Candy

Les animes d'hier (pour les vieux nostalgiques) et d'aujourd'hui (pour les jeunes fans de Pikachu).
Répondre
Gwendoline
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2014, 18:40

Candy

Message par Gwendoline »

Coucou,
A côté des cités d'or je suis grande fan de Candy, qui aime cette série ?
Je cherche aussi un site bien, comme celui là mais version Candy.
Au passage, je suis nouvelle.
Gwen.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Candy

Message par nonoko »

Je suivais assidument Candy quand j'étais petite, mais j'avoue que je n'ai jamais revu la série depuis, et je crois bien que je n'ai jamais vu la fin, j'ai un sentiment de frustration à ce propos, ça n'en finissait pas...et il n'y avait pas encore de moyen pour revoir les épisodes qu'on avait ratés à l'époque....
Mes filles connaissent tout de même la chanson du générique par coeur, en français et en japonais, et mon mari était aussi un fan dans sa jeunesse.
Avis aux amateurs, si vous allez au Japon: je reviens d'une petit voyage touristique dans la région du Kansai, j'ai visité la ville de Kurashiki, près d'Okayama, (et de Kyoto ou Osaka), connue pour ses canaux à l'atmosphère 'romantique' (c'est pas moi, ce sont les guides qui le disent!), et là, je suis tombée par hasard sur un panneau qui indiquait la direction du musée du créateur de Candy, apparemment, avec un joli portrait de Candy dessus, j'étais prête à foncer mais ça fermait dans dix minutes, donc ce sera pour la prochaine fois!
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Candy

Message par Gwing »

Oh c'est intéressant, Nonoko, je ne savais pas qu'il existait un tel musée! De plus, Okayama est un endroit que j'aimerais visiter!
Sinon, en ce qui concerne Candy, je regarde actuellement la série ( j' ai récupéré facilement l'intégrale sur yt) que je n'avais pas revu depuis les années 80 à cause de ces satanés problèmes de droits! Meme si je suis un gars, je prends plaisir à suivre les aventures de miss taches-de-son et j'espère que l'on aura enfin une édition dvd officielle dans un avenir pas trop lointain...
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Candy

Message par nonoko »

En retrouvant l'info touristique en français que j'ai dénichée à Kurashiki, j'ai eu un doute sur l'existence d'un tel musée car il n'y figure pas, contrairement à d'autres. Je me suis fiée à l'explication de mon mari concernant le panneau qu'on a vu, mais il serait sans doute bon de vérifier l'info sur internet (en japonais je suppose). Quant à Okayama, je rêve moi aussi d'y aller pour le jardin, mais ça vaut sans doute davantage la peine à l'automne!
Alors, ça fait quoi de revoir Candy et le petit prince des collines? Et Térence? Comme mon mari aime Candy aussi, je suis curieuse de savoir ce qui peut attirer les 'gars' (il aime Princesse Sarah aussi, il pleure quasiment à chaque fois à la révélation finale...)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Candy

Message par Gwing »

J'aime beaucoup les animés adaptés de romans, en 1er lieu Tom Sawyer, Rémi et Heidi. Dans un sens, Candy s'y apparente un peu vu que l'histoire se déroule dans un cadre "classique". Je trouve que l'histoire fonctionne bien, malgré les fillers et les quelques incohérences de la vf. Certes, l'atmosphère est souvent à la romance, mais elle traverse aussi pas mal de moments difficiles ce qui constitue un vrai parcours initiatique. De plus, le personnage n'est pas du genre à s'apitoyer sur son sort.
Et puis, il y a la très belle b.o composée par Takeo Watanabe...
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Candy

Message par nonoko »

Merci pour la réponse, tout ça m'a donné envie de replonger à mon tour dans l'univers de Candy, un peu au hasard des épisodes, choc garanti, carambolage avec mes souvenirs, réémergence de souvenirs enfouis, etc, etc...
Comment avais-je pu oublier Archibald et Alistair?
Pourquoi n'avais-je pas capté que mon désir de visiter l'Ecosse venait de là? (je n'y suis toujours pas allée..) Ah, les hommes en kilt....
Mais quel âge a donc Albert ????
Enfin, je crois bien que je n'avais pas vu la fin, je me suis donc jetée dessus, au moins ça m'a permis de refaire un tour rapide du destin de Candy...
Et puis la qualité des dessins.... :-@
Bon, je vais tâcher de tout revoir dans l'ordre, vu que j'avais raté certains épisodes quand j'étais petite, à mon grand désespoir, je vais sûrement mieux comprendre ce qui est arrivé à tout ce petit monde, en particulier à Anthony (je ne l'aimais pas, je n'aimais pas sa voix, mais enfin, où était-il donc passé, c'était frustrant!)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Candy

Message par Gwing »

Sans oublier bien sur Mlle Pony, soeur Maria, Capucin (l'épisode où Candy le laisse pour aller faire ses études d'infirmière est :cry: ), ces pestes de Daniel (rebaptisé Neal par la suite... je ne me souvenais pas de ça) et Elisa...
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Candy

Message par nonoko »

Gwing a écrit :ces pestes de Daniel (rebaptisé Neal par la suite... je ne me souvenais pas de ça) et Elisa
oui, j'ai remarqué aussi le changement de nom...quant à Melle Pony et soeur Maria, c'est comme si je venais de les quitter hier, c'est dingue... :D
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Candy

Message par Pantin désarticulé »

Anthony meurt d'une chute de cheval.
Mais Antenne 2 a reçu tellement de courrier qu'on perturbait les jeunes téléspectateurs en tuant un enfant que la France a préféré modifier le doublage et remonter l'épisode suivant afin de dire que Anthony était toujours vivant mais handicapé.
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Emilien
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 30
Enregistré le : 13 juil. 2017, 19:03
Localisation : France

Re: Candy

Message par Emilien »

Ma femme est fan de Candy, elle connait très bien cette série.
Elle a toujours un pincement au coeur pour son histoire d'amour malheureuse avec Terry.

Pour le cas de Daniel, elle me dit que Neil est simplement son surnom.
Répondre