Page 1 sur 1

DRAGON 2 18/20

Posté : 22 juin 2014, 20:04
par badger leader
salut à tous.
la suite de DRAGON, subtilement appelé DRAGON 2 est sortie.
DRAGON était en "très bonne surprise". la suite est à la hauteur.
animation au top. histoire classique mais bien emmené.
seule la fin est "bâclée" pour cause de jeune public. disons sans rien dévoiler que pour finir en happy end, on torche en 1/4 heure la résolution qui avait la matière pour faire un film complet.

mais je vous conseille d'accompagner les plus jeunes au ciné.

18/20.

Re: DRAGON 2 18/20

Posté : 20 août 2014, 08:06
par El condor
Pour une fois je vais pas être ( tout à fait ) d'accord avec toi .
Pour moi le 1er est une pure merveille pour deux raisons : - les scènes de dressage
- la résilience du héros qui passe par des valeurs autres de force, courage, appartenance au groupe ( en résumé, les sacro saintes valeurs manichéennes demagos d'Hollywood ). Non le héros va à l'encontre de son groupe, de son père pour faire alliance avec les pires ennemis des vikings , les dragons , et révéler leur vraie nature . Pour ne rien gâcher, Krokmou est super réussi et reste un des personnages les plus attachants de ces dernières années .

Bref, dragon premier du nom vole très très haut dans le ciel de l'animation .

Pour ce deuxième opus, on retrouve krokmou et Harold plus vieux de quelques années . Dragons et vikings vivent en paix maintenant . Sans trop rien dévoiler , le récit ne tiens que par l'apparition d'un nouveau méchant qui met en péril les dragons des vikings, mais surtout un événement bien particulier va remettre en cause l'amitié profonde entre Harold et Krokmou. Mais cet événement arrive tard dans le film et sa résolution est trop rapide . Du coup, la où en terme de structure le premier était parfaitement équilibré, le deuxième est plutôt bancal . Attention c'est très chouette, mais quand je compare au premier que je juge novateur , celui ci est un cran en dessous et finalement tout ce qui est apporté ( dragon alpha, évolution des dragons, etc ) n'est pas développé assez profondément pour faire avancer le schimlblick...

Note du premier : 18/20 et pour ce deuxième ça sera un bon 14/20.