Jayce Et Les Conquérants De La Lumière

Les animes d'hier (pour les vieux nostalgiques) et d'aujourd'hui (pour les jeunes fans de Pikachu).
Répondre
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Jayce Et Les Conquérants De La Lumière

Message par Samantha Rosenwood »

Étant donné que c'est toujours ma série coup de cœur, et que Jayce me fait toujours autant d'effet des années après, j'ouvre ce sujet. Mon meilleur souvenir de cette série me vient de mes arrière-arrière-grand-parents, qui la regardait avec moi. En un sens, cette série est aussi un peu la leur, car nous étions réunis tous ensemble devant la télé pour suivre Jayce dans ses péripéties. Mais je crois que ce que mes arriere-arrière-grand-parents en ont surtout retenu, ainsi que ma grand-mère, c'était que Jayce m'avait tapé dans l'œil!

Et vous, quels sont vos meilleurs souvenirs de cette série?

J'ai une préférence pour l'épisode où Jayce tombe amoureux de Serena, et celui traitant de l'histoire de Millea, la princesse handicapée. Et le coté visionnaire de la série, de ne pas jouer aux apprentis sorciers avec la nature...

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Jayce Et Les Conquérants De La Lumière

Message par Samantha Rosenwood »

Je vais poster ici, de temps en temps, des fanarts que j'ai trouvé en surfant sur le web. Je commence aujourd'hui avec celui-là, montrant Jayce consultant une carte avec Oon.

Je Vous Embrasse,

Sam.
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (107.04 Kio) Vu 10746 fois
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Jayce Et Les Conquérants De La Lumière

Message par Samantha Rosenwood »

Aujourd'hui, je vous poste un fanart de Jayce avec Flora. Bonne journée!

Je Vous Embrasse,

Sam.
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (33.76 Kio) Vu 10739 fois
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1045
Enregistré le : 28 févr. 2009, 10:12

Re: Jayce Et Les Conquérants De La Lumière

Message par dialecte »

Je me souviens surtout du générique mais pas du tout des épisodes.
Herc (me souvenais même plus de son prénom x-)) le naviguateur me faisait penser à Han Solo de Star Wars.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Jayce Et Les Conquérants De La Lumière

Message par Samantha Rosenwood »

Dialecte, le générique m'est toujours resté gravé dans la tête. Et c'est exact, Herc, le marin des tempêtes, s'inspire bien de Han Solo de Star Wars, et tu t'es bien rappelé de son nom!

De mon côté, Jayce est resté gravé dans ma mémoire en grande partie à cause de sa voix, celle de Gilles Laurent. Comme me l'avait si bien fait remarqué ma grand-mère, il se dégage une très grande gentillesse et d'empathie chez ce dernier, c'est parfait. J'ai eu le béguin pendant un temps pour Esteban, c'est vrai, mais celui que j'ai eut pour Jayce est toujours d'actualité, des années après...

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Jayce Et Les Conquérants De La Lumière

Message par Samantha Rosenwood »

Ce matin, clin d'œil à Dialecte. J'ai retrouvé hier, lors d'un surf matinal, la pochette du 45 tours sorti à l'époque. J'ai aussi eut le générique, mais sur un autre 45 tours, associé à d'autres thèmes tirés d'autres séries très populaires à ce moment-là. J'avais le générique des Mystérieuses Cités D'Or, d'Inspecteur Gadget et des Entrechats en 45 tours, sauf celui de Jayce! La réponse est très simple: j'ai hésité, je ne me suis pas assez fait confiance, voilà tout...

Fort heureusement, je me suis rattrapée avec les DVDs!

Je Vous Embrasse,

Sam.
Fichiers joints
image.jpg
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Jayce Et Les Conquérants De La Lumière

Message par Samantha Rosenwood »

Aujourd'hui, c'est un fanart vectoriel de Flora, assise sur un tapis de fleurs, serrant dans ses bras une poupée de Jayce. Quand je suis tombée dessus, il m'a rappelé un poème sur Flora que j'avais écrit au début de mon adolescence...

Je Vous Embrasse,

Sam.
Fichiers joints
image.jpg
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Jayce Et Les Conquérants De La Lumière

Message par Samantha Rosenwood »

Aujourd'hui, c'est une réalisation de Jayce en tant qu'Avatar pour un jeu vidéo. Il y en a beaucoup qui font cela avec divers personnages tirés de l'animation, et dès que je l'ai vu, cela m'a fait sourire.

Je Vous Embrasse,

Sam.
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2066
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Jayce Et Les Conquérants De La Lumière

Message par Ra Mu »

Tu en aurais un avec Herc?
Il est bien un personnage plus intéressant que ce jeune premier Jayce.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Jayce Et Les Conquérants De La Lumière

Message par Samantha Rosenwood »

Je suis sincèrement désolée, Ra Mu, mais je n'ai trouvé que Jayce. Et d'un autre côté, je m'attendais bien m'entendre dire qu'Herc était bien plus intéressant que Jayce, mais je ne partage pas ton avis.

Jayce est tout, sauf un jeune premier. Il peut paraître bien lisse au premier abord, mais ce n'est absolument pas le cas. Jayce agit avec désintéressement, là où Herc ne pense qu'à toucher sa paye, par exemple. Jayce pense aux autres, avant de penser à lui-même, là où Herc agit en égoïste, surtout quand il pense à sauver sa peau, au début de leur rencontre. Herc finira par changer de comportement au fil du temps, et à ne pas tolérer que personne critique celui qui est devenu son chef, en particulier à la fin de la série. Et à révéler une certaine affection pour Flora. Et c'est cet Herc-là que j'aime, et non l'Herc égoïste et insupportable du début. Mais ma préférence reste Jayce. Pourquoi? À cause de sa profonde gentillesse et compassion pour les autres, une qualité qui devient de plus en plus rare dans notre monde individualiste d'aujourd'hui. Juste mon point de vue.

Alors, aujourd'hui, ce sont des customs de Jayce, Flora (adulte) et Oon. Une jolie surprise trouvée lors de ma dernière recherche en ligne, quand on sait que la Force Lumière n'existe pas en figurines dans le commerce...mais cela ferait tellement mon bonheur!

Je Vous Embrasse,

Sam.
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg
image.jpg
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Répondre