Les Maîtres de l'Univers 2021

Les animes d'hier (pour les vieux nostalgiques) et d'aujourd'hui (pour les jeunes fans de Pikachu).
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Les Maîtres de l'Univers 2021

Message par Lyvan »

Hello !

Je ne sais pas si ce post aura du succès, j'espère que les anciens passeront par là, ça pourrait leur faire plaisir. En tout les cas, voici l'info.
Les Maîtres de l'Univers auront droit à une suite 40 ans après la série d'origine ! C'est produit par Netflix (ce qui peut faire peur au vu des échecs critiques qu'ils ont essuyé sur les prod d'anime et/ou adaptations) mais d'après les commentaires que j'ai lu la hype est là, et la série s'adresse au adultes (si si). Une autre série serait d'ailleurs prévue pour un public plus familial. Je vous laisse regarder :

- Le teaser en VF : https://www.youtube.com/watch?v=9h0H8sh ... flixFrance
- Le trailer en VO : https://www.youtube.com/watch?v=iXdEeRB ... el=Netflix

Le premier commentaire m'a trop fait rire : "La seule chose qui va changer pour moi, c'est que c'est ma femme qui va préparer mon goûter !" :lol:

Je serai curieux d'avoir l'avis de certains ici ;)

Et finalement, je me pose cette éternelle question (qui ne sert qu'à se faire des nœuds à la tête et qui implique des si) : si ce genre de prod a du succès (ce qui semble être le cas vu le nombre de vu, comparativement aux autres vidéos récentes des chaînes) et si nous avions attendu un peu plus longtemps, je pense que nous l'aurions eu cette suite, qui ne s'adresse pas qu'au 6-10 ans 8-x :roll:
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Les Maîtres de l'Univers 2021

Message par Gwing »

Le trailer est plutôt prometteur, j'essaierai de regarder. J'aime bien l'univers en soi et je pense qu'il y a matière à faire quelque chose de plus abouti que la version des années 80, juste bonne à promouvoir la gamme de jouets, et la démarche simiesque des personnages😁. C'est vraiment difficile de revoir un épisode de cette série avec un oeil d'adulte!
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Sudena
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 153
Enregistré le : 27 avr. 2021, 02:32
Genre : Homme
Âge : 35

Re: Les Maîtres de l'Univers 2021

Message par Sudena »

Un oeil adulte y voit un amoncellement d'images gays et se pose la question du est-ce volontaire ou non... :x-):

Pourquoi pas regarder la nouvelle version?.. Ca me parait avoir du potentiel _ l'ennui c'est que je n'ai pas Netflix _ ...
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Les Maîtres de l'Univers 2021

Message par Gwing »

Ah, ah, effectivement, il doit y avoir des analyses crypto-gay assez faciles ;)
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Les Maîtres de l'Univers 2021

Message par Pantin désarticulé »

Déjà en 1983, les codes gays étaient assez présents ! ;)
J'aime bien cette licence: She-ra, mais aussi la version de He-Man 2002 que j'ai préféré à celle de 1983 où les personnages sont psychologiquement mieux construits, avec une vraie histoire autour de La sorcière et Tila.

Je jetterai surement un coup d'oeil rapide sur cette version Netflix, mais très rapide car je ne suis pas très Netflix et la suite des MCO m'a mis un coup de massue sur ce genre de série nostalgique !

Merci Lyvan pour cette info ! :D
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Les Maîtres de l'Univers 2021

Message par dialecte »

Une vidéo qui résume bien Musclor :x-):

NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Les Maîtres de l'Univers 2021

Message par Marcowinch »

La vieille série était clairement plusieurs crans en dessous des MCOs et de construction ultra répétitive (comme beaucoup de séries à l'époque) mais, par pure nostalgie, je regarderai tout de même. :)
Lyvan a écrit : 08 juil. 2021, 21:40 Et finalement, je me pose cette éternelle question (qui ne sert qu'à se faire des nœuds à la tête et qui implique des si) : si ce genre de prod a du succès (ce qui semble être le cas vu le nombre de vu, comparativement aux autres vidéos récentes des chaînes) et si nous avions attendu un peu plus longtemps, je pense que nous l'aurions eu cette suite, qui ne s'adresse pas qu'au 6-10 ans 8-x :roll:
De mon point de vue, on l'a eue ;) Quant à MOTU, elle n'a jamais joué dans la même catégorie que les MCO, loin s'en faut.
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Les Maîtres de l'Univers 2021

Message par TEEGER59 »

Ce n'est pas "le blond" évoqué dans les sketches de Gad Elmaleh? :x-):
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Les Maîtres de l'Univers 2021

Message par Gwing »

Vu le 1er épisode de la nouvelle version (d'après les échos, les 4 épisodes suivants de cette saison inaugurale s'éloigne du concept pour devenir un "Tila show").
En tout cas, le début est pas mal du tout et bien plus élaboré que la série de 1983, ce qui n'était pas trop difficile (contrairement à une suite aux MCO)...
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Les Maîtres de l'Univers 2021

Message par Pantin désarticulé »

Trop de girl power tue le girl power !
Ca gronde autour des Maitre·sse·s de l'Univers·e·s ! :x-):
Ce pauvre Musclor relayé à mourir 2 fois dès le départ, c'est tout de même problématique ! :tongue:
En fait, pour les MCO, Blue Spirit et leur Wonder Zia se sont servis de la médiocrité de l'époque pour palier à un scénario bancal !

Pour le fun, je vous invite à regarder une critique sur He-man version Netflix !

Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Répondre