Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
Elanna
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 52
Enregistré le : 19 nov. 2020, 15:08
Âge : 22

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par Elanna »

Peut être que Laguerra aide Charles Quint juste par devoir (et pas forcément par patriotisme, même si son père semblait plutôt fier de son pays, peut être qu'elle pense pareil...). Ambrosius veut quand même devenir le maître du monde en tuant ses opposants alors s'allier avec un des plus puissants rois d'Europe pour l'arrêter c'est plutôt logique.
Elanna a écrit : 28 nov. 2020, 20:40 Et personnellement une alliance entre Laguerra et ''le personnage mystere'' ça me plairait énormément ! Imaginez la réaction de Mendoza et Gaspard en l'apprenant :lol:
Modifié en dernier par Ra Mu le 28 nov. 2020, 22:11, modifié 1 fois.
Raison : double post
:Mendoza: <3 :Laguerra:
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par yupanqui »

Merci Ambrozarès2 pour le partage de l’article sur le lieu de l'épisode 3.
Vraiment intéressant. On apprend plein de choses.
Et comme tu le dis, c’est sur la route des chutes puis d’Ophir.
[En tout cas, Ambrosius c’est bien là Kilwa ! :tongue: :x-): ]

Par rapport à Isabella, elle connaît aussi Jabbar, pour quelle raison ?
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par aauurreelliiee »

N'empêche qu'Ambrosius a soif de pouvoir, il a besoin de sa matrice d'orichalque pour créer d'autres objets et armes provenant de la pyramide de mu.

Sa cupidité lui fera perdre du temps. Le temps qu'il aille récupérer sa précieuse, les enfants lui passeront sous le nez. Enfin j'espère ^^
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par Ra Mu »

aauurreelliiee a écrit : 29 nov. 2020, 17:43 Sa cupidité lui fera perdre du temps. Le temps qu'il aille récupérer sa précieuse, les enfants lui passeront sous le nez. Enfin j'espère ^^
Mmm, en re visionant l'épisode, j'ai l'impression que sur la fresque tout est "en double" : 2 pyramides, 2 double-médaillons. Je me demande si, pour franchir cette fameuse porte, il ne va pas falloir les 4 disques. Et donc le premier arrivé sera bien forcé d'attendre.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1001
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par Chaltimbanque »

Ra Mu a écrit : 29 nov. 2020, 18:08 Mmm, en re visionant l'épisode, j'ai l'impression que sur la fresque tout est "en double" : 2 pyramides, 2 double-médaillons. Je me demande si, pour franchir cette fameuse porte, il ne va pas falloir les 4 disques. Et donc le premier arrivé sera bien forcé d'attendre.
Je me suis dit exactement la même chose. Forcés de "faire équipe" pour ouvrir la cité, et après, chacun pour sa pomme...
(Surtout si Seb passe par-là... :x-): :x-): )
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par aauurreelliiee »

Chaltimbanque a écrit : 29 nov. 2020, 19:29
Ra Mu a écrit : 29 nov. 2020, 18:08 Mmm, en re visionant l'épisode, j'ai l'impression que sur la fresque tout est "en double" : 2 pyramides, 2 double-médaillons. Je me demande si, pour franchir cette fameuse porte, il ne va pas falloir les 4 disques. Et donc le premier arrivé sera bien forcé d'attendre.
Je me suis dit exactement la même chose. Forcés de "faire équipe" pour ouvrir la cité, et après, chacun pour sa pomme...
(Surtout si Seb passe par-là... :x-): :x-): )
Je n'avais pas fait attention au double médaillon sur la fresque, bien vu ! 😅 Par contre j'avais bien vu les deux pyramides.

Les gentils et le truand, mains dans la mains, j'ai hâte de voir ça. Mais ce n'est pas bête du tout. L'histoire, enfin celle que l'on conte, raconte que les atlantes et les muens serait entre tué pour une querelle tellement infime que l'histoire elle-même l'a oublié. Les sages, dans leur grande sagesse, aurait confiés les deux disques à des cœurs purs. L'histoire a voulu que 'un de' eux soit remis de mère en fille dans une tribu maya descendante mienne, et que l'autre soit au cou d'esteban un atlante. Les cités s'ouvriront qu'en leur deux présences.

Ouais sauf qu'il y a une nouvelle querelle depuis si je puis dire, Zares contre les élus. Donc l'idée qu'une cité ne s'ouvre que si tous le monde met de l'eau dans son vin et coopère me plaît bien.
Avatar du membre
Captainluigi
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 24
Enregistré le : 14 nov. 2020, 07:08

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par Captainluigi »

Vu les derniers spoils et annonces, je pense qu'il y aura une cité d'or en Europe (en France 😁?) , car je trouve que 3 cités en Asie c'est trop , et j'imagine pas 3 en Afrique ...

De plus, j'ai l'impression très nette qu'un des personnages est en relation avec François 1er (un ennemi très connu de Charles Quint) : peut être Zarès travaille pour Charles et Laguerra pour François 1er ? ( Ambrosius était français, et peut être il trahit son souverain par vengeance...)

(HYPOTHÈSES)
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par Ra Mu »

Captainluigi a écrit : 29 nov. 2020, 20:53 De plus, j'ai l'impression très nette qu'un des personnages est en relation avec François 1er
En effet, tel que l'article est rédigé, c'est ce qui est sous-entendu. C'est bien ce qui m'agace: le savant en question n'a rien à voir avec ce souverain, mais avec Catherine de Médicis. Je veux bien qu'il y ait des libertés avec la chronologie, mais de là à réécrire l'Histoire. Pourquoi pas Henri IV et Richelieu tant qu'on y est.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par TEEGER59 »

aauurreelliiee a écrit : 29 nov. 2020, 19:51
Les gentils et le truand, mains dans la mains, j'ai hâte de voir ça. Mais ce n'est pas bête du tout. L'histoire, enfin celle que l'on conte, raconte que les atlantes et les muens serait entre tué pour une querelle tellement infime que l'histoire elle-même l'a oublié. Les sages, dans leur grande sagesse, aurait confiés les deux disques à des cœurs purs. L'histoire a voulu que 'un de' eux soit remis de mère en fille dans une tribu maya descendante mienne, et que l'autre soit au cou d'esteban un atlante. Les cités s'ouvriront qu'en leur deux présences.

Ouais sauf qu'il y a une nouvelle querelle depuis si je puis dire, Zares contre les élus. Donc l'idée qu'une cité ne s'ouvre que si tous le monde met de l'eau dans son vin et coopère me plaît bien.
Ce qui corrobore les screens diffusés quelques semaines plus tôt, à savoir tout le monde qui se retrouve dans la cinquième cité. Et les retrouvailles de Mendoza/Laguerra sous le regard (jaloux) de Gaspard.

1.PNG
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Premiers spoilers de la saison 4 [SPOILERS:Topic à consulter à vos risques et périls]

Message par Routard »

Vous pouvez discuter des 2 premiers épisodes dans les topics dédiés :
viewtopic.php?f=44&t=2671
viewtopic.php?f=44&t=2670
Merci ;-)
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Verrouillé