Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !
Répondre

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 26 de la saison 4

0
6
8%
1
5
7%
2
2
3%
3
5
7%
4
1
1%
5
4
5%
6
6
8%
7
7
9%
8
8
11%
9
5
7%
10
25
34%
 
Nombre total de votes : 74

Loik
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 25
Enregistré le : 29 déc. 2020, 21:59

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure

Message par Loik »

Ra Mu a écrit : 01 janv. 2021, 23:01
Ambrozares2 a écrit : 01 janv. 2021, 22:29
Ambrosia a écrit : 01 janv. 2021, 19:21
Je pense qu'il y a une raison pour laquelle les enfants ne les ont pas impliqués dans leurs plans, et c'est celle-là : leur éviter des problèmes une fois qu'ils auront fait disparaître la cité et subtiliser les artefacts.
A mon avis Athanaos et Li Shuang ont souhaité rester à Chambort.
N'oublions pas que Athanaos a débuté à Chambort avec Ambrosius et Fernando, en tant que co-fondateurs de l'ordre du Sablier, et Léonard de Vinci comme fondateur.
Donc Athanaos devient le chef de l'ordre du Sablier en quelques sortes.
Certes, mais son fils s'est opposé à la confiscation des artefacts et à la libération d'Ambrosius. Je ne parle même pas de Nostradamus qui a été carrément complice de leur fuite.
Et Li Shuang? N'a t il pas une fonction et une famille chez lui? (Et d'ailleurs pourquoi lui justement? C'est un alchimiste? Je croyais que c'était ceux du temple de la Renaissance à Pékin). Et les ouvriers de Patala? et les Chaldis? Et les mayas?
Le père desteban était déjà allé en Asie et avait découvert la salle au tambour de la saison 2. Il a rencontré li chuan la bas et ils se connaissaient avant que les 3 enfants naissent et tout. Une fois que le père desteban pouvait enfin voyager encore, il est vite retourné retrouver son ami de longue date pour lui montrer à quel point la quête a avancé jusqu’à la construction d’une citée.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure

Message par Ra Mu »

Loik a écrit : 01 janv. 2021, 23:15
Le père desteban était déjà allé en Asie et avait découvert la salle au tambour de la saison 2. Il a rencontré li chuan la bas et ils se connaissaient avant que les 3 enfants naissent et tout. Une fois que le père desteban pouvait enfin voyager encore, il est vite retourné retrouver son ami de longue date pour lui montrer à quel point la quête a avancé jusqu’à la construction d’une citée.
Li Shuang n'est pas un alchimiste. Il n'a aucune utilité à Chambord. C'était mon principal problème.
S'il est là en tant que "main d'oeuvre", alors , symboliquement , les autres peuples devraient être là aussi. Mais ce n'est qu'un détail.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
desmondchan71
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 41
Enregistré le : 22 juin 2018, 18:43
Localisation : United Kingdom
Âge : 52

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par desmondchan71 »

I think I cannot comment until the release of English dubbing, so that I can look into detail more.

What I want to say is the ending of this season may still lead to possibility of production of next season if the producers want. Of course the storyline is the other major concern. Ambrosius may be the forever devil. The seven cities of gold, which are in a different dimension, may play more important role in the history of mankind hereafter....
Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 317
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 44

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par El condor »

Bonjour a tous

Je ne vais pas en rajouter sur les points forts et les points faibles, vous avez tout dit de cette fin vraiment rushée.
Juste une observation personnelle pour conclure, je trouve que cet épisode conclue bien l'histoire des 7 mystérieuses cités d'or . Le but de ce long voyage était de sauver la terre d'un nouveau cataclysme et c'est chose faite.

Les arcs narratifs non résolus, la fin ouverte, et notamment car c'est le plus important le fait qu'ambrosius soit libre et potentiellement immortel, le point d'interrogation sur le titre , me laisse penser que l'histoire n'est pas finie mais pas dans la continuité des cités d'or. Je vois donc l'histoire continuer , en animé ou sous une autre forme, avec ces personnages, mais dans un arc narratif complètement différent.

J'ai globalement passé un très bon moment sur cette saison 4 , et plus que la fin rushée, j'aurais aimé quelques épisodes supplémentaires pour faire durer le plaisir .
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Ambrozares2 »

desmondchan71 a écrit : 02 janv. 2021, 02:43 I think I cannot comment until the release of English dubbing, so that I can look into detail more.

What I want to say is the ending of this season may still lead to possibility of production of next season if the producers want. Of course the storyline is the other major concern. Ambrosius may be the forever devil. The seven cities of gold, which are in a different dimension, may play more important role in the history of mankind hereafter....
Je me permet de traduire:

Je pense que je ne peux pas commenter avant la sortie du doublage en anglais, afin que je puisse regarder plus en détail.

Ce que je veux dire, c'est que la fin de cette saison peut encore conduire à une possibilité de production de la saison prochaine si les producteurs le souhaitent. Bien sûr, le scénario est l'autre préoccupation majeure. Ambrosius est peut-être le diable éternel. Les sept villes d'or, qui sont dans une dimension différente, peuvent jouer un rôle plus important dans l'histoire de l'humanité par la suite ...







J'espère que Blue Spirit auront un projet ultime pour un film avec quelques éléments reprises des saisons 1à4 et ensuite élaborer une intrigue au sujet du monde découvert par Estéban et Zia. On verrait Tao à Patalla avec Indalli dans sa confrérie, avec Mendoza et Laguerra, Gaspard.
On reverrait Esteban et Zia de retour dans le monde réel rejoindre Tao. Tao qui sera le pilote du Condor.
Charles Quint furieux de ne plus voir Laguerra car elle le trahit en aidant les enfants... Un otage: Fernando Laguerra...
Gomez en soin à Kilwa.
Je pense que Ambrosius ne saurait plus revenir ni en France, ni en Espagne... Il irait en Afrique tenter de récupérer sa nef, puis aller à Kilwa rencontrer Gomez.
De son côté Gaspard nostalgique, pensera à son ami Gomez, et demanderait à Tao de l'emmener à Kilwa.
Tao avec Indalli le soignera et Gomez en remerciement va suivre Gaspard et Tao vers l'Inde.

Ok ok mais j'espère que Blue Spirit pourrait faire un film se basant sur les fanfic's des fans.j'ai émis quelques idées. J'espère que le concepteur du forum va mettre un topic à ce sujet. Ou aiguiller vers un topic adéquat.

Une suite peut être ! Avec un nouveau concept.
Les personnages principaux ne seraient plus Esteban et Zia mais Tao et Indalli. Esteban et Zia feraient leur retour de temps en temps ! On les verrait réapparaître en tenue de prince, princesse. J'imagine l'enjeu, ceux qui auraient un "cœur humble" pourraient voir le monde avec les 7 cités ! Mais dans l'histoire, guerres, des royaumes qui se déchirent, ... Un concept plus dans l'histoire avec d'autres rois (Henri VIII)
Il va de soi que Esteban et Zia vont avec l'aide des naacals, vont mettre des pistes dans le monde, et dans des endroits non exploré... Ex: Stonenge, Pompéi, Jérusalem, ... D'autres exemples,...
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par thebunkerparodie »

ambrosius n'a pas obligation de reprendre sa nef je pense ,la machine olmèque peut lui convenir pour moi
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Amaya »

thebunkerparodie a écrit : 02 janv. 2021, 12:14 ambrosius n'a pas obligation de reprendre sa nef je pense ,la machine olmèque peut lui convenir pour moi
On va surtout dire que s'il veut une Nef, il doit en reconstruire une.
Ra Mu a écrit : 01 janv. 2021, 23:45
Loik a écrit : 01 janv. 2021, 23:15
Le père desteban était déjà allé en Asie et avait découvert la salle au tambour de la saison 2. Il a rencontré li chuan la bas et ils se connaissaient avant que les 3 enfants naissent et tout. Une fois que le père desteban pouvait enfin voyager encore, il est vite retourné retrouver son ami de longue date pour lui montrer à quel point la quête a avancé jusqu’à la construction d’une citée.
Li Shuang n'est pas un alchimiste. Il n'a aucune utilité à Chambord. C'était mon principal problème.
S'il est là en tant que "main d'oeuvre", alors , symboliquement , les autres peuples devraient être là aussi. Mais ce n'est qu'un détail.
Exactement. Athanaos dit qu'il va chercher de l'aide et revient avec Li Shuang.. ok. On ne voit pas un seul instant en quoi il est utile pour la construction mis à part soigner Laguerra alors que Zia aurait pu trouver un remède ou même les autres alchimistes.

Et quand ils disent qu'il faut un gardien de tout cela, Athanaos n'est pas choisi et ne se désigne pas. Encore moins comme nouveau maître de l'ordre du sablier. D'ailleurs, même Nostradamus est appelé Maître.
Je continue de penser qu'ils auraient dû emmener Athanaos en dehors de Chambord, avec eux. Il aurait été avec les autres et non Esteban mais ça aurait été plus logique car l'endroit où ils doivent aller n'est accessible que par Esteban et Zia.
Lui dire à bientôt certainement gentil, mais si le roi décide de dégager la porte des anciens, il fait comment pour parcourir le pays à la recherche de Chambord pour revoir son père ? Tout en sachant que François Ier à son caractère et ne les laissera pas faire...
Entre Zimbabwe et Pattala, ils auraient eu moins de difficultés.
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Ze_Bestiole
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 5
Enregistré le : 26 oct. 2016, 14:25

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Ze_Bestiole »

Bonjour,

Moi j'ai adoré cette saison, mais il en faut une autre !

Ils nous ont par contre trahis avec la trappe du grand condor et il fallait faire venir plus de monde. Quoi que le représentant de la 1ere cité d'or est Athanaos, puisqu'il en était lui e gardien par intérim. Le grand héritage de cette dernière est une miniature de ce qu'il fallait pour la cité bouclier. La seule cité sans nom est la première. Il aurait fallu un objet par cité.

Il y'a bcp de réalisateurs frustrés et très médisants sur ce forum.... 🤔
MCO 1 : 8/10
MCO 2 : 8/10
MCO 3 : 8.5/10
MCO 4 : 9.9/10
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par dialecte »

Ze_Bestiole a écrit : 02 janv. 2021, 15:33

Il y'a bcp de réalisateurs frustrés et très médisants sur ce forum.... 🤔
Il y a surtout des personnes lucides qui estiment à juste raison que cette suite est une bouse.
Heureusement que tu n'étais pas présent sur ce forum en 2012 car les critiques de certains membres étaient encore pires.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Herlock »

Ze_Bestiole a écrit : 02 janv. 2021, 15:33 Il y'a bcp de réalisateurs frustrés et très médisants sur ce forum.... 🤔
Je ne sais pas si je dois me sentir visé par cette pique...
En tout cas, si j'ai médit, notamment sur le chef d'orchestre donc le réalisateur, c'est avec tristesse et à mon corps défendant, j'aurais largement préfèré ne pas avoir à le faire, et louer les qualités de réalisateur de Jean-Luc François...
On m'a toujours appris qu'il fallait prendre soin de parler du positif lorsque l'on donne du feed-back négatif, et je l'ai fait. Il y a beaucoup de belles choses, les décors, le corpus d'idées, la musique pas si mal finalement, quelques scènes d'action et même d'émotion... Donc j'ai quand même aimé quelque part. Je suis juste en rage quand je pense au chef-d'œuvre que cela aurait pu être. Les bons éléments sont suffisants pour nous en donner une bonne idée, mais hélas insuffisants pour nous combler... C'est un 5/10 pour moi, si je devais mettre une appréciation synthétique pour l'ensemble du travail de Blue Spirit, ça serait "Certes beaucoup de bonnes choses, mais un manque de direction et de hauteur qui gâche considérablement l'ensemble, et me fait donner tout juste la moyenne". Hélàs...
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Répondre