analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Répondre
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par Ra Mu »

dialecte a écrit : 11 janv. 2021, 22:19 Le scénario approuvé par kaneko était de poursuivre l'aventure en Californie et ensuite l'Alaska.

Scénario refusé par Blue Spirit :roll:
Bizarre, seuls Chalopin et Deyriès en ont parlé. A ma connaissance Kaneko n'a jamais approuvé ni écrit de suite. Demande à Viracocha, il devrait t'en dire plus.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par dialecte »

Ra Mu a écrit : 11 janv. 2021, 22:26 A ma connaissance
A ta connaissance...
Je peux pourtant t'affirmer que Kaneko avait validé un autre scénario.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par Amaya »

Je ne sais absolument pas où mettre la réponse de BS. Un modo s'en chargera probablement ;)

Partie 1
Screenshot_20210115-171209_Email.jpg
Partie 2
Screenshot_20210115-171220_Email.jpg
Partie 3
Screenshot_20210115-171231_Email.jpg
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par Ra Mu »

Amaya a écrit : 15 janv. 2021, 17:16 Je ne sais absolument pas où mettre la réponse de BS. Un modo s'en chargera probablement ;)
Merci Amaya.
Je le laisse là en attendant.
Donc cela confirme ce que je pensais:
  • aucune suite n'est envisagée, en tout cas pas par l'équipe actuelle. Tout le reste ne sont que des rumeurs.
  • Les scénaristes nous ont balancé cet univers parallèle sorti de nulle-part en nous laissant le soin de trouver nous même les explications, en travestissant le tout de "fin ouverte" qui nous fera rêver. Moi j’appelle cela de la paresse d'écriture. J'ai vu pire, mais après 38 ans d'attente, deux bibles littéraires et 10 ans de production, je m'attendais à quelque chose de plus léché.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par Seb_RF »

Ra Mu a écrit : 15 janv. 2021, 17:52
Amaya a écrit : 15 janv. 2021, 17:16 Je ne sais absolument pas où mettre la réponse de BS. Un modo s'en chargera probablement ;)
Merci Amaya.
Je le laisse là en attendant.
Donc cela confirme ce que je pensais:
  • aucune suite n'est envisagée, en tout cas pas par l'équipe actuelle. Tout le reste ne sont que des rumeurs.
  • Les scénaristes nous ont balancé cet univers parallèle sorti de nulle-part en nous laissant le soin de trouver nous même les explications, en travestissant le tout de "fin ouverte" qui nous fera rêver. Moi j’appelle cela de la paresse d'écriture. J'ai vu pire, mais après 38 ans d'attente, deux bibles littéraires et 10 ans de production, je m'attendais à quelque chose de plus léché.
J'ai eut la même réaction a ma lecture,

mais avec une autre impression en plus...
que ce message a été ecrit a la vas vite, en déroulant comme des révélation ce qui est évident dans la saison, ni plus ni moins.

:|
Modifié en dernier par Seb_RF le 15 janv. 2021, 18:01, modifié 1 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par Amaya »

Ra Mu a écrit : 15 janv. 2021, 17:52
Amaya a écrit : 15 janv. 2021, 17:16 Je ne sais absolument pas où mettre la réponse de BS. Un modo s'en chargera probablement ;)
Merci Amaya.
Je le laisse là en attendant.
Donc cela confirme ce que je pensais:
  • aucune suite n'est envisagée, en tout cas pas par l'équipe actuelle. Tout le reste ne sont que des rumeurs.
  • Les scénaristes nous ont balancé cet univers parallèle sorti de nulle-part en nous laissant le soin de trouver nous même les explications, en travestissant le tout de "fin ouverte" qui nous fera rêver. Moi j’appelle cela de la paresse d'écriture. J'ai vu pire, mais après 38 ans d'attente, deux bibles littéraires et 10 ans de production, je m'attendais à quelque chose de plus léché.
Je suis totalement d'accord.

On nous jette une fin ouverte en pleine tronche en laissant des questions sans réponses. Et de nouvelles questions..
On ferra avec.
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
COBRA11
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 202
Enregistré le : 01 nov. 2013, 14:38
Localisation : Au volant de ma RS 5
Âge : 27

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par COBRA11 »

La seule chose que je retiens à titre personnel, c'est qu'ils ne toucheront plus à cette série et ça, c'est une excellente chose ! 8)

Merci Amaya pour le partage. ;)
- Attention on est presque en bas !
- Et comment on va s'arrêter ?
- C'est l'problème ! J'ai pas vraiment pris l'temps d'y penser !


:condor: :condor: :condor:

Note MCO : 17/20
Note MCO2 : 5/20
Note MCO3 : ragequit/20
Note MCO4 : boycott/20
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par Amaya »

COBRA11 a écrit : 15 janv. 2021, 18:03 La seule chose que je retiens à titre personnel, c'est qu'ils ne toucheront plus à cette série et ça, c'est une excellente chose ! 8)

Merci Amaya pour le partage. ;)
Ils auraient pu ne pas bâcler la fin.. au moins :roll:


J'aurais peut-être dû écouter certains membres du forum :lol:
Me voilà déçue du final.
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Cez
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 52
Enregistré le : 17 nov. 2012, 18:02
Localisation : Poland

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par Cez »

Hi! :)

The admin of Facebook group got e-mail with a lot of answers from the creators!!! There are many answers about the ending and the future :)

The source:
MESSAGE PRODUCTION officiel:

Voici quelques réponses à vos questions qui, nous espérons, vous éclaireront :

Vous souhaitiez savoir ce qu’il se passe après la découverte des sages de Mû et d’Atlantide et de la princesse Rana’Ori.

C’est un mystère que vous, téléspectateurs, pouvez imaginer à votre guise, avant que, peut-être, une autre production souhaite apporter une suite.
Quant au monde dans lequel ils vont se rendre, c’est certainement un monde parallèle dans lequel les sages de Mû se sont réfugiés avant le grand cataclysme. L’endroit mystérieux où Esteban & Zia voient la princesse Rana’Ori et les sages de Mû et d’Atlantide sera peut-être l’objet d’une nouvelle série.

L’avenir de Laguerra & Mendoza est certainement de parcourir le monde à la recherche d’autres aventures et surtout, comme ils le proposent à Tao, de repartir avec lui en Inde, à Pattala, pour reconstruire un nouvel ordre d’alchimistes : l’ordre du Condor, où les secrets de Mû seront gardés par Tao.

Il lui faudra bien les talents de duelistes de Laguerra & Mendoza ! On sait maintenant que Tao est un grand Nacaal et qu’il ne manque pas d’ingéniosité ni d’imagination pour faire de grandes choses. Quant à fonder une famille, ils en auront peut-être le temps entre deux aventures…Et pourquoi pas vivre sur un bateau… Gaspard, quant à lui, va certainement partir avec Tao, Laguerra et Mendoza en Inde. Il reste persuadé qu’il peut gagner de l’argent avec les secrets de Mû. Mais depuis le début de la série Gaspard a évolué et peut-être que son appât du gain finira par disparaitre.

Sancho & Pedro sont évidemment toujours amis. Une telle amitié ne peut pas disparaitre ! Comme Esteban, Zia & Tao, ils sont amis pour la vie et comme on dit pour le meilleur et pour le pire. Peut-être resteront-ils au Zimbabwe dans le royaume de Mutapa avec leurs nouvelles charmantes conquêtes pour gérer leur taverne. Une taverne avec des spécialités espagnoles comme les tapas ! Des tapas africains.

Ambrosius est un alchimiste, un scientifique. Avec le savoir qu’il a acquis il peut faire beaucoup de choses et être encore dangereux ! Aux téléspectateurs maintenant de lui trouver un avenir. Il a échangé sa liberté contre son savoir et sa technologie des soleils noirs qui était la seule solution pour réparer la pierre d’Ophir et sauver le monde !

Athanaos a réussi à guérir grâce à sa capsule régénérante dans laquelle on le voit souvent passer de longs moments. C’est à l’intérieur de celle-ci qu’il a pu survivre. Et grâce aussi aux bons fruits que lui apportait Indali en Inde. C’est aussi grâce au savoir de la pyramide de Mù, qui forme comme une super encyclopédie.

L’étrange pays où les élus se rendent via le double médaillon de Rana’Ori apporte certainement des réponses aux questions de nos héros, aux mystères des Cités d’Or et de la civilisation Mù.

Un soleil noir contient une énergie incroyable et peut grâce à sa puissance réparer la pierre d’Ophir.

Ambrosius et Zarès maîtrise cette technologie très dangereuse grâce aux informations contenues dans la pyramide de Mù.
Artéfact est une autre manière de définir la matrice d’orichalque. C’est évidemment la même chose : un produit de la science de Mù.

Une suite ? Peut-être mais cela se fera sans Jean-Luc François, qui est maintenant sur une autre production, dont il avait déjà réalisé une 1ère saison : Arthur et les enfants de la table ronde.

Dans le DVD de la saison 4 il y aura des animatiques.

C’est le storyboard filmé avec les voix des comédiens ainsi que quelques musiques et bruitages pour aider les animateurs.

Un film ou un remake ? Rien n’est prévu pour l’instant.

Le mot du réalisateur :
« Ces 3 saisons ont été pour moi une grande aventure, comme pour nos héros ! Une grande aventure humaine avec mon équipe et les rencontres que j’ai faites lors de mes voyages pour tourner les images des documentaires, une grande aventure parce que j’ai beaucoup voyager, une grande aventure et un grand enrichissement personnel d’avoir réaliser ces 3 saisons qui ont occupé pratiquement 10 ans de ma vie ! ». Jean-Luc François.
Jean-Luc et toute l’équipe des Mystérieuses Cités d’Or saison 4 vous souhaite de passer d’excellents moments en la compagnie de vos héros préférés et vous souhaite plein d’autres aventures tout aussi enrichissantes
ENGLISH translation by Google:
Official PRODUCTION MESSAGE:

Here are some answers to your questions which we hope will enlighten you:

You wanted to know what happens after the discovery of the sages of Mû and Atlantis and Princess Rana'Ori.

It’s a mystery that you viewers can imagine as you please, before, perhaps, another production wishes to follow up.
As for the world they are going to travel to, it is certainly a parallel world in which the sages of Mu took refuge before the great cataclysm. The mysterious place where Esteban & Zia see Princess Rana’Ori and the wise men of Mû and Atlantis may be the subject of a new series.

The future of Laguerra & Mendoza is certainly to travel the world in search of other adventures and above all, as they suggest to Tao, to go back with him to India, to Pattala, to rebuild a new order of alchemists: order of the Condor, where Mû's secrets will be kept by Tao.

He will need the dueling talents of Laguerra & Mendoza! We now know that Tao is a great Nacaal and that he does not lack ingenuity or imagination to do great things. As for starting a family, they might have time between two adventures… And why not live on a boat… Gaspard, for his part, will certainly go with Tao, Laguerra and Mendoza to India. He remains convinced that he can make money with Mû's secrets. But since the beginning of the Gaspard series has evolved and maybe his greed will eventually disappear.

Sancho & Pedro are obviously still friends. Such friendship cannot go away! Like Esteban, Zia & Tao, they are friends for life and as they say for better or for worse. Perhaps they will stay in Zimbabwe in the kingdom of Mutapa with their new charming conquests to run their tavern. A tavern with Spanish specialties like tapas! African tapas.

Ambrosius is an alchemist, a scientist. With the knowledge he has acquired he can do a lot of things and still be dangerous! It is now up to viewers to find a future for him. He traded his freedom for his knowledge and his black sun technology which was the only solution to repair the Ophir stone and save the world!

Athanaos managed to heal thanks to his regenerating capsule in which he is often seen spending long moments. It was inside it that he was able to survive. And thanks also to the good fruits that Indali brought him in India. It is also thanks to the knowledge of the pyramid of Mù, which forms like a super encyclopedia.

The strange country where the chosen ones go via the double medallion of Rana’Ori certainly provides answers to the questions of our heroes, to the mysteries of the Cities of Gold and of the Mu civilization.

A black sun contains incredible energy and with its power can repair the Ophir stone.

Ambrosius and Zarès master this very dangerous technology thanks to the information contained in the pyramid of Mù.

Artifact is another way of defining the Orihalcum Matrix. It is obviously the same thing: a product of the science of Mù.

A sequel? Maybe but it will be done without Jean-Luc François, who is now on another production, of which he had already produced a 1st season: Arthur and the children of the round table.

In the DVD of season 4 there will be animatics. This is the storyboard filmed with the voices of the actors as well as some music and sound effects to help the animators.

A movie or a remake? Nothing is planned at this time.

A word from the director:
“These 3 seasons have been a great adventure for me, as for our heroes! A great human adventure with my team and the meetings I made during my travels to shoot the images of documentaries, a great adventure because I have traveled a lot, a great adventure and a great personal enrichment to have made these 3 seasons which have occupied almost 10 years of my life! ". Jean-Luc François.
Jean-Luc and the entire team of the Mysterious Cities of Gold season 4 wish you a great time with your favorite heroes and wish you many other equally rewarding adventures
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par Sandentwins »

On sent bien qu'ils avaient prévu plus de trucs mais qu'ils ont pas pu les mettre. A deux cités par saison, comme prévu à la base, on aurait eu plus de temps pour chaque intrigue.

Bon bah, tfacons c'est fini, on va pas passer 5 ans sur ce que ca aurait pu etre ou pas. Peut-etre meme que je m'en fiche un peu, que toutes ces fins ouvertes et intrigues inachevées c'est une bonne chose. On peut leur donner la fin qu'on veut.

Par contre, si les Sages se sont réfugiés dans un monde parallèle avant le Grand Cataclysme...Kumlar, c'est la tombe de qui du coup???
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Répondre