâtir, et ça on va encore en reparler plus tard, car ça vas encore plus loin.

On passe sur Mendoza qui sort que les gamins sont incroyables, que leur chemin est plein d’épreuve et qu’ils réussissent à rester eux même…
Bah jalonné d'épreuves…. J’attends toujours de les voir les épreuves de la quêtes… en particulier dans cette « saison 4» …
Et le faire dire par Mendoza, n’en fait pas une réalité navrée.

Les rois discutent des découvertes. Vraiment ce duo me plait.
Bref François leur dit qu’ils attendent leurs explications, et qu’on ne fait pas ainsi patienter deux rois.
Tao dit à ses compagnons de leurs expliquer, alors qu’il commence juste à étudier les plans.
Et là, Esteban dit qu’il faut réunir les alchimistes car ils vont avoir besoin de tout le monde pour bâtir la cité d’or… Donc Esteban qui ne sait à l’heure actuelle strictement rien de ce qu’ils vont vraiment devoir faire leurs dit qu’ils vont avoir besoin de tout le monde… Tu vois l’avenir maintenant Esteban ? Evidemment que non… quant au « besoin » de tous on en reparlera dans quelque épisodes… mais bon à ce stade ont vas dire que pour lui ça parait tout à fait logique qu’ils vont avoir besoin de monde donc ok.
La, François dit qu’il va quérir l’ordre du sablier, avant de percuter ce qu’a dit Esteban et qu’ils vont devoir bâtir la cité.

1.png

Et cette réaction ma plus^^

On passe sur les guignols à Zimbabwe.
Bref, ils dépriment pendant que la princesse doute de l’existence potentielle de l'événement que Pedro lui a décrit.
Et Pedro se la joue philosophe « qui somme nous pour savoir, de simple insecte entre les mains, du destin ! »
Un garde vient la prévenir que les habitant ont entendu parler de la fin du monde, et que inquiet ils marchent vers le palais.
Bref elle sort et y vas sans aucun doute, pendant que les bouffons dépriment encore.

On passe à Chambord ou les rois et les alchimistes sont informés de ce qu’il se passe.
Et François, établie qu'évidemment tout cela doit rester secret pour éviter la panique. Une réflexion des plus censés, rien à ajouter.
Les alchimistes s'excusent auprès de Nostradamus.
Zia demande à Nostradamus s’il peut prédire la date de la catastrophe, il dit que oui… je vais juste préciser qu’ils lui ont demandé à l’épisode précèdent… et qu’il avait déjà dit qu’ils pouvaient compter sur lui… je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que la scène avec Nostradamus a l’épisode précédent est une pièce rapportée a posteriori pour du remplissage… ^^
Je vais repréciser que la date ils devraient déjà la connaitre des Naacals.

Et là un garde arrive pour annoncer qu’il se passe quelque chose à Zimbabwe… PROBLÈME ! Les médaillons sont dans l’heptagone d’orichalque, par dans la stargate… donc ils ne peuvent juste absolument pas recevoir d’information du sud de l’Afrique vue que la stargate est fermé.
Mendoza Esteban et Zia comprennent que c’est les deux bouffons.

Bon alors on confirme bien que la porte était fermée puisqu’ils l'ouvrent...

2.jpg

Donc ils ont récupéré les médaillons dans l’heptagone d’orichalque, pauvre Tao, il a été interrompue dans ses recherches vu qu’il ne peut plus avoir les informations vu que les projections sont activé par les médaillons… qui contiennent les informations d’ailleurs…. Ah et qu’on ne me dise pas que les info ont été transféré dans l’heptagone, bon ça a la rigueur ok, mais vue que dans la salle du trône pour les explication ils n’ont plus les discs, ça veut dire que l’heptagone en a besoin pour tout afficher, tout comme il en a eu besoin pour les afficher de base.
Ah la, la… Cette porte qui a besoin des médaillons pour fonctionner alors qu’elle ne fait pas partie de la quête des cités…. Quelle bêtise… et dire qu’en plus ce besoin des médaillons pour la porte démolie le côté : besoin des médaillons veux dire forcément indice pour la quête… malgré l’incohérence et l’idiotie scénaristique que ça représenté déjà…
Ah la la, si simple de régler ce problème… qu’il y ait un moyen de fonctionnement sur la porte que Tao ou Ambrosius ait découvert et c'était bon.
Et en plus là, ça détruit la raison de leur retour… ça ne demandait pas grand-chose de régler ce problème de communication même si c’est loin d’être le seul comme je viens de le dire… Le Roi du Mutapa disait qu’il pouvait aller chercher de l’aide chez lui et y aller c'était si simple, comme ça pas de problème de communication. Et en arrivant il y avait la même chose à cause des bouffons. Parfois j’ai l’impression que le script na juste pas été relue.
Et pour régler tous les problèmes, faites que cette porte s’ouvre avec une clef spécifique, ou alors un système qui n’avait pas été décelé jusque-là… tout simplement… Mais non...

Bref une fois à Zimbabwe, la princesse (Niamita je crois) et la population, veulent des éclaircissements sur les rumeurs qui courent.
Mendoza leur confirme les rumeurs et dit que les enfants empêcheront ça…
La population doute très clairement que deux simple enfants soit leur salut, ils sont tout de même assez pragmatiques et réalistes dans la population et ça fait plaisir.
Bref Mendoza leur dit qu’ils peuvent se terrer dans un coin et se lamenter, ou faire face et affronter la tempête.
Un discours TRÈS classique mais efficace.
Bref ils veulent entendre les enfants, qui leur sortent le classique discours de travailler ensemble, toujours classique, mais efficace.
Bon par contre, juste une chose, le Monde et les gens sont infiniment plus complexe que ça, donc la décision de la population va tout de même sacrément vite. Bonjour le monde des Bisounours. Donc ce passage en devient juste chiant. Et si c’est un truc pour « union des peuple » cette enthousiasme est aussi peu crédible que durable.
Ps : oui j’ai vu la « référence à indépendance day »

Ah et encore une fois ça aurait été une menace liée à Ambrosius ou les Olmèque ou les deux qui mettraient le monde en péril grâce au contenue des cité d’or mis en place dans leur entreprise, ça reviendrait EXACTEMENT au même, sans l’insulte ABSOLUE qu'est cette affaire pour toute les raison que j’ai développé aux épisodes 16 et 17.

On voit rapidement Gaspar et Laguerra qui sont « guidés » par les Massaï.

Puis on repasse au Zimbabwe ou les enfants s’apprêtent à passer la porte, mais Pichu arrive en mode Alerte.
Tao arrive avec une mauvaise nouvelle, qu’il aurait besoin des artefacts, la matrice d’orichalque, la couronne télékinésique, la pierre d’Ophir, Et la pyramide de Mu…
Problèmes ! Bon déjà comment a-t-il continué a étudié sans le truc allumé...
Et on parle bien des artefacts qui « devait » être récupérer dans les cités ?
Donc la pyramide de Mu Pourquoi ? Elle ne vient pas des cités c’est un Objet Mu trouvé à un endroit lambda par les conquistadors, et ne viens pas d’une cité, donc non ! Ah comme c’est beau cette histoire de cité qui donnerait les élément nécessaire… outre tout ce que j’ai déjà dit la dessus (épisode 16 et 17), si en plus il faut des éléments qui ne sont pas fournie par les cités c’est encore plus du beau n’importe quoi…
La matrice d’orichalque, elle n’était mais alors PAS DU TOUT faite pour être récupéré, la cité a voulu tous les tuer après qu’elle ait été prise… et son utilité, ont vas très sérieusement en reparler ! A Badalôm le « mystère » de la cité, c’était clairement la fabrique. Ah et bravo soit disant « suite » c’est toi qui avait introduit qu’il ne fallait toucher à rien dans les cités, et tu te retrouves ici, piégé par toi-même…
Ah et donc l’heptagone d’orichalque ce n’est pas l’orichalque pour la cité…
La couronne… alors je comprends le côté pratique pour de la construction, mais certainement pas son côté indispensable. Et oui elles étaient faites pour être prises. Mais ça sent la technologie Mu spécifique seulement. Et que cette histoire des 6 cités qui servent à bâtir une 7eme c’été mais alors pas DU TOUT penser à l'avance.
La pierre d’Ophir, bon ont vas dire qu’elle était plus faite pour être prise que la matrice, et que la cité a commencé à se replier avant qu’elle ne soit prise (mais bon c'était quand même moyennement récupérable). Donc aller, je laisse passer.
Par contre juste comme ça... personne ne trouve qu’il manque quelque chose ??? LE RÉACTEUR SOLAIRE !!! S’il y avait UN SEUL rapprochement à faire avec la série de base, pour les cités qui donne ce qu’il faut pour cette arme à la con, c’était celui-là.
Ah et l'abomination de double médaillon ? Elle ne sert pas non plus … Pourtant on l’avait vue dans les plans de l’épisode précédent… ça ne me déplais pas qu’il ne serve pas, mais le mal est déjà fait depuis Ophir. Et j’aurais largement préféré qu’il ne marche pas pour les cités, mais ait une utilité dans la construction seulement. En fait s’il n’avait servi QU’A autre chose qu’ouvrir les cités, j’aurais dit ok. Et au passage vu qu’il était dans un cercueil scellé… Il n’était clairement pas fait pour être récupéré. Donc il n’y avait rien à Kumlar non plus, en tout cas pour la construction qui est visiblement leur objectif final.

3.jpg

Ps : et les diamants de soin ça servait à quoi ? A rien.
Et en y repensant, heureusement qu’il ne leur faut pas le Bako… ils l’ont donné nonchalamment aux gorilles. (Oui par ce que le socle de la pyramide il y en aura aussi besoin... non vraiment comme c’est beau cette histoire de cité qui donnerait les élément nécessaire… outre tout ce que j’ai déjà dit la dessus (épisode 16 et 17), si en plus il faut des éléments qui ne sont pas fournie par les cités c’est encore plus du beau n’importe quoi…
Bref, Esteban dit que c’est Ambrosius qui a tout ça, oui enfin presque la couronne ils en ont une depuis NDaillé. (D’ailleurs heureusement qu’il les a pillé lui, car les enfants ne voulez rien prendre ou toucher…)
Mais La princesse leur apprend que les Tam Tam ont parlé, qu’un navire est tombé du ciel près du Kilimandjaro ok.
Et le Roi leur précise qu’ils y seront demain avec le condor, bon vue la vitesse donner pour le condor ils y seront en bien moins que ça ^^ (2-3 heure tout au plus)

4.png

La princesse embrasse Pedro… ok.
Et d’ailleurs j’aime toujours autant ce roi.

5.jpg
6.jpg

Bref ils y vont.

On passe sur Laguerra et Gaspar.
Qui arrive dans un village, et un enfant vient leur demander s’ils viennent bien de la part des esprits comme le pense leur sorcier. Mais il est vite envoyé se mêler de ses affaires par les gardes Massaï.
Bref le chef les voie, et on voit le fameux sorcier… bref il veut s’en servir pour calmer les démons… ça sent tellement le sacrifice.
Le chef est réticent, et dit qu’ils n’ont pas fait ça depuis des générations, ces pratiques d’un autre âge le révulsent.
Bref le sorcier parle des criquets etc… et officialise son désir de sacrifice.
En entendant ça, nos deux espagnol assomme les gardes et s'enfuient, mais hélas sans armes ils sont vite repris. Mais au moins ils ont montrés qu’ils avaient de la répartie, du punch.
Bref le sorcier continue son truc de sorcier, et le chef dit qu’il va y réfléchir.
Je n’ai pas grand-chose à dire sur ce passage, c’est cliché surtout ce sorcier, mais bon c’est correct.

On passe sur le condor,
Avec une séquence girafe etc, comme d’hab c’est jolie, mais tout le monde sait ce que je pense du visuel à côté du reste. (Par contre je pense que ce doit être la plus belle scène condor des « suites » jusque-là, d'après mes souvenirs)
Bref Zia parle en disant qu’elle est sûre qu’Ambrosius leur donnera les artefacts car il comprendra ce qui est en jeu. Esteban en doute sérieusement (il est même choqué qu’elle le pense), et Tao aussi…
Zia parle de Laguerra qui pourrait le « convaincre » mais bon ils savent qu’il ne lui fait plus confiance et Esteban pense qu’il s’en ait peut être débarrassé. Je trouve Zia sacrément naïve la quand même… Ce n’est pas comme s’il/ils allaient les croire sur parole…
Mais là ils s’excusent car Mendoza pourrait s’inquiéter, mais non car il dit qu’elle s’en sort toujours (comme un chat) etc… Par contre il parle du fait que sauver le monde ne fait pas vraiment partie de sa mission confiée par Charles Quint. Il faudrait surtout qu’elle les croit aussi… et je voie mal qu’elles élément elle aurait pour…
On a une scène sur Pedro qui est avec eux sans être avec eux, car son baiser avant le départ l'a clairement rendue dingue d’amour… je m’en serais bien passé. Mais bon aller on va dire que c’est minions…

Bref ils arrivent au Kilimandjaro, et Mendoza dit de faire des cercles autour de plus en plus éloignés pour trouver la nef, c’est une méthode efficace. Et ils la trouvent. (Assez vite tout de même)

7.jpg

Elle est abandonnée, et ils savent qu’ils ont survécu, de 1 car ils ne sont plus là, de 2 car il y a de l’orichalque par terre dehors, et que la matrice n’est plus là. Bon par contre pour nous qui avons vu les passages, la matrice a versé de l’orichalque à l’intérieur, pas à l’extérieur et d’ailleurs vue que la matrice était dans le coffre dehors, il n’y a pas de raison qu’il y en ait à l’extérieur.
Et ils voient des multitudes de trace de pas, en déduisent qu’ils ont eu une visite … sauf que bon ce n’est pas là qu’elles devraient être, vue que ce n’est pas là qu’ils ont été capturé… et vue qu’ils ont été retrouvé à la grotte après une longue marche puis course, ça veut dire qu’ils ont étaient vu y aller donc aucune raison de les chercher à la nef.
Bref ils voient les Massaï et comprennent qu’ils ont sûrement été capturés par ces derniers, et veulent tous les retrouver en se laissant capturer aussi et en se faisant suivre par le condor. Plans correct, même si heureusement que Mendoza le dit, sinon les Enfants seraient venu avec eux sans réfléchir… dire qu’Esteban avait fait preuve de ce genre d’intelligence à Zimbabwe, ah la consistance… une danré si rare...
En fait régler ces problèmes ce n’était pas compliqué, pas du tout : ils trouvaient la nef déserte, la flaque d’orichalque à l’intérieur laissant supposer lutte ou quelque chose, ils sont malins, et en voyant les Massaï dehors ils en arrivent aux même conclusions. A croire que le script n’a pas était relu. C’était si facile arranger.
Bon par contre les Massaï je me demande ce qu’ils fichent là… Ils n’ont pas de raison de revenir à un vaisseau qu’ils savent vide…

Bref le condor décolle, et les Massaï suivent les adultes, et tout ce petit monde est suivi par le condor masqué par le soleil.
Ils finissent capturés, en se rendant.
Mais le condor est stoppé par l’essaim de criquet, qu’ils doivent éviter… ils les perdent.
D’ailleurs ils n’ont pas eu la puce à l’oreille les mecs en voyant l’oiseau partir ? Bon aller on va dire qu’ils pensent que c’est un esprit qui les a amené et ça passe bien. Mais si ce n’est pas ça, ça fait de ces gens de gros con, donc on va dire que c’est ça (l’esprit) hein…
Puis ils sont recouverts par l’essaim …
Clifhanger…

8.jpg

Et ça sent encore le condor qui vole sans soleil… Bon ont vas dire que l’essaim n’est pas totalement opaque hein…. Et le clifhanger… Oui je crois trop que la vitre épaisse de 10 cm du condor va être brisée…




Bref concluons,

En soit si on accepte les épisodes 16 et 17 cet épisode il se suit, rien d’extraordinaire, mais il y a de petits problèmes tout de même, et des problèmes tellement simple à résoudre que j’en viens à penser que le script n’a pas été relu...
Sauf que les épisodes 16 et 17 sont totalement inacceptables, même pas en rêve !!! Et cet épisode repose entièrement dessus.

Encore de la transition…
On rend encore plus une bonne part des cités inutiles :
Donc la première inutile. La seconde, désolé mais inutile car la matrice était tout sauf faite pour être récupérée donc non, et on en reparle plus tard pour plus d’élément car non ça vas pas. La troisième je ne vois pas du tout en quoi ce serait indispensable, pratique mais pas indispensable. La 4ème Kumlar, inutile (en tout cas pour bâtir la septième). Et la 6 ème est inutile. Seule la 5eme était vraiment utile et indispensable…
Bravo… toutes mes félicitations je croyais que les 6 premières cités devez donner les moyens de construire la dernière…
Et ne parlons pas de l’emplacement obligatoire, qui finit de dézinguer le seul argument, qui n’était déjà pas valable, pour que les soit disant Naacals n’ait pas déjà fait le boulot.
Et ne parlons pas non plus qu’il ont besoin d’élément qui ne se trouvait pas dans les cités… comme c’est beau cette histoire de cité qui donnerait les élément nécessaire… outre tout ce que j’ai déjà dit la dessus (épisode 16 et 17), si en plus il faut des éléments qui ne sont pas fournie par les cités c’est encore plus du beau n’importe quoi…

La partie Chambord ont étale juste la situation, et hélas tout ce qui concerne la transmission de l’info des soucis à Zimbabwe c’est n’importe quoi, et tout ce qui concerne l’ouverture de la porte pendant que Tao étudiait, j’ai déjà tout détaillé dans l’analyse. Le pire étant que comme je l’ai expliqué, c’était très simple à éviter comme problème ça ne demander que de se relire.
La partie unir les populations est franchement ras la pâquerette, car franchement il n’y a rien de vraiment intéressant, car aucune difficulté. C’est ennuyeux. (Indépendance Day au rabais)
La partie recherche de l’équipe antagoniste est la meilleure, mais un peu gâchée car elle se base sur des petites incohérences qui été enfantine à régler, comme je l’ai expliqué.

En fait pour apprécier il faut ignorer ce qu’il s’est passé aux épisodes 16 et 17, ce dont il est totalement hors de question. Sinon sans ça l’épisode se suit correctement et est même dans le haut du panier.

Par contre il reste que 7 épisodes, et on a à peine commencé une des 3 intrigues principales…



Document intégrale des analyses de tous les épisodes A JOUR (je les peaufines de temps en temps), plus bilan:

note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre