analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
jade
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 57
Enregistré le : 19 août 2017, 19:04
Localisation : Amérique central
Âge : 33

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par jade »

Loik a écrit : 03 janv. 2021, 01:57
jade a écrit : 02 janv. 2021, 10:45 J'ai bien aimé cette saison. Je ne trouve que deux points négatifs:
  • La cité d'orunigi ne ressemble en rien à une cité d'or, elle ne contient qu'un seul message de lumino-projection. Cette cité d'or ne donne aucune information aux médaillons
  • Gomez a disparut aprés l'épisode 11 (dommage)


PS: Pour moi les questions restants sans réponses ne me dérange pas.
Contrairement a d'autre je trouve la fin bien réussite.
Pourtant sans parler du fait qu’elle ne délivre qu’un message, la cité donugiri ressemble plus à une cité d’or que la citée dophir selon moi 🤔
Oui c'est vrai, cette cité d'or a vraiment été gâché.
:-@ Saison 1 :-@ 20/20
:D Saison 2 :D 15/20
;) Saison 3 ;) 17/20
:x-): Saison 4 :x-): 16/20
_____________________________________________________________________________
:arrow: www.lescitesdor.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=2426
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par Pantin désarticulé »

Le plus improbable avec cette saison, c'est d'avoir autant d'épisodes de remplissage et de n'avoir pas développé l'essentiel...
Je sais que je ne suis pas la cible, mais cette façon si particulière de raconter une histoire, ça s'adresse à qui finalement ?
La fin est tellement incompréhensible que certains demandent une suite non pour la qualité de l'oeuvre mais pour essayer de comprendre ce qui s'est passé !
si BS n'a pas eu le temps de bien dérouler l'histoire en 78 épisodes, je doute de l'intérêt d'une suite / préquel.

Pour conclure, je dirais que la saison 2 fût ennuyante mais avec de très jolis moments.
La saison 3 fut plutôt correcte dans sa 1ère moitié et catastrophique pour la seconde.
Et la 4... Trop WTF pour moi ! Si on enlève tous les cadres d'un récit, pas étonnant d'avoir ce sentiment de roue libre.
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par dialecte »

Pantin désarticulé a écrit : 03 janv. 2021, 14:46
si BS n'a pas eu le temps de bien dérouler l'histoire en 78 épisodes, je doute de l'intérêt d'une suite / préquel.
BS serait surtout capable de faire encore pire :x-):
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par Amaya »

Pantin désarticulé a écrit : 03 janv. 2021, 14:46 La fin est tellement incompréhensible que certains demandent une suite non pour la qualité de l'oeuvre mais pour essayer de comprendre ce qui s'est passé !
C'est exactement ça :x-):
Ils ont réussi à terminer la saison sans répondre aux questions déjà existantes et à créer de nouvelles interrogations. Chapeau bas.
On fait ce genre de choses uniquement s'il y a une suite. Sinon, ça s'appelle une fin ratée.
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
hugo.mry09
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 69
Enregistré le : 19 sept. 2017, 08:31
Localisation : France
Âge : 23
Contact :

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par hugo.mry09 »

Le scénario est quand même assez bon durant cette saison. En revanche la fin a été trop bâclée à mon goût (Juste après la météorite)...
:Tao: Vas-y bel oiseau ! Conduis-nous jusqu'au traitre et à sa tanière !!
:Zia: Et voilà ! On a plus qu'à suivre Ambrosius !
Avatar du membre
dav56
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 11
Enregistré le : 02 janv. 2021, 17:04

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par dav56 »

Coté graphique, les dessins sont soignés ( sauf certaines expressions sur les personnages.Trop infantilisé) Les musiques reprennent certains airs de la S1et sont mêmes émouvantes sur la fin. Mais pourquoi avoir bâclé les derniers épisodes? Il y avait tellement de choses à éclaircir. On a l'impression que BS avait hâte de finir l'histoire. Si la motivation n'était plus là, n'aurait-il pas fallu qu'il passe le flambeau à quelqu'un d'autre? Nous restons sur autant d'interrogations qu'à la fin de la S1 voire plus. Cela méritait plus d'épisode ou moins d'épisodes bouche trou. Qui c'est? Peut-être une autre société reprendra la suite en espérant que cela soit moins infantile par moment.
:Esteban: Tu me considères comme quoi? comme un frère?
:Zia: Non! Toi c'est autre chose...
Avatar du membre
Aytrexois
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 5
Enregistré le : 01 janv. 2021, 01:33

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par Aytrexois »

celiou a écrit : 03 janv. 2021, 01:42 Pas faut il y a beaucoup d incohérences, je n en avais pas vu autant. La suite n est pas vraiment une suite sachant que c est pas le même realisateur mais je l' ai trouvé sympas regarder
Certe ce n'est pas le même producteur mais c'est dit et introduit comme une suite. Je pense qu'ils n'ont juste pas fait attention à tous les détails. "En 2012, soit trente ans plus tard, une nouvelle série basée sur celle de 1982 est mise en production. Bien qu'issue d'une équipe de production totalement différente, elle reprend l'histoire là où la série originale s'arrêtait. Elle est aussi nommée Les Mystérieuses Cités d'or et ses saisons sont numérotées à partir de la saison 2." Source : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Les_Mys ... ion,_1982)
Avatar du membre
celiou
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 11
Enregistré le : 30 déc. 2020, 11:58

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par celiou »

Aytrexois a écrit : 03 janv. 2021, 19:56
celiou a écrit : 03 janv. 2021, 01:42 Pas faut il y a beaucoup d incohérences, je n en avais pas vu autant. La suite n est pas vraiment une suite sachant que c est pas le même realisateur mais je l' ai trouvé sympas regarder
Certe ce n'est pas le même producteur mais c'est dit et introduit comme une suite. Je pense qu'ils n'ont juste pas fait attention à tous les détails. "En 2012, soit trente ans plus tard, une nouvelle série basée sur celle de 1982 est mise en production. Bien qu'issue d'une équipe de production totalement différente, elle reprend l'histoire là où la série originale s'arrêtait. Elle est aussi nommée Les Mystérieuses Cités d'or et ses saisons sont numérotées à partir de la saison 2." Source : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Les_Mys ... ion,_1982)
oui faire ca 30 ans plus tard c est compliqué de comprendre ce que vouler dire le 1e réalisateur, on a plus le même point de vue apres tant d année mais c est sympas à l'équipe de reprendre le projet je pense que noys avons tous la plupart passé un bon moment devant 😊
mco 1: 20/20
mco 2: 14/20
mco 3: 18/20
mco 4 : 18.5/20
meilleurs perso :
1e Zia 😍 et Laguerra ;) :Laguerra: :Zia:
2e pitchu et Esteban :-@ :Esteban: :Pichu:
3e Mendoza et Tao :Tao: :Mendoza:
manuel
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 69
Enregistré le : 16 déc. 2009, 02:30

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par manuel »

c'est vrais que la fin a été décevante je l'ai dit plusieurs fois ont devrais faire une pétition pour une suite pour avoir les réponse a nos question sur la fin se ci dit merci a blue spirite pour avoir fait une suite des aventure d'estéban zia et tao dans un des bonus d'un coffret de la saison 1 dans les explication de bernard duires il était prévue a l'origine une saison 2 produit par antenne 2 mais abandonné donc on ne sais pas a quoi aurais ressemblé la saison 2 version année 80 car la fin de la saison 1 avec la destruction de la première cité comment aurais fait esteban pour ouvrir les autre cité vue que la partie central du pendentif a été détruit avec la première cité
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: analyse de la saison 4 [SPOILERS]

Message par Amaya »

manuel a écrit : 04 janv. 2021, 12:55 c'est vrais que la fin a été décevante je l'ai dit plusieurs fois ont devrais faire une pétition pour une suite pour avoir les réponse a nos question sur la fin se ci dit merci a blue spirite pour avoir fait une suite des aventure d'estéban zia et tao dans un des bonus d'un coffret de la saison 1 dans les explication de bernard duires il était prévue a l'origine une saison 2 produit par antenne 2 mais abandonné donc on ne sais pas a quoi aurais ressemblé la saison 2 version année 80 car la fin de la saison 1 avec la destruction de la première cité comment aurais fait esteban pour ouvrir les autre cité vue que la partie central du pendentif a été détruit avec la première cité
Leur demander s'il prévoit une suite surprise, ok.
Mais, faire une pétition pour une suite, je pense qu'ils s'en moquent complètement.
Et encore, je me retiens d'écrire une expression peu courtoise
C'est une perte de temps. Ils ne vous écouteront pas. :roll:
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Répondre